Mercenaire | |
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ill. Dame Eskarina |
ill. Dame Eskarina |
Pouvoirs | |
1. Malabar | |
2. Examiner les armes | |
3. Bonus à la destruction de stock | |
4. Bonus d'armes | |
5. Piller | |
6. Engager |
Le Mercenaire est un guerrier prêt à adhérer à nimporte quelle cause du moment quelle le paie bien. Sa loyauté va de pair avec une rétribution conséquente et il nest pas rare quil change de camp si ladversaire propose des émoluments plus élevés. Largent étant le nerf de sa guerre, il saccorde aussi à loccasion de petites primes exceptionnelles en pillant les cités ennemies, ce qui lui vaut une sinistre réputation parmi la population civile.
Les effectifs de larmée régulière ne suffisent pas toujours à lempire pour imposer sa loi, surtout lors dinterventions militaires dans des régions méconnues et hostiles. Il recourt alors à des unités de Mercenaires, souvent prêts à faire le sale boulot et à prendre plus de risques, au vu des primes qui leur sont promises. Quitte plus tard à nier avoir commandité lopération et prétendre sêtre fait déborder par des éléments irréguliers.
Bras de Fer
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: FOR - FOR adv. + Combat Mains Nues
Dans le cadre de rencontres, le Mercenaire peut défier un autre personnage au Bras de Fer, pour autant qu'il se trouve dans une Auberge.
Provoquer une Bagarre
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 6
Potentiel: VOL - VOL adv. + Combat Mains Nues + actes illégaux
Dans le cadre de rencontres de groupes (là où l'on peut passer l'ordre Combattre), le Mercenaire peut tenter de Provoquer une Bagarre. En cas de succès, un motif de bagarre apparaît entre le Mercenaire et son opposant, ce qui dégénère en un combat. La police ignore qui a commencé la bagarre (les protagonistes apparaissent par ordre alphabétique dans le rapport public), le combat n'est donc pas illégal (aucun avis de recherche n'est émis). En cas d'échec, le Mercenaire est jeté dehors pour avoir essayé de provoquer une bagarre et la tentative apparaît dans le rapport public : cela n'a pas d'autres conséquences mais les autres personnages se douteront du coupable la prochaine fois que le Mercenaire provoquera une bagarre. Il est nécessaire d'être dans une pièce Commerce ou Réception pour provoquer une Bagarre (ce sont les seules pièces où un motif de bagarre peut apparaître sans qu'on sache qui l'a provoquée). Bien entendu, rien n'empêche les autorités judiciaires d'enquêter par la suite et de trouver le coupable.
L'ordre n'est pas un délit puisqu'on ne peut repérer le fauteur de troubles (il ne faut pas se cacher et il n'y a pas d'avis de recherche émis en cas d'échec) mais le malus du cumul de l'illégalité s'applique, et chaque fois que le Mercenaire passe l'ordre, ce malus augmente comme pour n'importe quel ordre illégal.
Examiner Armes
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: PER - PER adv. + Observation
Dans le cadre de rencontres, le Mercenaire peut tenter d'Examiner les Armes d'un autre personnage. En cas de réussite, il saura quelles sont les armes transportées par ce personnage, y compris celles qui se trouvent dans une valise ou un sac (ainsi que celle en main s'il s'agit d'un PJ). En effet, grâce à sa bonne connaissance des armes, le Mercenaire arrive à déterminer le type de l'arme aux bosses ou déformations qu'elle fait à son contenant. Il ne peut cependant pas détecter les munitions, ni les bombes. L'ordre est identique à celui du Belliciste.
S'adonnant occasionnellement au pillage et à la mise à feu et à sang des villages éloignés, le Mercenaire bénéficie d'un bonus égal à son Niveau sur l'ordre Détruire un objet du stock d'un bâtiment.
L'arme du mercenaire, c'est sa seule amie. Il dort avec elle, il la connaît mieux que quiconque. Quand le mercenaire se bat avec une arme qu'il a personnalisée, il a un bonus de 2 sur ses jets d'attaque (pas de parade). Il n'a aucun bonus s'il se bat avec une arme personnalisée par une autre personne.
Piller (Délit)
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: PER + Démolition
Le Mercenaire peut Piller un bâtiment privé (l'ordre est accessible en cliquant sur les PdB d'un bâtiment). Le bâtiment sera alors saccagé et perdra de 1 à 10 PdB (il ne peut descendre sous 30 PdB), tandis que le Mercenaire se saisira de ce qui a de la valeur pour un montant de 10 à 40 FK (0 si le bâtiment a 30 PdB ou moins car il ne reste rien à piller). La loyauté provinciale vis-à-vis du gouvernement baissera de 0,1 en raison de son incapacité à protéger les habitants.
Réengager
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES - VOL adv. + Baratin
Dans le cadre de rencontres, le Mercenaire peut tenter de Réengager un employé déjà engagé par une autre personne. L'ordre ne fonctionne que sur une seule créature à la fois.
Engager
Coût: 10 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique
Un Mercenaire peut Engager un Soldat Déserteur dans une Auberge (le soldat déserteur est proposé dans la liste des employés possibles comme les gardes du corps et complices).