Altérateur | |
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Pouvoirs | |
1. Assimilation + Fermeture | |
2. Cloner un Animal + Transmutation | |
3. Réparation de Bâtiment | |
4. Cloner une Créature | |
5. Ouverture | |
6. Création |
LAltérateur possède la faculté de simmiscer dans le réseau moléculaire et den modifier larchitecture. Il peut ainsi transformer un objet en un autre pour le rendre comestible ou en récupérer les matières premières. Il manipule à volonté les serrures pour les ouvrir ou les fermer. Il peut cloner des créatures ou faire surgir un objet complexe à partir de ses composants de base.
Assimilation (personnel)
Vous pouvez manger n'importe quel objet non-personnalisé en votre possession (sauf une relique ou une plante magique). Vous obtiendrez un bonus en Nourriture égal à 2+N/2 (arrondi vers le bas). On ne peut bénéficier de ce sort qu'une seule fois avant de dormir. En cas d'échec, le lanceur de sort digère mal l'objet et subit un malus de 1 en Nourriture.
Illustration : Olga Meow
Fermeture (personnel) - Infraction
Si vous vous trouvez dans une pièce pouvant être fermée, lancer ce sort permet de la fermer à clef (même si vous ne possédez pas la clef). En cas d'échec, vous vous écorchez les doigts sur la serrure et perdez 0,5 PdV. Le sort reste sans effet dans les bâtiments publics et dans les pièces ne pouvant être fermées à clef.
Illustration : Dame Eskarina
Cloner un Animal (rencontre exclusive)
Grâce à ce sort, vous pouvez cloner un animal (mouton, vache). La créature supplémentaire reste dans son groupe et ne change pas d'employeur. En cas d'échec, le lanceur de sort subit un contrecoup physiologique occasionnant un malus de 1 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir). Vous ne pouvez tenter d'invoquer, charmer, contrôler, enchanter ou cloner qu'une seule créature par jour (avant de dormir).
Transmutation (personnel)
Vous pouvez décomposer un objet non-personnalisé en votre possession en les différents matériaux de base qui le composent. Les objets produits habituellement en plusieurs exemplaires ne peuvent être ainsi transmutés. En cas d'échec, l'objet disparaît sans que vous ne récupériez ses composants.
Illustration : Olga Meow
Réparation de Bâtiment (personnel)
En lançant ce sort dans un bâtiment, les murs abîmés se reconstruisent, ce qui répare l'équivalent de 5 x N PdB. En cas d'échec, le bâtiment perd 5 PdB (il ne peut toutefois tomber sous 10 PdB). Il n'est pas possible d'utiliser Maladresse avec ce sort.
Cloner une Créature (rencontre exclusive)
Grâce à ce sort, vous pouvez cloner une créature (PNJ de tout type delta/epsilon, sauf un tank, navire de guerre ou bombardier). La créature supplémentaire reste dans son groupe et ne change pas d'employeur. En cas d'échec, le lanceur de sort subit un contrecoup physiologique occasionnant un malus de 1 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir). Vous ne pouvez tenter d'invoquer, charmer, contrôler, enchanter ou cloner qu'une seule créature par jour (avant de dormir).
Illustration : Olga Meow
Ouverture (personnel) - Délit
Si vous lancez ce sort dans un bâtiment (ou depuis l'onglet Extérieur), toutes les pièces s'ouvrent. Le jet subit un malus égal au Niveau de Sécurité du bâtiment. En cas d'échec, vous vous écorchez les doigts sur la serrure et perdez 1 PdV.
Illustration : Dame Eskarina
Création (personnel)
Vous pouvez créer n'importe quel objet du moment que vous avez les matériaux nécessaires, non-personnalisés (si une technologie est nécessaire, elle doit être développée dans l'empire où vous vous trouvez). Ce sort permet également de créer des matières premières, mais pas des véhicules, ni des objets magiques, ni des potions magiques, ni des reliques, ni des objets exclusifs à une province, ni des objets exclusivement artisanaux. Vous êtes également limité aux objets ne nécessitant pas plus de 3 UT pour être produits. En cas d'échec du sort, les matériaux sont perdus. Lancer ce sort devient illégal si l'objet est illégal dans l'empire où vous vous trouvez.
Illustration : Sho