Terroriste | |
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ill. Colonel Marco |
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Pouvoirs | |
1. Bases | |
2. Feu d'artifice | |
3. Aide logistique | |
4. Alerte à la bombe | |
5. Fabrication de bombes | |
6. Affaiblissement de structure |
Le Terroriste a décidé dutiliser ses talents dartificier pour une Suvre de destruction. Il manipule de dangereux explosifs et commet des attentats, annihilant des édifices publics, des industries stratégiques ou des bases militaires. Il peut servir une cause quil juge noble comme de sordides intérêts financiers. Ses actes endommagent les infrastructures, nuisent à léconomie et sont condamnés par tous, du moins officiellement.
Les autorités gouvernementales, même si elles luttent contre le terrorisme, ont bien compris quelles pouvaient elles-mêmes sen servir si le besoin sen faisait sentir. Elles utilisent à loccasion des Terroristes pour des entreprises de déstabilisation en territoire ennemi ou, plus sournoisement, montent des provocations sur leur propre territoire pour justifier une répression brutale contre les opposants politiques.
Lorsqu'un Terroriste commet un Attentat, les dégâts au bâtiment en sont augmentés (ils seront de 50 à 100, au lieu de 25 à 75) et toutes les personnes dans le bâtiment (sauf le Terroriste) perdront 3 PdV au lieu de 2.
Feu d'Artifice
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES + Organisation
À l'Hôtel de Ville, le Terroriste peut organiser un feu d'artifice, ce qui remontera le moral des personnes présentes dans la ville (+1 au bonus de Moral). Il pourra choisir de rester anonyme ou de faire connaître son identité (on saura qu'il est un expert des explosifs).
Aide Logistique (Infraction politique)
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES + Organisation
Dans le cadre de rencontres, le Terroriste peut apporter son Aide Logistique à un autre personnage qui obtiendra un bonus égal à Niveau du Terroriste aux ordres Graffiti et Vandalisme, et un bonus égal à la moitié du Niveau du Terroriste (arrondi au-dessus) à l'ordre Commettre un Attentat, et ce jusqu'à son prochain sommeil. Si celui-ci échoue lors d'un de ces délits, le Terroriste sera également recherché pour complicité (ce sera sanctionné comme une Infraction).
Une personne ne peut bénéficier que d'une seule aide logistique jusqu'à son prochain sommeil. L'ordre est similaire à celui de l'Agitateur (et les bonus ne peuvent se cumuler).
Alerte à la Bombe (Délit politique)
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: CHA + Baratin
Le Terroriste peut lancer une Alerte à la Bombe dans un bâtiment, ce qui empêchera le travail (Produire, Construire, Réparer) et le commerce (Acheter, Vendre, Consommer, Donner, Voyager, Gestion) pendant 12 heures.
Fabriquer (Délit éventuel)
Coût: 0 FK | Fatigue: 1.2 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: PER + Survie, sauf Fausse Monnaie (GES + Falsification) et Faux Papiers (PER + Falsification)
BOMBE | |
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Bombe - Charge 1
La bombe permet de commettre des attentats. Armurerie Centrale (niv. 3) Prérequis Technologique: Explosifs |
Le Terroriste peut fabriquer des bombes de manière artisanale, depuis sa fiche de personnage (partie Matériel). Il doit disposer des mêmes matières de base (métal, poudre noire) que dans une Armurerie et y consacrer le même travail. Il ne lui est donc pas nécessaire de trouver une Armurerie acceptant de produire des bombes, ce qui est souvent considéré comme illégal.
Affaiblissement de Structure (Délit)
Coût: 0 FK | Fatigue: 2 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: INT + Démolition
Le Terroriste peut Affaiblir la Structure d'un bâtiment, ce qui augmentera les dégâts provoqués par les attentats (+50%) pendant 24 heures.