TélépathiePaladinat
Bouletitude

Le Boulet est le serviteur fidèle de l'Esprit Boulet. Il invoque cet esprit si particulier afin de justifier sa Bouletitude, caractérisée par une série d'actions amusantes, souvent accomplies aux dépends des personnages qui se prennent trop au sérieux. Il peut provoquer des odeurs nauséabondes ou invoquer des kanards à son service. Au sommet de sa Bouletitude, il peut créer un portail vide-ordures lui permettant de jeter ses déchets.


Niveau 1

Ballonnements Magiques

Ballonnements Magiques (rencontre) - Infraction

La cible de ce sort souffre de maux de ventre et de ballonnements. Elle est ridiculisée et subit une perte en PP égale à 2+N/2 (arrondi vers le bas). On ne peut être victime de ce sort qu'une seule fois avant de dormir. En cas d'échec, le lanceur de sort subit lui-même l'effet du ballonnement et perd 1 PP.

Hoquet

Hoquet (rencontre)

La victime de ce sort désagréable mais inoffensif est prise de hoquet. Toutes ses déclarations officielles seront précédées des mots *Hic hic hic !* jusqu'à son prochain sommeil. Les ordres affectés sont : Déclaration Officielle, Soutien/Critique et la Déclaration de fonctionnaire. Dans le cas du Soutien/Critique, l'effet de l'ordre est réduit à 1 point en raison du hoquet. En cas d'échec, vous êtes vous-même victime de hoquet.


Niveau 2

Invoquer un Kanard Hostile

Invoquer un Kanard Hostile (personnel)

Vous devez vous trouver au dehors (hors bâtiment) pour utiliser ce pouvoir. En lançant ce sort, vous invoquez un kanard hostile qui rejoindra votre groupe. Si vous échouez en lançant ce sort, la créature vous attaquera. Vous ne pouvez tenter d'invoquer, charmer, contrôler, enchanter ou cloner qu'une seule créature par jour (avant de dormir).

Oeufs Pourris

Oeufs Pourris (personnel) - Infraction

En lançant ce sort dans un bâtiment, tous les occupants de la pièce se précipitent à l'extérieur (onglet Extérieur), vous y compris. Les groupes ne sont pas dispersés. Les groupes entièrement dans le coma ne sont toutefois pas déplacés. Si le sort est lancé hors d'un bâtiment ou sous l'onglet Extérieur, ou encore dans la pièce Prison ou dans un Donjon, il reste sans effet. Si le bâtiment ne comporte qu'une pièce (Tente, Chantier, Portail), les groupes resteront dans la pièce. En cas d'échec, le lanceur de sort est épuisé et subit un malus de 1 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir).


Niveau 3

Nuage Puant

Nuage Puant (combat)

En lançant ce sort dans un combat, un nuage puant se répand sur le champ de bataille faisant suffoquer les combattants pendant 2 rounds. Le combat progresse donc de 3 rounds au lieu de 1, suivi des attaques et dégâts sélectionnés (passant, par exemple, du round n°1 au n°4 dans l'interface, avec les résultats associés à l'affrontement mentionné au round n°3 au lieu du n°1 dans le rapport). Le résultat des attaques sélectionnées a lieu dans tous les cas, même si le sort est lancé en fin de combat (il peut donc y avoir un round n°11 dans le rapport mentionnant les dégâts finaux).


Niveau 4

Invoquer un Kanard Pittopatte

Invoquer un Kanard Pittopatte (personnel)

Vous devez vous trouver au dehors (hors bâtiment) pour utiliser ce pouvoir. En lançant ce sort, vous invoquez un kanard pittopatte qui rejoindra votre groupe. Si vous échouez en lançant ce sort, la créature vous attaquera. Vous ne pouvez tenter d'invoquer, charmer, contrôler, enchanter ou cloner qu'une seule créature par jour (avant de dormir).


Niveau 5

Enchantement de Tartes

Enchantement de Tartes (personnel)

Grâce à ce sort, vous transformez les tartes à la crème (non personnalisées) en votre possession en tartes à la crème enchantées (jusqu'à un maximum de 6 tartes). Les tartes enchantées sont utilisées en priorité lors de l'entartage et augmentent les pertes associées contre les fonctionnaires victimes de cet entartage (1 supplémentaire à la perte de PP, 0.1 supplémentaire à la perte de loyauté provinciale). Ces pertes seront également doublées si l'entartage est réalisé par un Agitateur. En cas d'échec, une tarte est détruite.


Niveau 6

Portail Vide-Ordures

Portail Vide-Ordures (personnel)

Vous devez vous trouver sur une case d'herbe (où la construction est possible) pour utiliser ce pouvoir. En cas de réussite, vous ferez apparaître un portail vide-ordures : il sera possible au travers du portail de jeter des déchets qui apparaîtront au hasard dans le cybermonde. Si vous ratez votre jet, un tas de déchets apparaît en lieu et place du portail désiré. Il ne peut y avoir qu'un seul Portail Vide-Ordures par ville.


TARTE À LA CRÈME ENCHANTÉE
Tarte à la Crème Enchantée Tarte à la Crème Enchantée - Charge 0.5

La tarte à la crème enchantée permet de se nourrir (Nourriture +1) ou d'entarter les politiciens médiocres.

Tarte à la Crème Enchantée

Le Boulet peut enchanter des tartes à la crème au moyen du sort adéquat. Les tartes ainsi enchantées ont plus d'effet lorsqu'elles sont utilisées dans l'ordre Entarter.


Portail Vide-Ordures
Jeter des Déchets

Jeter des Déchets par le Portail

Vous pouvez jeter des déchets (non-personnalisés) par le portail vide-ordures. Ceux-ci apparaîtront dans un bâtiment au hasard (sous l'onglet Extérieur). Chaque fois que vous le faites, il y a ( 105 - PdB )% de chances que le portail disparaisse au lieu de transférer les déchets (donc plus le portail est abîmé, plus il risque de se rompre en étant utilisé).

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique

Portail Vide-Ordures

Les portails vide-ordures ne peuvent exister que s'ils sont ouverts par le sort de Bouletitude Portail Vide-Ordures. Il ne peut y avoir qu'un seul portail vide-ordures par ville. Un portail possède 100 PdB au départ et ne peut être réparé.

Il est possible de jeter des déchets au travers du portail : ceux-ci apparaissent alors dans un bâtiment au hasard dans le cybermonde.

Les portails ont un certain nombre de chances de se dissiper à chaque tentative : 105 - nombre de PdB (en %). Ainsi, plus un Portail Vide-Ordures est abîmé, plus il risque d'être dissipé.


TélépathiePaladinat