Capitaine 
Gouverneur

La fonction de Gouverneur

Le Gouverneur est chargé de gérer une province. C'est dans le bureau du palais du gouverneur qu'il exerce ses prérogatives.

Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction si celui-ci est doté d'une chambre (si une autre personne y dort, elle a 50% de chances d'être dérangée pendant son sommeil).

Prime : le Gouverneur reçoit une prime de 150 FK qu'il encaisse en passant l'ordre Dormir. Elle est décomptée du montant de la caisse du palais du gouverneur.


Communication

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique

Déclaration Officielle

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique

Déclaration à l'Empire

Vous pouvez faire une déclaration aux habitants de tout l'empire.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique

Usurper (Crime politique)

Vous pouvez usurper le poste de votre supérieur hiérarchique et prendre sa place. La difficulté de base est de 10 pour usurper un Bourgmestre, de 15 pour un Gouverneur, de 20 pour le Chef du Gouvernement. Vous bénéficiez d'un bonus équivalent au dixième de votre puissance politique. La difficulté est additionnée du dixième de la PP (arrondi vers le bas) du fonctionnaire dont on tente d'usurper le poste (sauf si le poste est vacant). De nombreux modificateurs, décrits dans les règles, peuvent influencer le potentiel (vocation, effets provisoires, etc). Vous devez détenir votre poste actuel depuis un certain temps avant de pouvoir usurper votre supérieur (2 jours pour usurper un Bourgmestre, 4 jours pour usurper un Gouverneur et 6 jours pour usurper un Chef de Gouvernement).

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 10
Potentiel: GES + Organisation + Puissance Politique + Pacte Démoniaque + Campagne de Presse + Révolutionnaire + Démagogue

Description

Vous pouvez compléter la description de la province avec un court texte. Les images ne sont pas acceptées. Cette description s'affichera sur la carte cybermondiale et dans l'ordre de mouvement (quand on entre dans votre province).

Coût: 50 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique

Prêter Allégeance

Vous pouvez prêter allégeance au Roi de Ruthvénie. Ce dernier doit obtenir un certain nombre de points d'allégeance pour pouvoir exercer ses prérogatives. Un Duc apporte 7 points, un Comte 2 points et un Ministre 1 point.

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Automatique

Démissionner

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique

Communication

Vous pouvez démissionner de votre poste ou adresser une déclaration aux habitants de la province ou de l'empire. Vous pouvez également tenter d'usurper le poste de Chef du Gouvernement.

Le Gouverneur peut également modifier la description additionnelle de la province.

Si vous souhaitez démissionner et que vous ne pouvez pas accéder à votre bâtiment de fonction (prison, coma, enlèvement...), vous pouvez passer l'ordre à partir de votre fiche de personnage (en cliquant sur votre fonction).

Au Royaume de Ruthvénie, le Gouverneur (Duc) peut prêter allégeance au souverain après les élections provinciales (et apporter 7 points d'allégeance).


Budget

Détournement de Fonds (Délit politique)

Vous pouvez détourner de l'argent du budget dont vous disposez et le mettre dans votre poche. La difficulté dépend de la somme que vous tentez de détourner (elle est cependant limitée par la somme restante). Si vous êtes Criminel ou Magouilleur, vous bénéficiez d'un bonus équivalent à votre Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) à votre potentiel (les deux bonus se cumulent si vous êtes Criminel et Magouilleur). Si vous vous faites prendre, vous êtes déchu de votre poste et recherché pour vol.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: GES + Falsification + Criminel + Magouilleur + Comptes Falsifiés

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Transférer

Vous pouvez transférer de l'argent vers l'autorité supérieure, pour autant que le bâtiment existe :
  • Sergent, Juge et Commissaire : l'argent va à l'Hôtel de Ville
  • Bourgmestre, Capitaine, Procureur, Intendant et Préfet : l'argent va au Palais du Gouverneur
  • Gouverneur : l'argent va au Ministère de l'Économie (il faut que votre province fasse partie de l'empire depuis au moins 5 jours, sauf s'il s'agit de sa province-capitale)

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique

Budget

Vous pouvez détourner de l'argent de votre budget, ou envoyer de l'argent au Ministère de l'Économie.

Chaque jour (à la mise à jour), les impôts sont répartis entre la ville, la province et l'empire selon la clef de répartition. Les salaires des employés PNJ de la province (soldats, policiers) sont alors payés et déduits de la somme récoltée. Le reste est ajouté au budget du Palais du Gouverneur (ou retirée si les impôts ne couvrent pas les salaires). Si la caisse tombe en négatif, l'empire éponge la dette, majorée de 50% (le montant manquant est retiré des impôts destinés à l'empire). Dans les Provinces Indépendantes, la caisse du Palais peut descendre en négatif.


