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Conversion · Prier · Adoration · Soupe
Localisation de reliques · Athéisme · Mort

Temple

Conversion

Vous pouvez vous convertir à la religion professée par ce temple. Si vous avez déjà une religion, votre ancien dieu se mettra en colère contre vous. Il n'est pas obligatoire d'avoir Foi pour se convertir (mais elle joue comme un bonus). La difficulté (4) est diminuée du niveau du temple (-1 à -4), mais augmentée de 4 si une lutte contre le paganisme a été effectuée. Si une relique du culte est installée dans le temple ou si vous en avez une en main, vous obtenez un bonus de 2 au jet. Le Mystique et l'Obscurantiste obtiennent un bonus égal à leur niveau.

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 4
Potentiel: VOL + Foi + Relique + Mystique + Obscurantiste + École Religieuse

Profil Détaillé

Conversion en Solitaire

Vous pouvez vous convertir à une religion en l'étudiant par vous-même au lieu de vous rendre dans un temple. Cela demande toutefois plus d'énergie (3 PdV au lieu de 1 PdV) et la difficulté est plus importante (8 au lieu de 4). Le Mystique et l'Obscurantiste obtiennent un bonus égal à leur niveau.

Coût: 0 FK | Fatigue: 3 PdV | Difficulté: 8
Potentiel: VOL + Foi + Mystique + Obscurantiste

Conversion

En commençant le jeu, vous êtes sans religion définie. C'est à vous de vous convertir si vous désirez servir un dieu du cybermonde (vous n'y êtes pas obligé). Votre religion apparaîtra alors dans votre Profil Détaillé.

La plupart des personnes se convertissent au dieu traditionnel de leur empire mais ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez être un adorateur de la Grande Déesse en étant kralandais par exemple, ou même adepte d'un dieu mineur. Pour vous convertir à une religion, vous devez vous rendre dans un temple du dieu correspondant.

Une fois que vous aurez choisi une divinité, vous pourrez la prier et méditer dans ses temples. Toute prière est impossible pour quelqu'un sans religion. Vous pouvez également changer de religion, mais votre ancien dieu sera fâché et vous punira d'une manière qu'il jugera juste.

Si vous ne parvenez pas à accéder à un temple de la divinité souhaitée, vous pouvez également vous convertir en solitaire (en étudiant par vous-même les concepts de la religion). Pour ce faire, il faut passer l'ordre Conversion en Solitaire à partir de votre profil détaillé. L'ordre prend toutefois plus de temps et sa difficulté est plus élevée. C'est le seul moyen de se convertir à un dieu mineur (puisqu'il n'existe pas de temple associé).


Prier

Prier

Vous pouvez prier votre divinité si vous vous êtes converti à une religion. Cette prière n'apporte aucun avantage immédiat mais vous permet de bénéficier de la prochaine intervention divine qui pourrait avoir lieu dans la journée. Vous pouvez aussi prier pour quelqu'un d'autre parmi vos contacts (vous pouvez ajouter un contact via l'interface kramail) : en ce cas, c'est cette personne qui bénéficiera de la prochaine intervention divine si elle est de la même religion que vous (votre prière apparaîtra dans son rapport). Vous pouvez prier pour autrui jusqu'à VOL fois avant votre prochain sommeil.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: VOL + Foi + Portrait Grande Déesse

Prier

Où que vous vous trouviez, vous pouvez adresser une prière à votre dieu. Pour ce faire, il faut cliquer sur Foi dans votre profil et passer l'ordre Prier. Vous pouvez également prier en faveur d'une personne de votre liste de contacts.

Le fait de prier (ou de bénéficier d'une prière) permet d'obtenir les avantages octroyés lors d'une intervention divine dans la journée qui suit (jusqu'à ce que vous passiez l'ordre Dormir).


