Le Paladin est le serviteur loyal de la Dame de lÉtang qui lui a donné pour mission dapporter la justice dans le monde. Pour ce faire, il repousse le mal dans ses derniers retranchements, combat les créatures maléfiques et protège les lieux saints. La puissance divine vient à son secours pour lui permettre de réaliser sa quête.
Sommeil du Juste (personnel)
En lançant ce sort, vous dormirez du sommeil du juste et vous obtiendrez un bonus au modificateur de Pouvoir sur l'ordre Dormir égal à 2+N/2 (arrondi vers le bas). On ne peut bénéficier de ce sort qu'une seule fois avant de dormir. En cas d'échec, le lanceur de sort subit un malus de 1 au modificateur de Pouvoir.
Puissance du Juste (personnel)
Grâce à ce sort, votre détermination à accomplir votre juste mission s'accroît, ce qui augmente votre force (+1 en FOR jusqu'à votre prochain sommeil). Vous ne pouvez bénéficier du bonus associé à ce sort qu'une seule fois avant votre prochain sommeil. En cas d'échec, le lanceur de sort est épuisé et subit un malus de 1 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir).
Illustration : Olga Meow
Vade Retro (rencontre exclusive)
Grâce à ce sort, vous pouvez détruire un ou plusieurs morts-vivants (jusqu'à N/2 rassemblés en un sous-groupe epsilon), à l'exception de la Liche. En cas d'échec, le lanceur de sort subit un contrecoup physiologique occasionnant un malus de 1 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir).
Soins Miraculeux (rencontre exclusive)
Le sort permet de soigner une autre personne qui obtient un bonus en Soins égal à 2+N/2 (arrondi vers le bas) - vous ne pouvez pas lancer ce sort sur vous-même. On ne peut bénéficier de ce sort qu'une seule fois avant de dormir. En cas d'échec, le lanceur de sort comme la cible subissent des blessures internes imposant un malus de 1 en Soins.
Protection contre le Mal (personnel)
Grâce à ce sort, vous imposez un malus de 8 à tout sort de Nécromancie ou de Démonologie lancé contre vous (sauf en combat). Vous ne pouvez bénéficier de l'effet de ce sort qu'une seule fois avant votre prochain sommeil. En cas d'échec, le lanceur de sort est épuisé et subit un malus de 1 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir).
Illustration : Sho
Bannissement de Démons (rencontre exclusive)
Grâce à ce sort, vous pouvez bannir un ou plusieurs démons qui seront renvoyés dans leur plan (jusqu'à N/2 rassemblés en un sous-groupe epsilon), à l'exception de l'Ril de Naar. En cas d'échec, le lanceur de sort subit un contrecoup physiologique occasionnant un malus de 3 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir).
Aura Anti-Monstres (personnel)
Grâce à ce sort, vous irradiez une aura qui empêchera les monstres de vous attaquer. Celle-ci est sans effet sur les policiers, les soldats, les PNJ employés ou les PNJ en colère. Le sort fonctionne aussi bien dans un bâtiment que dans la rue. Le sort n'aura des effets que sur vous-même : donc, si vous vous trouvez dans un groupe, la présence des autres membres peut déclencher une attaque par des monstres. Si vous montez dans un donjon, vous serez tout de même attaqué par des monstres. Le sort se dissipe lorsque vous dormez. En cas d'échec, le lanceur de sort subit un épuisement imposant un malus de 1 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir).
Ville Consacrée (personnel)
Grâce à ce sort, vous consacrez une ville afin qu'elle soit protégée. Durant 72 heures, aucun phénomène naturel ne peut la frapper, même provoqué par la magie (incendie, déluge, cyclone, séisme, réveil nature). En cas d'échec, le lanceur de sort subit un contrecoup physiologique occasionnant un malus de 3 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir).