Criminel | |
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ill. Eàràné Coàmenel |
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Pouvoirs | |
1. Habileté au crime | |
2. Expert du vol | |
3. Milieu | |
4. Prison | |
5. Acide | |
6. Protection de la pègre |
Il a bien souvent commencé comme simple voleur-à-la-tire sur les marchés avant de se lancer dans des casses de bijouteries : le Criminel, las des petits larcins, a fini par sassocier à des complices pour constituer une véritable organisation du crime. Celle-ci lui permet davoir linfrastructure nécessaire pour monter des cambriolages denvergure, voire de dominer une ville où il assure la protection des commerçants en échange du paiement dune commission sur leurs ventes.
Le crime est une véritable plaie pour lempire et les forces de police traquent sans relâche les Criminels qui menacent lordre établi. Ceux-ci se révèlent parfois capables dexploits audacieux comme le vol de bijoux de la Couronne ou de fonds secrets du gouvernement. Cependant, lempire est moins regardant à la morale lorsquil encourage ces mêmes menées illégales sur le territoire dun pays adverse afin de déstabiliser son gouvernement.
Un Criminel obtient un bonus équivalent à son Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) à son potentiel lorsqu'il passe l'ordre Évasion.
Le Criminel obtient un bonus équivalent à son Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) à son potentiel lorsqu'il passe l'ordre Détournement de Fonds en étant fonctionnaire. Ce bonus se cumule à celui de Magouilleur.
Le Criminel peut cambrioler un ministère (l'ordre Voler dans la caisse lui est accessible).
Voler un Objet Précis (Délit)
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: INT - PER adv. + Vol + Vol Télékinétique
Dans le cadre de rencontres, le Criminel peut tenter de Voler un Objet Précis en le choisissant parmi les objets transportés par sa victime. Il faut cependant que le Criminel ait tout d'abord réussi un Vol (simple) contre elle dans la journée (après son sommeil, il lui faut recommencer).
Lorsqu'un Criminel vole des objets (uniquement ordre Vol) à une victime et que celle-ci en possède plusieurs exemplaires, il en dérobera 15% (au lieu de 10%).
Contact avec le Milieu
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: CHA + Baratin
Dans le cadre de rencontres, le Criminel peut tenter d'obtenir un Contact avec le Milieu en parlant avec la personne visée. Si celle-ci fait partie d'une organisation secrète, elle lui révélera qu'elle fait partie d'une telle organisation, et ajoutera le nom de cette organisation si elle rate un jet de résistance. Si elle ne fait pas partie d'une telle organisation, l'ordre n'apportera rien. L'ordre est identique à celui du Magouilleur.
Financer
Coût: variable | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique
S'il est membre d'une organisation secrète, le Criminel peut utiliser ce réseau criminel pour transmettre de l'argent à n'importe quel autre membre de cette organisation (il n'est pas nécessaire que ce dernier soit un Criminel). Il lui faut cliquer sur son Trésor dans la liste de son matériel. Les membres de l'organisation qui n'ont pas la carrière de Criminel n'ont pas accès à cet ordre (mais peuvent recevoir l'argent).
Émeute Carcérale (Délit politique)
Coût: 0 FK | Fatigue: 1.5 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: FOR + Démolition
Un Criminel peut provoquer une Émeute Carcérale dans une Prison, ce qui aura pour effet de permettre à tous les prisonniers de s'évader.
Fabriquer (Délit éventuel)
Coût: 0 FK | Fatigue: 1.2 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: PER + Survie, sauf Fausse Monnaie (GES + Falsification) et Faux Papiers (PER + Falsification)
ACIDE | |
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Acide - Charge 1
Un Criminel peut fabriquer de l'acide. Celui-ci donne un bonus de 2 à la destruction d'un équipement de maison. Le consommer fait perdre 2 PdV et 2 points de CHA (jusqu'au prochain sommeil). |
Le Criminel peut fabriquer de l'acide de manière artisanale (il doit disposer des matières premières pour le faire, à savoir 4 plantes médicinales, et fournir 1 UT). Lorsqu'on tente de détruire un équipement installé dans une maison, on peut employer de l'acide (en cochant la case adéquate) : il y aura un bonus de 2 au potentiel. Il en va de même lorsqu'on tente de forcer un coffre-fort.
Consommer de l'acide fait perdre 2 PdV et fait baisser de 2 points le CHA jusqu'au prochain sommeil (consommer une autre fiole d'acide fait perdre à nouveau des PdV mais pas des points de CHA).
La pègre protège ses membres en faisant pression sur les autorités (chantage, corruption...). Si un Criminel rate un ordre illégal, il y a 10% de chances (au lieu de 5%) que la police classe le dossier sans suite et que l'avis de recherche ne soit pas lancé (mais votre méfait sera connu du public).