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Organisations

Types d'organisation

Il y a 5 types d'organisation :

  1. politique : les partis politiques ont pour but d'obtenir le pouvoir politique - ils ont pour nom Courants du Parti Unique (Kraland), Clans (Khanat Elmérien), Maisons Nobilaires (Ruthvénie)
  2. presse : les journaux (édités sur des sites séparés) rassemblent les rédacteurs d'articles
  3. commercial : le but de ses membres est de gagner légalement de l'argent
  4. guilde : rassemble des gens ayant en commun une idée, un type d'action, une carrière
  5. secret : organisé en société secrète ou mafia criminelle

Vous ne pouvez être membre que d'une seule organisation de chaque type : vous pouvez être à la fois membre d'un parti et rédacteur d'un journal, mais vous ne pouvez pas être à la fois membre de deux partis politiques. Vous pouvez par contre accéder à la direction de plusieurs organisations (si elles sont de type différent). Vous pouvez également créer votre propre organisation (il faut être au moins niveau 3 dans votre vocation politique).

Siège d'une organisation

Chaque organisation a un siège, c'est-à-dire un bâtiment privé appartenant (ou ayant appartenu) au responsable et qui a été transformé en siège d'organisation. Le siège est connu de tous, sauf si le responsable désire le garder secret. Les sièges des organisations secrètes sont d'office tenus secrets. Le siège se trouve dans la pièce Bureau du bâtiment. Tant qu'un bâtiment n'est pas doté d'un Bureau, il ne peut devenir le siège d'une organisation. Si le bureau n'est pas ouvert à tous, il faut la clef pour y accéder. C'est là que l'on peut demander à faire partie de l'organisation et que le responsable la gère.

Le bâtiment qui tient lieu de siège d'une organisation peut changer de propriétaire. Il reste néanmoins le siège de l'organisation tant que le propriétaire n'en a pas décidé autrement ou que le responsable ait désigné un autre siège. Le bâtiment qui sert de siège garde ses fonctionnalités : on peut toujours y dormir, s'y réfugier etc. Si une organisation se retrouve sans siège, elle ne peut plus fonctionner correctement : le responsable doit acquérir un bâtiment et le transformer en siège d'organisation.

La page Cybermonde > Organisations présente chaque organisation avec la localisation de son siège (sauf si l'organisation est secrète). Il est vivement conseillé au responsable de donner un nom approprié au bâtiment qui sert de siège à son organisation (le nom de son organisation par exemple), sauf si l'organisation est secrète, bien sûr.

Adhérer

Rejoindre une Organisation/Annuler la Candidature

Vous pouvez rejoindre une organisation (la demande devra être approuvée par un des responsables). Pour rejoindre certaines organisations, il faut disposer du Ruban de l'empire. Les membres de rang 4 et plus sont prévenus de votre demande (avec votre motivation). Cette demande annulera toute autre demande d'adhésion à une organisation du même type. Vous pouvez également annuler cette candidature. Vous ne pouvez pas rejoindre une organisation commerciale si vous êtes Duc ou Roi (Royaume de Ruthvénie).

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique

Quitter une Organisation

Vous pouvez quitter cette organisation (vous pouvez aussi le faire directement à partir de votre profil détaillé). Si vous êtes de rang 6, vous devez d'abord procéder à votre succession (si vous êtes le seul membre restant, il vous suffit de dissoudre l'organisation). Si vous êtes de rang 4 (ou plus), vous perdez bien sûr l'accès au kramail de l'organisation. Les membres de rang 4 et plus sont informés de votre départ.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique

Fouiller les Dossiers

Si vous vous trouvez au siège d'une organisation secrète, vous pouvez fouiller les dossiers. En cas de réussite, vous obtiendrez le nom d'un membre de l'organisation (sans connaître son rang). Le responsable sera informé de la tentative et, en cas d'échec, de votre identité en raison des traces que vous laissez derrière vous.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.5 PdV | Difficulté: 4
Potentiel: PER + Observation

Quitter

Quitter une Organisation

Vous pouvez quitter cette organisation. Si vous êtes de rang 6, vous devez d'abord procéder à votre succession (si vous êtes le seul membre restant, il vous suffit de dissoudre l'organisation). Si vous êtes de rang 4 (ou plus), vous perdez bien sûr l'accès au kramail de l'organisation. Les membres de rang 4 et plus sont informés de votre départ.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique

Adhérer à une organisation

Pour rejoindre une organisation, il faut aller à son siège (dans la pièce Bureau) et passer l'ordre adéquat. Un des responsables de l'organisation doit ensuite approuver votre adhésion. Dès qu'il l'a fait, vous êtes membre de l'organisation jusqu'à ce que vous la quittiez ou qu'il vous en exclut (vous pouvez quitter l'organisation en passant l'ordre adéquat au siège de l'organisation, ou tout simplement depuis votre profil détaillé).

