LÉlémentaliste de lAir contrôle les courants aériens, ce qui lui permet de dissiper les nuages ou la pollution. Il est capable de concentrer la puissance des orages pour frapper ses ennemis dun éclair foudroyant. Il est en mesure dinvoquer des créatures aériennes et de voyager lui-même par les airs en étant emporté par les vents. Au sommet de sa puissance, il peut déclencher un cyclone capable de détruire une ville.
Nuit Calme (personnel)
Vous devez vous trouver au dehors (hors bâtiment) pour utiliser ce pouvoir. En lançant ce sort, les vents froids s'apaisent et vous offrent une nuit calme, ce qui vous permet de bénéficier d'un bonus en Hébergement égal à 1+N/2 (arrondi vers le bas) si vous dormez à l'extérieur (le bonus est réduit à 0 si vous retournez à l'intérieur d'un bâtiment). On ne peut bénéficier de ce sort qu'une seule fois avant de dormir. En cas d'échec, le vent se déchaîne contre l'élémentaliste et ce dernier subit un malus de 1 en Hébergement s'il dort à l'extérieur.
Disperser la Pollution (personnel)
Grâce à se sort, vous pouvez disperser la pollution de votre province. N x 10 points de pollution seront retirés et iront dans la province de votre choix, à une distance maximale de 2 provinces. En cas d'échec, la pollution s'épaissit et monte de 1.
Invoquer un Rapace Téméraire (personnel)
Vous devez vous trouver au dehors (hors bâtiment) pour utiliser ce pouvoir. En lançant ce sort, vous invoquez un rapace téméraire qui rejoindra votre groupe. Si vous échouez en lançant ce sort, la créature vous attaquera. Vous ne pouvez tenter d'invoquer, charmer, contrôler, enchanter ou cloner qu'une seule créature par jour (avant de dormir).
Puissance de l'Air (personnel)
Grâce à ce sort, votre intellect atteint des sommets (+1 en INT jusqu'à votre prochain sommeil). Vous ne pouvez bénéficier du bonus associé à ce sort qu'une seule fois avant votre prochain sommeil. En cas d'échec, le lanceur de sort est épuisé et subit un malus de 1 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir).
Éclair (combat)
En lançant ce sort sur une victime dans un combat, celle-ci subit une perte de points de vie égale à votre VOL, augmentée de 1 à 6 points. Aucune protection ne fonctionne (les armures ne comptent pas), mais certaines parades sont possibles (Esquive, Camouflage). Vous devez être à Mains Nues pour lancer un sort en combat.
Illustration : Sho
Invoquer un Élémental d'Air (personnel)
Vous devez vous trouver au dehors (hors bâtiment) pour utiliser ce pouvoir. En lançant ce sort, vous invoquez un élémental d'air qui rejoindra votre groupe. Si vous échouez en lançant ce sort, la créature vous attaquera. Vous ne pouvez tenter d'invoquer, charmer, contrôler, enchanter ou cloner qu'une seule créature par jour (avant de dormir).
Voyage par les Airs (personnel)
Vous devez vous trouver au dehors (hors bâtiment) pour utiliser ce pouvoir. Vous pouvez vous faire transporter dans les airs par un élémental et vous rendre dans la province de votre choix (à maximum 2 provinces de distance). Vous devez être seul dans votre groupe. Le sort ne fonctionne pas si votre FOR est réduite à 0. Si vous ratez votre jet, l'élémental surgit mais soit vous fait perdre 3 PdV avec des bourrasques pour se divertir, soit vous transporte dans une province au hasard à un maximum de 2 provinces de distance. Vous ne pouvez pas lancer ce sort si vous êtes à l'intérieur d'un véhicule (ou si vous avez un véhicule dans votre matériel). En Australine ou sur les récifs à l'entour, le sort ne permet pas de quitter la province à moins d'une réussite critique.
Illustration : Sho
Cyclone (personnel) - Crime
Vous pouvez déchaîner les vents et provoquer un cyclone dans la ville où vous vous trouvez (les bâtiments perdent 10 PdB, les habitants perdent 1 PdV à l'intérieur et 2 PdV à l'extérieur, les arbres ont 1 chance sur 3 d'être arrachés). Il ne peut y avoir dans une ville qu'un seul phénomène naturel par 72 heures (incendie, déluge, cyclone, séisme, réveil nature). En cas d'échec, les vents vous emportent dans une province voisine (sauf si vous êtes en prison).