Astrologue | |
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Pouvoirs | |
1. Observer les étoiles | |
2. Immunité aux mauvaises rencontres | |
3. Horoscope | |
4. Utilisation de parchemins magiques | |
5. Prédiction du portail | |
6. Conjonction défavorable |
L'Astrologue est initié aux arcanes subtiles de l'influence des astres sur les êtres humains, lui permettant de dresser des horoscopes et d'effectuer des prévisions. Il est souvent considéré comme un charlatan abusant de la naïveté de ceux qui l'écoutent à la recherche de réconfort ou de certitude face aux défis de l'existence. Lorsqu'on le confronte à une prédiction erronée, l'Astrologue trouve toujours le moyen de se justifier avec un discours nébuleux.
Les autorités nient bien sûr faire appel à de tels personnages à la réputation douteuse, mais la plupart des dirigeants du cybermonde ont leur Astrologue attitré. Celui-ci les conseille dans leurs entreprises, afin de choisir le moment le plus propice pour déclarer une guerre (prédite comme victorieuse) ou imposer un nouvel impôt (prédit comme très rémunérateur). Lorsque l'Astrologue a trop déçu, il est en général écarté discrètement des cénacles du pouvoir.
Observer les Étoiles
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: PER + Observation
Possibilité de réussite et d'échec critique.
L'Astrologue peut observer les étoiles. En cas de réussite, cela lui apporte un +1 à son bonus de Moral (pour l'ordre Dormir), ainsi qu'un bonus de 1 à son potentiel pour passer les ordres Horoscope et Conjonction Défavorable (décrits ci-dessous).
L'Astrologue peut deviner le chemin qu'il vaut mieux emprunter pour éviter de mauvaises rencontres. Lorsqu'il dirige son groupe et qu'il se déplace en province au moyen de l'ordre Se Déplacer, il ne risque pas de rencontrer un nouveau monstre (alors que la probabilité est normalement du nombre restant dans la province, divisé par 20). De même, il échappe à toutes les mauvaises rencontres dues au hasard spécifiques à certaines provinces : rencontre avec des vampires (Krapathes), tunnel termondique (Structurie), chute d'enclume (Valégro), agression par un arbre mutant (Plaine Irradiée), etc. Il échappe aussi au risque de se faire trancher la gorge en sortant d'un bâtiment en Sicilia.
Par contre, cette capacité de l'Astrologue ne lui permet pas d'échapper aux créatures déjà présentes sur la carte (monstres issus dune chasse, policiers, etc.).
Horoscope
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: INT + Baratin + Étoiles Observées
Dans le cadre de rencontres, l'Astrologue peut tenter de dresser l'horoscope d'une autre personne, concernant les domaines de l'amour et de la santé. En cas de réussite, la cible sera affectée par un modificateur de -2, +0 ou +1 à ses bonus de Moral (amour) et de Soins (santé). L'Astrologue peut décider d'un modificateur différent pour chacun des domaines.
Utiliser un Parchemin (Délit éventuel)
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 1
Potentiel: VOL + Pouvoir + École de Magie + École Religieuse
Possibilité de réussite et d'échec critique.
Utiliser un Parchemin (Délit éventuel)
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 1
Potentiel: INT - VOL adv. + Pouvoir + École de Magie + École Religieuse
Possibilité de réussite et d'échec critique.
PARCHEMIN MAGIQUE | |
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Parchemin - Charge 0.5
Ce parchemin permet de lancer le sort ou d'utiliser le pouvoir correspondant. |
L'Astrologue peut utiliser des parchemins magiques (fabriqués par un sorcier ou découverts dans le cybermonde) à partir de son matériel (sur lui-même) ou à partir de l'écran de rencontres. Il ne lui est pas nécessaire d'avoir le pouvoir de l'école correspondante pour utiliser un parchemin (par contre, il ne peut utiliser les parchemins de magie divine propres au Prêtre ni les parchemins psychiques propres au Mentat). Les sorts lancés via des parchemins comptent dans le nombre de sorts lancés dans la journée (voir Pouvoirs).
Emprunter le Portail
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.5 PdV | Automatique
Les portails ne peuvent exister que s'ils sont ouverts par le sort de hasard Portail (voir Pouvoirs > Hasard). Il ne peut y avoir qu'un seul portail par ville. Il est possible d'emprunter un tel portail : la personne ressortira par un portail au hasard dans le cybermonde (qui peut être le même).
L'Astrologue, lui, a la capacité de prédire dans quelle ville le portail va l'envoyer : il a 75% de chances d'aboutir dans la ville qu'il aura sélectionnée.
Conjonction Défavorable des Corps Célestes
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES + Survie + Étoiles Observées
L'Astrologue peut prédire une conjonction défavorable dans une ville, ce qui pourra peut-être y provoquer une catastrophe naturelle. L'Astrologue choisit, en passant l'ordre, la catastrophe souhaitée (tremblement de terre, déluge...). Que l'ordre soit réussi ou non, le message dans le rapport public est le même (seul l'Astrologue sait s'il a réussi ou non).
Après un délai de 24 heures, un test est effectué (dès le premier mouvement d'un personnage dans la ville). Si l'ordre Conjonction avait été réussi, il y a 15% de chances que la catastrophe naturelle se produise bel et bien. Dans le cas inverse, ou si l'ordre Conjonction avait échoué, la prédiction se révèle fausse et rien ne se passe.
Lorsqu'une catastrophe naturelle a lieu dans la ville, celle-ci est protégée contre toute nouvelle catastrophe durant 72 heures, qu'elle soit due au hasard ou par magie (sauf si décidée par un animateur). Il en va de même si la ville a été consacrée par un Paladin. Si une telle protection est en cours au moment du test, la prédiction échouera d'office.