Si vous vous trouvez au siège d'une organisation secrète, vous pouvez fouiller les dossiers afin de trouver le nom d'un des membres.


Adhérer

Rejoindre une Organisation/Annuler la Candidature

Vous pouvez rejoindre une organisation dépendant de l'empire où vous êtes (la demande devra être approuvée par un des responsables). Pour rejoindre certaines organisations, il faut disposer du Ruban de l'empire. Les membres de rang 4 et plus sont prévenus de votre demande (avec votre motivation). Cette demande annulera toute autre demande d'adhésion à une organisation du même type. Vous pouvez également annuler une candidature en cours.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique

Si le siège d'une organisation est trop éloigné, vous pouvez transmettre votre demande d'adhésion depuis l'Hôtel de Ville, à condition que cela concerne une organisation faisant partie de l'empire où vous êtes. Les autorités transmettent alors votre demande.

Vous ne pouvez pas adhérer de cette manière à une organisation secrète ni à une organisation dont le siège est tenu secret (dans ces deux cas, il faut aller jusqu'au siège de cette organisation).


Créer

Créer une Organisation

Vous pouvez créer une organisation à condition que soyez niveau 3 dans votre vocation politique et que vous ne soyez pas déjà membre d'une organisation du même type. Vous devez passer l'ordre dans le bureau d'un bâtiment vous appartenant (et qui ne soit pas déjà le siège d'une organisation). Le bâtiment deviendra alors le siège de la nouvelle organisation. Vous devenez automatiquement le responsable de plus haut rang de l'organisation (niveau 6). Un message d'information indiquant la création de l'organisation apparaîtra dans le rapport (au niveau impérial), en mentionnant votre nom (sauf si l'organisation est secrète). Vous ne pouvez pas créer une organisation commerciale si vous êtes Duc ou Roi (Royaume de Ruthvénie).

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique

Créer une organisation

Si vous êtes de niveau 3 dans votre vocation politique, vous pouvez créer une organisation. Pour cela, il faut vous rendre dans le Bureau d'un bâtiment vous appartenant et qui n'est pas déjà le siège d'une organisation. Vous pourrez ensuite passer l'ordre de création.

Vous devez choisir le type d'organisation que vous souhaitez créer (vous ne devez cependant pas faire déjà partie d'une organisation de ce type).

Il faut attendre 6 jours après la création d'une organisation avant d'en pouvoir utiliser les pouvoirs spéciaux.


TITRES DES RANGS
Rang politique presse commercial guilde secret
1 sympathisant pigiste stagiaire apprenti novice
2 militant journaliste employé initié membre
3 délégué rédacteur responsable compagnon responsable
4 secrétaire secrétaire secrétaire de direction archiviste archiviste
5 vice-président rédacteur en chef directeur maître bras-droit
6 président éditeur président-directeur général grand-maître chef

Rangs au sein d'une organisation

Chaque membre au sein d'une organisation a un certain rang, de 1 à 6 (les titres de rang ci-contre sont les titres par défaut). Lorsque vous adhérez à une organisation, vous êtes de rang 1. La personne dirigeant l'organisation (rang 6) peut décider de vous promouvoir ou de vous rétrograder. Selon le RP de l'organisation, il peut y avoir des règles particulières pour progresser en son sein.

Si vous créez une organisation, vous en obtenez automatiquement la direction (rang 6). Il ne peut y avoir qu'un seul membre de rang 6 (celui qui assume la direction de l'organisation) et un seul membre de rang 5 (considéré comme son bras droit et successeur).