Administrations

Nommer

Vous pouvez nommer un nouveau responsable à un poste qui dépend de vous. La personne doit être domiciliée dans la province dont vous avez la responsabilité et ne pas exercer de fonction (sauf dans votre province, auquel cas la précédente fonction est libérée). Sa nationalité n'a pas d'importance mais elle ne doit pas être recherchée par l'empire contrôlant la province. Vous ne pouvez pas nommer cette personne à un autre poste ni la remplacer tant que vous n'avez pas dormi (même si vous changez de fonction). Vous pouvez cependant la démissionner.

Coût: 25 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique

Verser

Vous pouvez verser une partie de votre budget à un bâtiment de la province (la somme sera retirée de votre caisse et ajoutée à celle du bâtiment en question). L'ordre est inaccessible si le bâtiment administratif correspondant est détruit.

Coût: variable | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique

Prélever

Vous pouvez prélever une partie du budget d'un bâtiment public de la province. La somme sera ajoutée au budget de votre palais. Il faut bien entendu que le bâtiment administratif existe.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique

Administrations de la province

Le Gouverneur désigne les fonctionnaires de la province :

  1. le Capitaine, qui dirige les soldats de la province
  2. le Procureur, qui gère la politique pénitentiaire
  3. l'Intendant, qui gère l'économie provinciale
  4. le Préfet de Police, qui veille à la sécurité

Le Gouverneur peut verser ou prélever des sommes dans les budgets de ces administrations.


Autres Bâtiments Publics

Verser

Vous pouvez verser une partie de votre budget à un bâtiment de la province (la somme sera retirée de votre caisse et ajoutée à celle du bâtiment en question).

Coût: variable | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique

Prélever

Vous pouvez prélever une partie du budget d'un bâtiment public de la province. La somme sera ajoutée au budget du palais du gouverneur.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique

Autres bâtiments publics

Le Gouverneur gère certains bâtiments publics, comme les chantiers de la province et les statues. Il peut verser de l'argent dans la caisse de ces bâtiments ou en prélever.


Habitants

Remettre la Récompense Provinciale

Vous pouvez remettre une récompense provinciale à un citoyen méritant (le nom de la récompense varie selon la province). Vous ne pouvez pas la remettre à vous-même. La personne récompensée reçoit 5 points de PP. Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Coût: 50 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique

Habitants

Dans certaines provinces, le Gouverneur peut remettre la récompense provinciale à un habitant de la province. Les récompenses provinciales sont décrites dans les Règles Provinciales. Province concernée : la Bouletie.


Sécurité

Surveiller les Élections

Vous pouvez faire surveiller les élections pour le poste de Gouverneur : il sera alors plus difficile de frauder et de brûler le bureau de vote (malus de 3 ou de 5 selon le budget consacré). L'ordre doit être passé avant le début des élections. Vous justifiez cette mesure de sécurité au moyen d'une déclaration.

Technologie nécessaire : Commission Électorale

Coût: 1000 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique

Fuir en Hélicoptère

Si le peuple se révolte contre vous et veut promener votre tête au bout d'une pique, vous pouvez vous échapper de justesse en prenant l'hélicoptère pour une province voisine (à 2 provinces de distance max). En passant cet ordre, vous démissionnez automatiquement. Vous devez être seul dans votre groupe pour passer cet ordre.

Technologie nécessaire : Aviation

Coût: 400 FK | Fatigue: 2 PdV | Automatique

Sécurité

Le Gouverneur peut faire surveiller les élections ou fuir dans son hélicoptère privé si le peuple se révolte contre lui.


Villes

Nommer Bourgmestre

Vous pouvez nommer un nouveau bourgmestre dans une ville de votre province si le poste est vacant (il restera en place jusqu'aux prochaines élections). La personne doit soit être domiciliée dans cette ville, soit s'y trouver (en ce cas, elle y sera domiciliée automatiquement). En outre, elle ne doit pas exercer de fonction ni être cachée. Sa nationalité n'a pas d'importance mais elle ne doit pas être recherchée par l'empire contrôlant la province.

Coût: 100 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique

Verser

Vous pouvez verser une partie de votre budget à une des villes de votre province (la somme sera retirée de votre caisse et ajoutée à l'Hôtel de Ville). L'ordre est inaccessible si la ville ne dispose pas d'Hôtel de Ville.

Coût: variable | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique

Villes de la province

Le Gouverneur a accès à la liste des villes de sa province, de leur budget et des Bourgmestres.

Le Gouverneur peut nommer un nouveau Bourgmestre si le poste est vacant. Il ne peut cependant pas remplacer un Bourgmestre en fonction.

La personne pressentie au poste ne doit pas exercer d'autres fonctions : si c'est le cas, elle doit d'abord en démissionner.

