Élément - EauAltération
Élément - Feu

LÉlémentaliste du Feu possède la faculté de faire naître des flammèches dans sa main comme un feu à distance dans la cheminée. Il peut faire fondre les barreaux dune prison ou lancer une boule de feu sur ses adversaires. Il est en mesure dinvoquer des créatures liées au feu et de diffuser son énergie. Lorsquil maîtrise pleinement son art, il peut provoquer un incendie gigantesque qui ravage toute une ville.


Niveau 1

Foyer

Foyer (personnel)

En lançant ce sort, vous créez un feu qui vous réchauffe de façon agréable durant votre sommeil, ce qui vous permet d'obtenir un bonus en Hébergement égal à 1+N/2 (arrondi vers le bas). On ne peut bénéficier de ce sort qu'une seule fois avant de dormir. En cas d'échec, le lanceur de sort se brûle et perd 1 PdV.

Fondre les Barreaux

Fondre les Barreaux (personnel) - Délit

Vous devez vous trouver dans une prison pour utiliser ce pouvoir. En lançant ce sort, les barreaux fondent, ce qui aidera les prisonniers à s'évader (le modificateur des barreaux passe directement à -2). En cas d'échec, le lanceur de sort est épuisé et subit un malus de 1 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir).


Niveau 2

Invoquer un Dragonneau

Invoquer un Dragonneau (personnel)

Vous devez vous trouver au dehors (hors bâtiment) pour utiliser ce pouvoir. En lançant ce sort, vous invoquez un dragonneau qui rejoindra votre groupe. Si vous échouez en lançant ce sort, la créature vous attaquera. Vous ne pouvez tenter d'invoquer, charmer, contrôler, enchanter ou cloner qu'une seule créature par jour (avant de dormir).

Puissance du Feu

Puissance du Feu (personnel)

Grâce à ce sort, votre volonté brûle comme le feu (+1 en VOL jusqu'à votre prochain sommeil). Vous ne pouvez bénéficier du bonus associé à ce sort qu'une seule fois avant votre prochain sommeil. En cas d'échec, le lanceur de sort est épuisé et subit un malus de 1 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir).


Niveau 3

Boule de Feu

Boule de Feu (combat)

En lançant ce sort dans un combat, une énorme boule de feu explose au milieu du groupe ennemi. Chaque membre du groupe ennemi subit une perte de points de vie égale à votre VOL divisée par 2 (arrondi au-dessus), augmentée de 1 à 6 points. Aucune protection ne fonctionne (les armures ne comptent pas), mais certaines parades sont possibles (Esquive, Camouflage). Le nombre de personnes affectées est limité à votre Niveau (les autres seront épargnées). La cible que vous désignez est la première touchée. Les groupes epsilon ne sont touchés qu'une fois. Un jet est effectué pour chaque cible. Vous devez être à Mains Nues pour lancer un sort en combat.

Illustration : Sho


Niveau 4

Invoquer un Élémental de Feu

Invoquer un Élémental de Feu (personnel)

Vous devez vous trouver au dehors (hors bâtiment) pour utiliser ce pouvoir. En lançant ce sort, vous invoquez un élémental de feu qui rejoindra votre groupe. Si vous échouez en lançant ce sort, la créature vous attaquera. Vous ne pouvez tenter d'invoquer, charmer, contrôler, enchanter ou cloner qu'une seule créature par jour (avant de dormir).

Illustration : Olga Meow


Niveau 5

Énergie Magique

Énergie Magique (personnel)

Grâce à ce sort, le moteur du véhicule terrestre (voiture etc) que vous conduisez se nourrit d'énergie magique en plus de son carburant habituel, ce qui vous permet d'aller plus vite (3 fois au lieu de 2, ou 4 fois au lieu de 3). Le carburant de base est consommé au rythme habituel (1 unité par 0,1 PdV). L'effet ne s'applique qu'à votre propre véhicule et non aux véhicules des autres membres du groupe. Toutefois, si les autres membres du groupe se trouvent dans votre véhicule, tout le groupe peut bien sûr se déplacer à votre vitesse. L'effet de ce sort se dissipe lors de votre prochain sommeil. En cas d'échec, le lanceur de sort est épuisé et subit un malus de 1 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir).

Illustration : YeTiTiA


Niveau 6

Incendie

Incendie (personnel) - Crime

Vous pouvez provoquer un incendie dans la ville où vous vous trouvez (les bâtiments perdent au hasard 0, 10, 20, 30 ou 40 PdB, les habitants à l'intérieur perdent de 0 à 3 PdV, les arbres ont 1 chance sur 5 d'être détruits par les flammes). Il ne peut y avoir dans une ville qu'un seul phénomène naturel par 72 heures (incendie, déluge, cyclone, séisme, réveil nature). En cas d'échec, le feu vous frappe en contrecoup et vous perdez 6 PdV.


Élément - EauAltération