Gérer les membres

Accepter/Refuser

Vous pouvez accepter ou refuser une personne dans votre organisation. Si vous dirigez une organisation secrète, votre identité ne sera pas communiquée au candidat refusé. En cas d'acceptation, le candidat intègre l'organisation au rang 1. Vous devez être au minimum de rang 4 pour accéder à cet ordre. Les autres membres de rang 4 (et plus) seront prévenus de l'acceptation ou du refus du candidat.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique

Modifier le Rang

Vous pouvez modifier le rang d'une personne (de 1 à 5) au sein de votre organisation ou l'exclure. Si vous lui accordez le rang 4 ou supérieur, elle aura accès à la boîte kramail de votre organisation (si vous en avez créé une). Inversement, si vous dégradez une personne sous le rang 4, elle perdra ses accès à cette boîte kramail. Vous ne pouvez nommer qu'une seule personne au rang 5 (si une personne a déjà ce rang, elle sera rétrogradée au rang 4). Vous devez être au minimum de rang 6 pour accéder à cet ordre. Vous ne pouvez pas changer votre propre rang (vous devez céder la direction).

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique

Céder la Direction

Vous pouvez céder la direction de votre organisation à votre successeur. En ce cas, le membre de rang 5 est promu au rang 6 (et prend la direction de l'organisation) et vous-même êtes rétrogradé au rang 5. L'information est rendue publique sauf si l'organisation est secrète. Attention : vous ne pouvez pas annuler cet ordre. Vous devez être au minimum de rang 6 pour accéder à cet ordre.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique

Gérer

Modifier Profil Organisation

Vous pouvez modifier le profil de votre organisation : logo, siège public/secret, ruban exigé ou non, et présentation (2000 caractères max). Vous devez être au minimum de rang 5 pour accéder à cet ordre. Les autres membres de rang 5 (et plus) seront prévenus de la modification du profil. Les guildes de débutants ne peuvent exiger le ruban.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique

Modifier Rangs

Vous pouvez modifier les noms des rangs de votre organisation. Vous devez être au minimum de rang 6 pour accéder à cet ordre.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique

Site

Vous pouvez indiquer le site de votre organisation. Vous devez être au minimum de rang 6 pour accéder à cet ordre.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique

Transférer Siège

Vous pouvez transférer le siège de votre organisation dans un bâtiment vous appartenant. Les prérogatives de votre organisation y seront accessibles. Il vous faudra ouvrir le bâtiment au public ou donner des clefs à vos (futurs) membres. Il vous en coûte 50 FK multipliés par l'indice de gloire. Vous devez être au minimum de rang 5 pour accéder à cet ordre. Les membres de rang 5 et 6 seront prévenus qu'il y a eu transfert.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique

Supprimer Siège

Vous pouvez supprimer le siège de l'organisation dans ce bâtiment (si vous en êtes le propriétaire, ou si vous êtes au minimum de rang 5 dans l'organisation). L'organisation continuera d'exister mais un responsable devra transférer le siège autre part pour utiliser ses prérogatives. Les membres de rang 5 et 6 seront prévenus qu'il y a eu suppression du siège.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique

Dissoudre une Organisation

Vous pouvez dissoudre votre organisation. Tous les membres en seront automatiquement exclus. Vous devez être au minimum de rang 6 pour accéder à cet ordre. Tous les membres sont prévenus. Les guildes de débutants ne peuvent être dissoutes.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique

Message de Bienvenue

Vous pouvez rédiger un message de bienvenue à vos nouveaux membres. Dès que vous acceptez un nouveau membre dans votre organisation (ou, pour les guildes de débutants, dès qu'un nouveau citoyen de votre empire est activé), il recevra ce message de bienvenue. Ce message peut contenir des conseils, l'adresse vers le site internet de l'organisation etc. Lorsque vous passez cet ordre, vous recevrez ce kramail comme test, afin de pouvoir vérifier si tout est correct. Vous devez être au minimum de rang 5 pour accéder à cet ordre. Les autres membres de rang 5 (et plus) seront prévenus de la modification du message de bienvenue.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique

Créer/Détruire une Boîte Kramail

Vous pouvez créer une boîte kramail pour votre organisation, si vous la jugez indispensable pour une bonne gestion (les membres de rang 4 et supérieurs y auront automatiquement accès). Vous pouvez également la supprimer (tous les messages s'y trouvant seront perdus). Vous devez être au minimum de rang 6 pour accéder à cet ordre. Les guildes de débutants ne peuvent supprimer la boîte kramail dont elles disposent.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique

Signature

Vous pouvez modifier la signature de votre organisation (employée dans les kramails et le forum). Vous devez être au minimum de rang 5 pour accéder à cet ordre. Les autres membres de rang 5 (et plus) seront prévenus de la modification de la signature.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique

Gérer une organisation

Selon votre rang au sein de l'organisation, vous pouvez accéder à divers ordres pour la gérer.