Le Gouverneur peut également subventionner une cité en lui versant une partie de son budget (qui sera versée à l'Hôtel de Ville de la cité en question).


Construction

Bâtir

Vous pouvez entamer une construction en installant un chantier. Le salaire de départ sera le salaire moyen pratiqué dans l'empire (ou le salaire minimum s'il devait être plus élevé). Vous ne pouvez pas passer cet ordre si vous n'êtes pas le leader du groupe dans lequel vous vous trouvez.

Coût: 0 FK | Fatigue: 2 PdV | Automatique

Construction

Le Gouverneur peut également entreprendre des chantiers publics dans une ville de sa province.


Nouvelle Ville

Fonder une Ville

En tant que gouverneur, vous avez la possibilité de fonder une nouvelle ville. Repérez sur la carte de la province la position de votre future ville (case herbe ou sable). Introduisez également la raison de la création de la ville. Votre proposition sera évaluée par un animateur. Si elle est acceptée, la ville sera créée et sa carte générée automatiquement. Si la proposition est rejetée, la province récupère les 10.000 FK investis. Les smileys et les balises de mise en forme du texte ne sont pas acceptés.

Coût: 10000 FK | Fatigue: 5 PdV | Automatique

Fonder une nouvelle ville

Le Gouverneur peut également créer une nouvelle ville. La procédure à suivre est la suivante :

  1. le Gouverneur fait une proposition en passant l'ordre Fonder une Ville en expliquant son projet
  2. un animateur valide (ou rejette) la proposition du Gouverneur
  3. si la proposition est acceptée, le Gouverneur nomme un Bourgmestre de la ville en question
  4. le Bourgmestre se rend dans la ville pour y établir un chantier public en vue de construire l'Hôtel de Ville
  5. le Gouverneur verse une certaine somme au budget de l'Hôtel de Ville afin que la construction puisse démarrer
  6. le Bourgmestre termine la construction en Hôtel de Ville (niveau 2) dès que possible : il a alors accès à ses prérogatives depuis le bureau

Sécession

Sécession

Votre province peut faire sécession de votre empire et rejoindre l'empire de votre choix ou devenir indépendante. Il faut réunir les conditions suivantes :
  • la loyauté provinciale vis-à-vis de l'empire la contrôlant doit être inférieure ou égale à 50
  • la loyauté provinciale vis-à-vis du nouvel empire doit être supérieure ou égale à 50
Les différents fonctionnaires de la province (et des villes) restent en place. Toutes les personnes (domiciliées dans la province) qui se sont insurgées en faveur du nouvel empire prennent la nouvelle nationalité. Une personne changeant de nationalité perd son poste si elle était membre du gouvernement dans son ancien empire, et sa PP se trouve réduite à 10 fois son Niveau en Politique si elle était supérieure.

Coût: 500 FK | Fatigue: 5 PdV | Automatique

Sécession

Le Gouverneur peut faire sécession et rejoindre un autre empire sous certaines conditions.


Ordres Spécifiques

Réunir le Conseil des Khans

En tant que Khan, vous pouvez provoquer la tenue d'une élection face au Grand Khan actuel : vous êtes alors seul en lice contre lui, tous les Khans accordant leur voix à un des deux camps. Au bout de 7 jours, le gagnant est proclamé. Vous devez être de nationalité elmérienne. Vous votez automatiquement pour vous en passant cet ordre (vous ne devez pas passer l'ordre de vote).

Ordre limité : Khanat Elmérien

Technologie nécessaire : Tribalisme

Coût: 250 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique

Vote pour élire le Grand Khan

Lors d'une élection au Conseil des Khans, vous pouvez soutenir le Grand Khan actuel ou le prétendant. L'ordre doit être passé dans les 7 jours suivant la tenue d'élections. Vous ne pouvez voter que si vous êtes de nationalité elmérienne.

Ordre limité : Khanat Elmérien

Technologie nécessaire : Tribalisme

Coût: 50 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique

Désigner un Successeur

Vous pouvez désigner un successeur parmi les habitants (non recherchés) de votre province. Le successeur ne doit pas détenir de fonction. Vous devez faire une déclaration d'abdication. L'ordre est accessible dans les provinces indépendantes, ainsi que dans les provinces impériales si l'indice de loyauté est égal ou inférieur à 25. Au Royaume de Ruthvénie, le successeur ne peut pas être membre d'une organisation commerciale.

Coût: 250 FK | Fatigue: 1 PdV | Automatique

Ordres spécifiques

Au Khanat Elmérien, le Gouverneur (Khan) peut provoquer une élection du Grand Khan. Dans les Provinces Indépendantes, ainsi que dans les provinces suffisamment autonomes (indice de loyauté inférieur ou égal à 25), le Gouverneur peut désigner un successeur.


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