Magie VitaleIllusion
Enchantement

LEnchanteur est capable de frapper de confusion lesprit dun adversaire qui peut alors basculer dans le sommeil ou la folie. Il peut également lui faire perdre une partie de la mémoire ou troubler la loyauté de certains serviteurs qui abandonneront leur maître pour sattacher au magicien. Il peut également enchanter une épée dont les coups seront alors dévastateurs.


Niveau 1

Sommeil Profond

Sommeil Profond (rencontre)

La cible de ce sort dormira plus profondement. Au lancement du sort, pour certains modificateurs (Nourriture, Moral, Soins, Pouvoir), on effectue la somme des effets provisoires (pas les objets, pas la profession). Si cette somme est positive, la cible gagne un +1 supplémentaire. Si elle est négative, elle subit un -1 supplémentaire (0 si elle est nulle). On ne peut être victime de ce sort qu'une seule fois avant de dormir. En cas d'échec, le lanceur de sort subit un malus de 1 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir).

Confusion

Confusion (rencontre) - Infraction

La victime de ce sort est frappée de confusion, elle ne parvient plus à raisonner et ne peut plus utiliser d'ordre dépendant de son INT. Par contre, pendant ce temps, toute tentative de Lecture de la Mémoire sera sans effet en raison des pensées confuses (d'où l'avantage éventuel de le faire sur soi). Le sort se dissipe en passant l'ordre Dormir. En cas d'échec, le lanceur de sort subit un malus provisoire de 1 à son Intelligence.

Illustration : Olga Meow


Niveau 2

Enchanter en Assassin

Enchanter en Assassin (rencontre exclusive) - Délit

Grâce à ce sort, vous pouvez enchanter un PNJ employé humain normal (de Malabar à Esclave) pour qu'il devienne un assassin à votre service (vous deviendrez son employeur). Ce dernier ne rejoint pas automatiquement votre groupe. En cas d'échec, le lanceur de sort subit un contrecoup physiologique occasionnant un malus de 1 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir). Vous ne pouvez tenter d'invoquer, charmer, contrôler, enchanter ou cloner qu'une seule créature par jour (avant de dormir).

Ensommeiller

Ensommeiller (rencontre) - Infraction

La cible de ce sort tombe endormie (elle devra passer l'ordre Dormir avant de pouvoir passer tout autre ordre, à part ceux de gestion). En cas d'échec, le lanceur de sort est épuisé et subit un malus de 1 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir).

Illustration : Olga Meow


Niveau 3

Folie

Folie (rencontre exclusive) - Crime

Vous devez vous trouver dans une ville pour utiliser ce pouvoir. La victime de ce sort est atteinte de folie et commet un acte illégal (vandalisme) avec toutes les conséquences associées (perte de poste éventuel, avis de recherche). Les Chefs de gouvernement, Ministres, Généraux, Ambassadeurs et Gouverneurs sont immunisés à cet ordre. Le sort ne fonctionne pas sur une personne dans le coma, ni sur une personne subissant déjà un avis de recherche (y compris si elle est en prison). Vous ne pouvez pas lancer ce sort sur vous. En cas d'échec, le lanceur de sort subit un malus de 2 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir).

Illustration : Olga Meow


Niveau 4

Enchanter en Soldat Déserteur

Enchanter en Soldat Déserteur (rencontre exclusive) - Délit

Grâce à ce sort, vous pouvez enchanter un soldat (ou un soldat d'élite) pour qu'il devienne un soldat déserteur à votre service (vous deviendrez son employeur). Ce dernier ne rejoint pas automatiquement votre groupe. En cas d'échec, le lanceur de sort subit un contrecoup physiologique occasionnant un malus de 1 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir). Vous ne pouvez tenter d'invoquer, charmer, contrôler, enchanter ou cloner qu'une seule créature par jour (avant de dormir).


Niveau 5

Oubli

Oubli (rencontre exclusive) - Délit

La victime de ce sort oublie partiellement ce qui lui est arrivé (son rapport privé est en fait camouflé) - ce qui permet d'effacer les traces d'informations compromettantes vis-à-vis des ordres de surveillance (les enquêtes peuvent cependant toujours avoir lieu contre les actions illégales commises). La mention indiquant l'emploi du sort Oubli reste dans le rapport privé. Le pouvoir Lecture de la Mémoire permet cependant de lire ce qui a été oublié. Vous ne pouvez pas lancer ce sort sur vous. Le sort reste sans effet sur les PNJ. En cas d'échec, le lanceur de sort subit un malus de 2 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir).

Illustration : Sho


Niveau 6

Enchantement d'Arme

Enchantement d'Arme (personnel)

Grâce à ce sort, vous transformez une épée longue en votre possession en épée magique. En cas d'échec, l'épée est détruite.


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