Si la personne dirigeant l'organisation (rang 6) est désactivée, un nouveau dirigeant est nommé de manière automatique : il s'agit du membre qui possède le rang le plus haut, à commencer par le rang 5 (en cas d'égalité, c'est celui qui est inscrit sur le site depuis le plus de temps).

Boîte kramail

Les organisations ont la possibilité de créer une boîte kramail, afin de gérer le courrier de l'organisation. Lorsque vous créez une telle boîte, vous obtenez automatiquement accès à cette boîte, ainsi que tous les membres de votre organisation qui sont au moins de niveau 4. Les personnes rétrogradées à un rang inférieur au niveau 4 (ou quittant l'organisation) perdent accès à la boîte. Les personnes promues au rang 4 ou supérieur obtiennent accès à la boîte et peuvent donc l'utiliser. Veillez donc à nommer des personnes de confiance à ces postes.

Si vous envoyez un message, vous avez la possibilité de le faire sous votre identité (nom de personnage) ou sous celle de votre organisation. Dans ce dernier cas, votre destinataire recevra un message émanant de l'organisation, mentionnant seulement le nom de celle-ci.

Dans la liste des organisations (Cybermonde > Organisations), on y trouvera selon le cas :

Vous pouvez détruire la boîte kramail par la suite (auquel cas tous les messages sont détruits). Vous pouvez également définir la signature. Si une organisation est dissoute, il en va de même de sa boîte kramail.

Il n'est pas obligatoire de créer une boîte kramail. Vous pouvez aussi gérer le courrier de l'organisation à partir de votre boîte habituelle. Mais une boîte kramail est intéressante dans les cas suivants :

Les guildes de débutants ont d'office une boîte kramail (qu'elles ne peuvent supprimer).

Indices de gloire

Chaque organisation possède un indice de gloire dépendant de la puissance de ses membres. L'indice se calcule comme suit :

  1. Chaque membre rapporte un certain nombre de points :
    • sans fonction : 1
    • sergent, juge, commissaire : 2
    • capitaine, procureur, intendant, préfet : 3
    • bourgmestre : 5
    • gouverneur, général, ambassadeur, inspecteur des impôts : 10
    • ministre, directeur d'institution internationale : 15
    • chef de gouvernement : 25
  2. La somme de ces points permet d'obtenir l'indice de gloire = 4 x racine( total des points - 1 )

L'indice de gloire accorde à l'organisation un nombre équivalent de points d'influence par semaine permettant d'utiliser des pouvoirs spéciaux (voir plus bas).

Organisations internationales

Il n'est pas nécessaire d'être de la nationalité de l'organisation pour y adhérer. Des organisations internationales peuvent donc ainsi s'établir (par exemple un journal ou une société d'envergure cybermondiale). Le responsable a bien sûr intérêt à ne pas exiger le ruban impérial s'il souhaite que des personnes d'une autre nationalité puissent adhérer.


Pouvoirs Spéciaux

Il faut attendre 6 jours après la création d'une organisation avant d'en pouvoir utiliser les pouvoirs spéciaux.

Pouvoirs Spéciaux

Appui/Pression Politique

Vous pouvez utiliser la puissance de votre organisation pour appuyer ou exercer une pression sur :
  • un membre de votre organisation (même sans fonction) : sa PP augmentera/baissera de X points
  • une personne ayant la même nationalité que votre organisation et qui exerce une fonction (même à l'étranger) : sa PP augmentera/baissera de X points
L'ordre coûte X points d'influence (de 1 à 10). En cas d'échec, toutefois, votre discours est si mal construit que la PP va dans l'autre sens (de 1 point). Vous ne pouvez pas vous choisir comme cible de cet ordre. Il faut attendre 3 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre. Vous devez être au minimum de rang 4 pour accéder à cet ordre. Le message apparaît dans le rapport public de l'endroit où la cible exerce sa fonction (ou à l'endroit où elle se trouve si elle n'a pas de fonction).

