Assassin | |
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ill. Eàràné Coàmenel |
ill. Eàràné Coàmenel |
Pouvoirs | |
1. Attaque surprise | |
2. Immunité | |
3. Piège | |
4. Réputation | |
5. Art des poisons | |
6. Assassinat |
Faisant fi de la vie humaine, lAssassin est prêt à éliminer son prochain si le contrat en vaut la peine. Il se glisse dans les maisons les mieux protégées, déjouant les systèmes de sécurité et la surveillance des gardes du corps les plus aguerris, pour solder de vieux comptes que le commanditaire ne peut régler lui-même. Lorsque sa victime aperçoit une ombre furtive sapprocher delle, il est bien souvent trop tard pour appeler à laide : son meurtrier séchappe en général aussi silencieusement quil est venu.
Bien entendu les Assassins sont traqués par la police qui cherche à les mettre hors détat de nuire. Cependant, les autorités ont parfois elles-mêmes recours à leurs services pour envoyer ad patres un opposant politique ou un gouverneur trop sourcilleux quant à lautonomie de sa province. Combien de trônes nont-ils pas changé de souverain suite à un malencontreux empoisonnement lors dun dîner de prétendue réconciliation ?
L'Assassin surprend son adversaire et obtient un bonus aux dégâts égal à son niveau lors de son attaque du 1er round s'il est dans le groupe actif, qu'il soit leader ou non de ce groupe (mais pas s'il se trouve dans le groupe passif).
L'Assassin est immunisé à la capacité Parlementer de Manière Automatique du Diplomate et du Pacifiste : si celui-ci réussit son jet, il sera informé qu'il est attaqué par un assassin, mais le combat continue.
Installer un Piège (Délit)
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: INT + Démolition
S'il dispose d'une pièce de métal ou d'une trappe, l'Assassin peut fabriquer et Installer un Piège dans la pièce où il se trouve (sauf évidemment au niveau de l'onglet Extérieur). Quiconque entrera dans la pièce (y compris lui-même) déclenchera le piège et subira des dégâts (sous les armures) : le piège est alors détruit. Seul le leader du groupe subit ces dommages. Il ne peux y avoir d'un seul piège d'installé par pièce. L'Assassin peut ajouter du poison pour augmenter les dégâts d'un piège.
La personne blessée bénéficiera d'une récupération des points de vie perdus à son prochain sommeil en bonus Autres Effets (comme s'ils avaient été perdus en combat).
L'Assassin évite les pièges dans les bâtiments dont il est propriétaire ou dont il est gestionnaire (bâtiments de fonction) car il connaît l'endroit : en ce cas, il pénètre dans la pièce mais ne désamorce pas le piège (qui reste en place).
Cette capacité lui permet donc de protéger les pièces de ses bâtiments puisqu'il peut y pénétrer librement, mais pas les intrus. À noter qu'il repère ainsi les pièges que d'autres personnes auraient installés dans ses bâtiments. Par contre, il n'est pas capable d'éviter les pièges qu'il place dans d'autres bâtiments.
Peur
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: FOR - VOL adv. + Baratin
Dans le cadre de rencontres, l'Assassin peut tenter de faire Peur en proférant des menaces contre un autre personnage. En cas de réussite, celui-ci prend effectivement peur et n'ose pas l'attaquer (jusqu'à son prochain sommeil). Il peut cependant faire partie d'un groupe l'attaquant, s'il n'en est pas le leader.
Ambiance Hostile
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.5 PdV | Difficulté: 6
Potentiel: CHA + Séduction
L'Assassin peut provoquer une Ambiance Hostile dans n'importe quelle pièce d'un bâtiment, inquiétant toutes les personnes présentes (sauf lui). Qu'il réussisse ou non son jet, son identité n'est pas connue (mais l'action est inscrite dans son rapport privé). Évidemment, il vaut mieux quitter les lieux après avoir provoqué une ambiance hostile car on soupçonnera les présents.
Fabriquer (Délit éventuel)
Coût: 0 FK | Fatigue: 1.2 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: PER + Survie, sauf Fausse Monnaie (GES + Falsification) et Faux Papiers (PER + Falsification)
POISON | |
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Poison - Charge 0.5
Normalement utilisé pour combattre la vermine, ce produit peut être employé sur les humains. Quiconque boit du poison subit immédiatement 10 points de dégâts (récupérables au prochain sommeil comme les dégâts au combat). Clinique (niv. 2) |
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Poison Lent - Charge 0.5
Quiconque boit du poison lent subira une perte de 1 PdV à chaque déplacement jusqu'à son prochain sommeil. Non-cumulable. |
L'Assassin peut fabriquer des poisons de manière artisanale. Il doit disposer des matières de base (4 plantes médicinales) et fournir le travail nécessaire (1 UT). L'ordre peut être passé depuis sa fiche de personnage (partie Matériel). L'Assassin peut fabriquer les produits suivants :
Assassiner (Délit)
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 8
Potentiel: FOR - PER adv. + Médecine
Dans le cadre de rencontres, l'Assassin peut tenter d'Assassiner sa victime, qui tombera alors immédiatement dans le coma. S'il échoue, cela dégénère en un combat. À noter qu'au Khanat Elmérien, l'action est illégale également (le combat n'a pas été entamé à la loyale).
La personne assassinée bénéficiera d'une récupération des points de vie perdus à son prochain sommeil en bonus Autres Effets (comme s'ils avaient été perdus en combat).