Manipulateur du Hasard | |
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Pouvoirs | |
1. Surprise Nocturne + Sens des Affaires | |
2. Invoquer Monstre Mineur + Comptes Falsifiés | |
3. Chance | |
4. Invoquer un Monstre Majeur | |
5. Dossiers Égarés | |
6. Portail |
Le Manipulateur du Hasard prête allégeance à la Corbeille Sacrée. Il joue avec les fils entremêlés du destin pour bénéficier davantage dans ses affaires. La chance lui sourit dans tout ce quil entreprend. Des créatures peuvent se mettre à son service ou des dossiers limpliquant ségarent mystérieusement. Au sommet de son art, il peut créer un portail le menant à un autre endroit du monde.
Surprise Nocturne (rencontre)
La cible de ce sort aura une surprise lors de son prochain sommeil au cours duquel elle subira un bonus ou un malus au modificateur de Pouvoir entre 1 et 2+N/2 (arrondi vers le bas). On ne peut être victime de ce sort qu'une seule fois avant de dormir. En cas d'échec, le lanceur de sort subira une surprise lors de son prochain sommeil, avec -1 ou +1 sur son modificateur de Pouvoir. La valeur n'est pas communiquée dans les gains de l'ordre Dormir tant qu'on n'a pas passé l'ordre.
Sens des Affaires (personnel)
Grâce à ce sort, vous avez un meilleur sens des affaires (+1 en GES jusqu'à votre prochain sommeil). Vous ne pouvez bénéficier du bonus associé à ce sort qu'une seule fois avant votre prochain sommeil. En cas d'échec, le lanceur de sort est épuisé et subit un malus de 1 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir).
Invoquer un Monstre Mineur (personnel)
Vous devez vous trouver au dehors (hors bâtiment) pour utiliser ce pouvoir. En lançant ce sort, vous invoquez un monstre mineur parmi les créatures pouvant être invoquées. Celui-ci rejoindra votre groupe. Si vous échouez en lançant ce sort, la créature vous attaquera. Vous ne pouvez tenter d'invoquer, charmer, contrôler, enchanter ou cloner qu'une seule créature par jour (avant de dormir).
Comptes Falsifiés (personnel)
Grâce à ce sort, des erreurs aléatoires apparaissent dans les comptes permettant de camoufler des fraudes. En lançant ce sort, vous obtenez un bonus de 4 aux jets de Voler dans la Caisse, de Fraude Fiscale et de Détournement de Fonds, et ce jusqu'au prochain sommeil. Le bonus ne peut se cumuler plusieurs fois. En cas d'échec, les comptes sont plus difficiles à manipuler et ces jets sont plus difficiles (malus de 3, qui disparaît au prochain sommeil).
Chance (personnel)
Grâce à ce sort, le destin farceur décide d'intervenir dans vos futures actions. Vous aurez un bonus de 1 ou un malus de 1 (50% de chances chacun) sur tous vos ordres jusqu'à votre prochain sommeil. Vous ne pouvez bénéficier du bonus associé à ce sort qu'une seule fois avant votre prochain sommeil. En cas d'échec, le lanceur de sort subit un contrecoup physiologique occasionnant un malus de 1 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir).
Invoquer un Monstre Majeur (personnel)
Vous devez vous trouver au dehors (hors bâtiment) pour utiliser ce pouvoir. En lançant ce sort, vous invoquez un monstre majeur parmi les créatures pouvant être invoquées. Celui-ci rejoindra votre groupe. Si vous échouez en lançant ce sort, la créature vous attaquera. Vous ne pouvez tenter d'invoquer, charmer, contrôler, enchanter ou cloner qu'une seule créature par jour (avant de dormir).
Dossiers Égarés (personnel)
Par un fâcheux hasard, la justice égare des dossiers vous concernant : le statut de tous les actes illégaux pour lesquels vous n'êtes pas recherché baisse d'un cran (les preuves deviennent des soupçons, les soupçons passent en non-repéré). En cas d'échec, le lanceur de sort est épuisé et subit un malus de 1 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir).
Portail (personnel)
Vous devez vous trouver sur une case d'herbe (où la construction est possible) pour utiliser ce pouvoir. En cas de réussite, vous ferez apparaître un portail : quiconque l'empruntera ressurgira par un portail similaire au hasard. Si vous ratez votre jet, le mauvais sort vous projette dans une province au hasard à un maximum de 2 provinces de distance. Il ne peut y avoir qu'un seul Portail par ville.
Emprunter le Portail
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.5 PdV | Automatique
Les portails ne peuvent exister que s'ils sont ouverts par le sort de hasard Portail. Il ne peut y avoir qu'un seul portail par ville. Un portail possède 100 PdB au départ et ne peut être réparé.
Il est possible d'emprunter un tel portail : la personne ressortira par un portail au hasard dans le cybermonde (qui peut être le même).
Les portails ont un certain nombre de chances de se dissiper à chaque tentative de traversée : 105 - nombre de PdB (en %). Ainsi, plus un Portail est abîmé, plus il risque d'être dissipé.