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: CHA + Éloquence

Influence Provinciale

Vous pouvez utiliser la puissance de votre organisation pour exercer une influence sur la politique d'une province (faisant partie de l'empire de votre organisation). Selon le gouvernement visé, l'indice de loyauté provinciale correspondant augmentera/baissera de X dixièmes de point. L'ordre coûte X points d'influence (de 1 à 10). En cas d'échec, toutefois, votre discours est si mal construit que la loyauté va dans l'autre sens (de 0,1). Il faut attendre 3 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre. Vous devez être au minimum de rang 4 pour accéder à cet ordre.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: CHA + Éloquence

Partis politiques

Les partis politiques peuvent apporter leur appui à quelqu'un ou à un empire, ou encore exercer des pressions à leur encontre.


Campagne de Presse

Vous pouvez utiliser votre média pour mener une campagne de presse favorable/défavorable vis-à-vis d'une personne de votre liste de contact. Elle doit cependant être citoyenne de l'empire où opère votre organisation. L'ordre coûte 10 points d'influence. En cas de réussite, selon le type de campagne, la cible obtient les avantages/désavantages suivants jusqu'à son prochain sommeil :
  • +3/-3 en bonus de pouvoirs sur l'ordre Dormir
  • +3/-3 de modificateur sur l'ordre Usurper
Vous ne pouvez pas vous choisir comme cible de cet ordre. Il faut attendre 2 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre. Vous devez être au minimum de rang 4 pour accéder à cet ordre. Le message apparaît dans le rapport public de l'endroit où la cible exerce sa fonction (ou à l'endroit où elle se trouve si elle n'a pas de fonction).

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 3
Potentiel: CHA + Éloquence

Nouvelle Édition

Si vous dirigez un journal (à partir du rang 4), vous pouvez annoncer la sortie d'une nouvelle édition. Cet ordre est obligatoire pour obtenir les points de PP obtenus grâce à la participation à un journal. Vous devez ci-dessous confirmer la participation de chaque journaliste. Il faut attendre qu'un animateur valide la nouvelle édition (aucune réclamation ne sera prise en compte en cas de retard de l'équipe). Si vous oubliez quelqu'un, tant pis pour lui (il n'y a pas de rattrapage). Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique

LIVRES
Journal Journal - Charge 0.5

Vous pouvez lire la dernière édition de votre journal préféré.

Librairie (niv. 1)

Organisations de presse

Les organisations de presse peuvent effectuer une campagne de presse en faveur ou en défaveur d'une personne.

Elles peuvent également éditer des journaux. Le responsable coche les journalistes ayant participé à l'édition en question : après validation par un animateur, ceux-ci recevront de 0 à 20 points de PP selon la qualité de leur article respectif.

Dans une Bibliothèque, on peut acheter le journal que l'on désire (en sélectionnant le nom du journal). En cliquant dessus, on accèdera à un lien Lire le Journal qui renvoie au site de l'organisation (où se trouve normalement la dernière édition).


Transfert Réseau

Transfert Réseau

Vous pouvez transférer de l'argent vers un bâtiment possédé par un membre de votre organisation commerciale. Il en coûte 1 point d'influence à l'organisation commerciale (peu importe le montant transmis). Vous ne pouvez passer cet ordre qu'une seule fois jusqu'à votre prochain sommeil. Les responsables de l'organisation (rang 4 et plus) sont mis au courant du transfert.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique

Organisations commerciales

Les membres d'une organisation commerciale (à partir du rang 1) peuvent transférer de l'argent depuis la caisse d'un de leurs bâtiments vers celle d'un bâtiment d'un autre membre de l'organisation.