Temple

Méditation

Vous pouvez méditer sur les saints écrits de votre culte dans ce lieu de prière, ce qui vous apportera un bonus de moral de 1 (non-cumulable). La difficulté (5) est diminuée du niveau du temple (-1 à -4). Si une relique du culte est installée dans le temple ou si vous en avez une en main, vous obtenez un bonus de 2 au jet. Si l'empire a mis au point la Théologie, vous obtenez un bonus de 2 au jet.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.5 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: VOL + Foi + Relique + Théologie + École Religieuse

Aide Divine

Vous pouvez prier votre dieu afin que celui-ci vous apporte son aide. Celle-ci se traduira par un bonus de 1 dans une de vos caractéristiques (que le dieu choisit dans sa sagesse). Ce bonus disparaît lorsque vous dormez. Ces bonus sont cumulables entre eux mais vous ne pouvez pas décider dans quelle caractéristique ils iront (ils sont cependant limités à +3 dans une même caractéristique). Cependant si vous échouez dans votre prière, votre dieu vous impose un malus de 1 dans une de vos caractéristiques. Si le marqueur d'intervention divine est en négatif, sa valeur divisée par 10 s'applique comme malus sur le jet. Chaque fois que l'ordre est passé (réussi ou non), le marqueur d'intervention du dieu baisse de 2. Le bâtiment doit minimum être de niveau 2 pour pouvoir passer cet ordre. La difficulté (6) est diminuée du niveau du temple (-2 à -4). Si une relique du culte est installée dans le temple ou si vous en avez une en main, vous obtenez un bonus de 2 au jet.

Technologie nécessaire : Aide Divine

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 6
Potentiel: VOL + Foi + Relique

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Intervention Divine

Vous pouvez prier votre dieu afin que celui-ci intervienne en faveur de ses fidèles. Le marqueur Intervention progressera d'un nombre de points (au hasard) entre 1 et votre VOL, additionné du niveau du bâtiment (1 à 4), et de votre niveau si vous êtes Prêtre, Inquisiteur ou Missionnaire. Si le marqueur atteint 100, il retombe à 0 et le dieu intervient (pour son empire ou pour ses fidèles si ceux-ci ont prié dans la journée). Le bâtiment doit être au moins de niveau 2 pour pouvoir passer cet ordre. L'empire correspondant à la divinité doit avoir mis au point la technologie correspondante : l'ordre sera alors accessible dans tous les temples de cette divinité dans le cybermonde. La difficulté (5) est diminuée du niveau du temple (-2 à -4). Si une relique du culte est installée dans le temple ou si vous en avez une en main, vous obtenez un bonus de 2 au jet. Vous ne pouvez pas passer une nouvelle fois l'ordre tant que vous n'avez pas dormi.

Technologie nécessaire : Culte du Nablacien, Culte de Naar, Culte de la Corbeille Sacrée, Culte de la Grande Déesse, Conscience Universelle, Culte de l'Ovule Sacré, Culte de Saint-Evgueni, Culte de la Dame de l'Étang

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.5 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: VOL + Foi + Relique

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Emplacement Relique

Vous pouvez prier votre dieu afin de savoir où se trouve une des reliques de votre culte. Le bâtiment doit minimum être de niveau 4 pour pouvoir passer cet ordre. Si une relique du culte est installée dans le temple ou si vous en avez une en main, vous obtenez un bonus de 2 au jet.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.5 PdV | Difficulté: 4
Potentiel: VOL + Foi + Relique

Adoration dans un Temple

Il faut être adepte pour construire un temple (celui-ci doit bien sûr être consacré au dieu choisi). Si vous êtes adepte d'une religion, vous pouvez adorer votre dieu dans un de ses temples pour obtenir de l'aide.

Dans un temple, vous pouvez demander à votre dieu de l'aide qui peut se manifester en votre faveur (méditation, aide divine) ou en faveur d'une région ou de l'ensemble de ses fidèles (intervention divine).

Dans ce dernier cas, l'intervention divine est commandée par un marqueur Intervention qui doit être amené à 100 pour que le dieu intervienne. L'action du dieu se traduit par un avantage variable pour son empire de prédilection ou pour la ville ou la province où la prière a été effectuée. Il n'y a pas de limite au nombre d'interventions divines que le dieu peut accomplir. Elles peuvent être puissantes comme modestes.

