Trafiquant | |
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ill. Eàràné Coàmenel |
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Pouvoirs | |
1. Matériel illégal | |
2. Trafic | |
3. Information | |
4. Dealer | |
5. Fabrication de drogue | |
6. Trafic d'esclaves |
Dès lors que la morale est secondaire, de toutes les formes de commerce, cest lillégal qui rapporte le plus. Le Trafiquant la bien compris et sadonne à tout léventail de possibilités, que ce soient les drogues, les produits dangereux, les armes, les poisons ou les esclaves. Il construit ainsi des réseaux criminels de trafic dans toute la région et se taille de plantureux bénéfices au détriment de léconomie légale.
Si les autorités naiment guère le commerce illégal et voir des impôts leur échapper, il leur arrive aussi de devoir composer avec de puissants Trafiquants. En effet, leur vaste réseau de relations dépasse parfois celui dont dispose les autorités légales et permet à ces dernières dagir dans lombre en utilisant un intermédiaire. Il leur est ainsi possible de faire livrer des armes ou de léquipement illégal dans des régions en guerre.
Le Trafiquant ne risque pas de se faire prendre en flagrant délit lorsqu'il fait des productions, achats ou ventes de matériel illégal dans des Commerces (y compris s'il s'agit d'une consommation). Il en va de même de ses capacités de Trafic, mais pas de l'ordre Acheter un Objet Illégal (où le risque subsiste). Par contre, il subit les autres influences du matériel illégal (confisqué si arrêté). Ses actions peuvent également être découvertes par enquête ou surveillance.
Lorsqu'un Trafiquant se fait arrêter par la police, celle-ci ne confisque pas ses objets illégaux s'il parvient à les cacher sur lui. Pour chaque type d'objet illégal, il y a 50% de chances qu'il ne soit pas découvert par la police, et qu'il reste donc en possession du Trafiquant.
Cette capacité n'a cependant pas d'effet sur les Faux Papiers qui conservent 25% de chances d'avoir de l'effet (puisqu'il faut les montrer pour espérer échapper à l'arrestation). Cette capacité est sans effet lorsqu'on se livre soi-même en prison.
Trafic
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique
Le Trafiquant dispose d'un réseau illégal lui permettant d'effectuer des trafics partout dans le cybermonde auprès d'autres Trafiquants, ou à une personne se trouvant dans la même ville (peu importe sa carrière). Dans sa fiche de personnage, en cliquant sur un objet, apparaît le lien Trafic qui lui permet, pour une certaine somme, d'envoyer cet objet à un destinataire. Il ne reçoit pas de paiement en contrepartie (il doit s'arranger avec le destinataire pour que celui-ci lui verse un paiement via la Banque ou lui renvoie un autre objet). Pour qu'un objet puisse être livré par trafic, il faut qu'il soit illégal dans un des deux empires (celui de départ OU celui d'arrivée), ou qu'il s'agisse d'une arme. L'ordre ne fonctionne pas sur l'argent (il faut passer par une Banque), ni sur les véhicules, les contenants et les reliques.
Acheter un Objet Illégal (Infraction politique)
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.5 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES + Commerce + Pilier de Bar + Tripot
Le Trafiquant peut Acheter un Objet Illégal dans une Auberge. En passant cet ordre, il peut réussir à acheter n'importe quel objet illégal dans l'empire où il se trouve, en payant le triple du prix indicatif. S'il nécessite une technologie, un empire dans le cybermonde doit la posséder. De manière générale, il est financièrement plus intéressant de trouver un autre Trafiquant dans une autre province ayant cet objet prêt à l'envoyer par l'ordre Trafic ou de l'acheter dans un commerce s'il est disponible, mais s'il est impossible d'en trouver un, il reste la possibilité d'obtenir l'objet via Acheter un Objet Illégal. En cas d'échec, le Trafiquant risque de se faire surprendre par la police et de subir un avis de recherche (s'il rate un autre jet sous PER + Discrétion contre 8).
Personnaliser (Délit éventuel)
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES + Commerce
Le Trafiquant peut dépersonnaliser un objet personnalisé par une autre personne, à l'exception des véhicules. L'ordre est cependant illégal.
Repérage des Drogués
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: PER + Baratin + Pilier de Bar + Tripot
Un Trafiquant peut enquêter dans une Auberge afin d'obtenir la liste des drogués présents en ville. Il lui suffit de passer l'ordre Repérage des Drogués. Il connaîtra également leur position exacte dans la ville.
Informations sur la Fortune
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES + Organisation
le Trafiquant peut tenter d'obtenir des Informations sur la Fortune d'un individu rencontré. Il connaîtra alors le montant de sa fortune, ainsi que sa répartition en argent liquide et matériel d'un côté et en bâtiments de l'autre. Il n'en connaîtra que le montant (il n'aura pas la liste des objets et des bâtiments).
Dealer (Délit)
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: CHA - VOL adv. + Commerce
Possibilité de réussite et d'échec critique.
le Trafiquant peut tenter de faire un Deal, c'est-à-dire forcer une autre personne à lui acheter un objet illégal à ( 150 + 20 x Niveau ) % de son prix indicatif.
Fabriquer (Délit éventuel)
Coût: 0 FK | Fatigue: 1.2 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: PER + Survie, sauf Fausse Monnaie (GES + Falsification) et Faux Papiers (PER + Falsification)
DROGUE | |
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Drogue - Charge 0.5
Seul le Trafiquant peut fabriquer de la drogue (artisanat lié à la carrière). Prendre une dose de drogue augmente le moral (Moral +3) mais il y a 10% de chances de devenir drogué. Prérequis Technologique: Médecine |
Le Trafiquant peut fabriquer de la drogue. Il doit disposer des matières de base (4 plantes médicinales) et y consacrer le travail nécessaire (2 UT), afin d'obtenir 4 doses. L'ordre peut être passé depuis la partie Matériel de sa fiche de personnage. L'ordre est illégal.
La drogue permet de gagner +3 au bonus de Moral mais peut rendre celui qui la consomme dépendant.
Réduire en Esclavage (Délit politique)
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: FOR + Combat Mains Nues
Céder
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.5 PdV | Automatique
Le Trafiquant peut Réduire en Esclavage un personnage (PJ) capturé dans son groupe. Ce dernier sera alors son esclave pour 5 jours, selon les mêmes modalités que s'il avait été acheté en prison : ce dernier pourra réduire sa période d'esclavage en travaillant pour son maître et en dormant (voir Règles Avancées > Systèmes Économiques). De même, l'esclave peut se libérer sous les mêmes conditions (dans un empire hostile à l'esclavage). Le Trafiquant a donc tout intérêt à déporter l'esclave dans un empire tolérant l'esclavage.
Le Trafiquant peut Céder un de ses esclaves à une personne de sa liste de contacts, à partir de la liste de ses employés. Il peut ainsi en faire commerce (l'acheteur peut le payer via une banque par exemple).