Soutien de Guilde

Vous pouvez accorder à un de vos membres le soutien de votre guilde. Il obtiendra un bonus de pouvoir pour son prochain sommeil égal à X, où X est le nombre de points d'influence que vous dépensez (de 1 à 5). Passer une nouvelle fois l'ordre au bénéfice du même membre n'aura pas d'effet (tant qu'il n'a pas dormi). Il faut attendre 24 heures avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre. Vous devez être au minimum de rang 4 pour accéder à cet ordre.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique

Guildes

Les guildes peuvent apporter du soutien à leurs membres, ce qui se traduit par un bonus de Pouvoirs sur l'ordre Dormir (donc plus de temps disponible).


Aide à l'Évasion

Vous pouvez intervenir pour aider un de vos membres à s'évader. Il obtiendra un bonus de +X à sa tentative d'évasion qui sera effectif jusqu'à ce qu'il dorme. L'ordre coûte X points d'influence (de 1 à 5). L'ordre ne peut être passé le jour de son emprisonnement. Passer une nouvelle fois l'ordre au bénéfice du même membre n'aura pas d'effet (tant qu'il n'a pas dormi). Vous devez être au minimum de rang 4 pour accéder à cet ordre.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique

Organisations secrètes

Les organisations secrètes peuvent apporter leur aide à leurs membres emprisonnés pour faciliter leur évasion. Les adhérents d'une telle organisation ne peuvent pas accéder à la liste des membres tant qu'ils n'ont pas atteint le niveau 3.


Guilde de débutants

Remettre le Ruban

Vous pouvez remettre le ruban à un membre de votre organisation de débutants. La personne récompensée reçoit 5 points de PP. Elle sera automatiquement mise hors de la guilde des débutants (sauf s'il s'agit de vous-même). Vous devez être au minimum de rang 4 pour accéder à cet ordre.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique

RUBANS
Ruban Rouge Ruban Rouge

Cette décoration est accordée par les Jeunesses Kralandaises à ceux qui sont jugés dignes de pouvoir entamer une carrière dans la République de Kraland.

Ruban Brun Ruban Brun

Cette décoration est accordée par l´Université Brune à ceux qui sont jugés dignes de pouvoir entamer une carrière dans l´Empire Brun.

Ruban Jaune Ruban Jaune

Cette décoration est accordée par le Club Dorothée à ceux qui sont jugés dignes de pouvoir entamer une carrière dans la Palladium Corporation.

Ruban Bleu Ruban Bleu

Cette décoration est accordée par l´École des Novices à ceux qui sont jugés dignes de pouvoir entamer une carrière dans la Théocratie Seelienne.

Ruban Vert Ruban Vert

Cette décoration est accordée par les Scouts d´Irendol à ceux qui sont jugés dignes de pouvoir entamer une carrière dans le Paradigme Vert.

Ruban Mauve Ruban Mauve

Cette décoration est accordée par les Jeunes Guerriers à ceux qui sont jugés dignes de pouvoir entamer une carrière dans le Khanat Elmérien.

Ruban Gris Ruban Gris

Cette décoration est accordée par les Enfants du Monde à ceux qui sont jugés dignes de pouvoir entamer une carrière dans la Confédération Libre.

Ruban Bicolore Ruban Bicolore

Cette décoration est accordée par les Cadets Royaux à ceux qui sont jugés dignes de pouvoir entamer une carrière dans le Royaume de Ruthvénie.

Guildes de débutants

Dans chaque empire se trouve une guilde de débutants :

La guilde de débutants accorde à ceux qu'elle juge dignes un Ruban de la couleur de l'empire. Si vous créez une organisation quelle qu'elle soit, vous pouvez décider si elle exige ou non d'avoir acquis un tel Ruban pour en devenir membre (à la création de votre organisation, le Ruban est exigé des futurs membres tant que vous ne changez pas cette option). Si vous êtes responsable d'une organisation pour débutants, vous pouvez accorder un tel Ruban à un membre que vous considérez suffisamment formé pour voler de ses propres ailes dans l'empire.

Si une personne reçoit le ruban, elle quitte automatiquement la guilde des débutants. Il est cependant possible d'y adhérer si on a déjà le ruban (dans le but d'aider à gérer la guilde).

Le responsable d'une guilde de débutants est désigné par le staff. Il est souhaitable que le responsable d'une telle guilde n'oublie pas de définir précisément le message de bienvenue de sa guilde : celui-ci sera envoyé à toute personne se faisant activer dans son empire. Cela lui évitera le travail de faire un message à chacun.


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