Dieux | |
---|---|
Dieux · Sectes |
RELIQUES | |
---|---|
Calice Nabla - Charge 1
[relique du Nablacien] Cette coupe serait celle où le Nablacien aurait déversé la connaissance divine : celui qui boit à cette coupe, dit-on, connaît tous les mystères. Pour les incroyants, la coupe est un vieux verre à vodka. |
|
Siège Sacré de Naar - Charge 1
[relique de Naar] Lorsque Naar régnait sur le cybermonde, il lançait ses édits assis sur un trône dont il ne reste que le morceau où était posé son maléfique séant. Les blasphémateurs y voient une lunette de WC égarée. |
|
Pièce Porte-Bonheur - Charge 1
[relique de la Corbeille Sacrée] Les dirigeants palladionautes se transmettent depuis des temps immémoriaux une pièce de monnaie tombée directement de la Corbeille Sacrée. Les moqueurs considèrent la pièce comme un vieux sou sans valeur. |
|
Petite Culotte Sacrée - Charge 1
[relique de la Grande Déesse] Lors de son incarnation sur Terre, la Grande Déesse a enseigné ses principes à un jeune berger auquel elle a confié une pièce de ses vêtements sacrés. Les hérétiques en font des rêves indécents. |
|
Fleur Éternelle - Charge 1
[relique de la Conscience Universelle] Cette fleur concentrerait en elle les forces de la Conscience Universelle et ne fanerait jamais. Les sceptiques pensent que la fleur est en plastique. |
|
Ovule Sacré - Charge 1
[relique de l'Ovule Sacré] Les Elmériens seraient issus de cet ovule sacré qui porterait encore le code ADN du grand Elmer Caps. Les moqueurs y voient un embryon séché. |
|
Bâton de Vérité - Charge 1
[relique de Saint-Evgueni] Saint-Evgueni aurait séparé les eaux avec ce bâton et montré la voie à suivre. Selon les historiens, ce serait plutôt un gourdin avec lequel Evgueni assommait ses détracteurs. |
|
Casque de Saint-Evgueni - Charge 1
[relique de Saint-Evgueni] Le casque de Saint-Evgueni pousse celui qui le porte à la paix : il ne peut plus passer les ordres Combattre, Bagarre et Assassiner. Le casque ne peut être déposé ni donné ni installé. Il peut simplement être volé. |
|
Saint Kraal - Charge 1
[relique de la Dame de l'Étang] Les preux chevaliers de Ruthvénie ont pour quête de retrouver le Saint Kraal que la Dame de l'Étang a un malin plaisir à cacher dans des endroits inaccessibles. Les moqueurs y voient un gobelet sans valeur. |
|
Couronne de Ruthvénie - Charge 1
[relique de la Dame de l'Étang] La couronne de Ruthvénie se transmet dans la famille royale de Ruthvénie. Elle aurait été bénie par la Dame de l'Étang. |
Les dieux majeurs du cybermonde sont au nombre de 8. Ils ont chacun un empire de prédilection, mais rien n'interdit à une personne de devenir l'adepte d'un dieu d'un autre empire. Plus de renseignements sur les cultes peuvent être trouvés dans la partie Cybermonde.
Les reliques sont des objets exceptionnels. Il en existe une ou deux par divinité. Si vous avez sur vous une relique religieuse, le pouvoir de la divinité influence l'ordre Dormir : vous obtenez un bonus de +1 s'il s'agit de votre dieu, ou subissez un malus de -1 si vous ne croyez pas en lui.
Les reliques religieuses peuvent aussi s'installer dans le temple de la divinité correspondante (pièce Commerce). Toute personne qui dort dans une des pièces du temple subit les effets du pouvoir de la relique : +1/-1 selon son appartenance au culte.
Il existe d'autres reliques, d'importance mineure, qui ne sont pas liées à un dieu particulier. Elles ne peuvent être installées dans un temple et leurs effets sont différents. Elles sont exposées dans les règles provinciales (voir Provinces).
OBJETS DE CULTES MINEURS | |
---|---|
Statuette de Shneider Phineras - Charge 1
Cette statuette représente Shneider Phineras, une légende du cybermonde. Ses adorateurs prient devant la statuette afin que Shneider Phineras écarte le mauvais oeil. Vendeur de Pacotille (niv. 1) |
|
Caillou - Charge 0.2
Les cailloux sont des petites pierres. Ils sont obtenus en cassant des pierres. Les prisonniers peuvent casser des cailloux en prison pour s'occuper. Les inquisiteurs s'en servent pour lapider les blasphémateurs. Certains originaux sucent les cailloux. Cage (niv. 1) |
À côté des religions officielles existent de nombreux petits mouvements, organisés autour d'un culte mineur ou d'une idéologie originale. Ils n'ont en général pas d'effet particulier dans le jeu, si ce n'est de contribuer au plaisir du jeu. Un personnage peut se convertir à une telle secte mais il n'existe pas de temple ni d'intervention divine associée. Certains sont devenus connus dans le cybermonde :