Les interventions divines peuvent également avoir lieu en faveur des fidèles qui ont prié durant la journée, que ce soit par la simple prière ou par un autre ordre similaire dans le Temple (Méditation, Aide Divine, Intervention Divine, Emplacement Relique, et les ordres spécifiques Cérémonie Aide Divine et Prier pour Celui qui Guide). Si quelqu'un bénéficie d'une telle intervention, il ne bénéficiera pas d'une intervention suivante qui aurait lieu dans la journée, à moins de prier à nouveau entre les deux (le marqueur de prière n'est donc pas annulé si l'intervention divine ne concerne pas les fidèles mais l'empire).

Il est également possible de prier afin de connaître l'emplacement de la relique du dieu.


SOUPE POPULAIRE
Soupe Populaire Soupe Populaire

La soupe populaire, gratuite, est distribuée dans les temples (Nourriture +1).

Chapelle Nabla (niv. 1)

Soupe Populaire

Un temple peut distribuer de la soupe populaire à ses fidèles. Celle-ci est gratuite mais il n'est pas possible d'en consommer plus de deux unités avant son prochain sommeil. Il faut également être de la religion correspondante.

Le temple doit toutefois acheter les légumes nécessaires (à moins de bénéficier d'un don) et ceux qui la fabriquent reçoivent un salaire (à moins qu'ils ne décident de travailler gratuitement).


Auberge
Localisation Relique

Localisation d'Objet et de Relique

Vous pouvez obtenir des renseignements sur la localisation d'un de vos objets personnalisés ou d'une relique. Si l'objet se trouve sur une personne, la difficulté est augmentée de sa Discrétion (+1 si cachée). Vous pouvez consacrer plus d'énergie pour réduire la difficulté. La précision de vos renseignements dépend de votre marge de réussite et du hasard. Si vous êtes Pilier de Bar, vous bénéficiez d'un bonus équivalent à votre Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) à votre potentiel.

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 7
Potentiel: CHA + Baratin + Pilier de Bar + Tripot

Localisation de reliques

Il est également possible d'obtenir des renseignements concernant la localisation d'une relique dans une Auberge. Cet ordre concerne toute relique (y compris non-religieuse).


Université
Athéisme

Athéisme

Vous pouvez abandonner votre religion et devenir athée. Attention: votre ancien dieu se mettra en colère contre vous. L'ordre est inaccessible aux prêtres, missionnaires et inquisiteurs.

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Automatique

Athéisme

Un personnage peut abandonner sa religion et devenir athée en se rendant à l'université et en s'imprégnant des preuves scientifiques de la non-existence des dieux.


Cimetière
Hommage

Cérémonie d'Hommage

Vous pouvez tenir une cérémonie en hommage à une personne disparue ou décédée dans la ville.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique

Profaner une Tombe (Infraction politique)

Vous pouvez profaner une tombe d'une personne décédée ou disparue et y inscrire des graffitis. En cas de réussite, vous avez une chance sur 3 de vous retrouver avec des ossements en mains.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: VOL + Discrétion + Mutant

Consulter les Registres

Vous pouvez consulter les registres afin de découvrir l'endroit où a été enterrée (ou a disparu) une de vos connaissances. Entrez une partie de son nom dans le champ adéquat : vous obtiendrez la liste des personnes correspondantes et leur lieu d'inhumation/disparition (la liste est toutefois limitée à 5 noms).

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique

Mort

Si un joueur détruit son personnage, ce dernier meurt et se retrouve dans le cimetière de la ville où il se trouve (ou d'une ville de la province, s'il est à l'extérieur). Si un personnage disparaît à la suite d'une désactivation, il en est de même. Là, ses amis peuvent tenir une cérémonie d'hommage à sa mémoire - et ses ennemis peuvent profaner sa tombe.

Il est également possible de rendre hommage au soldat inconnu ou de profaner sa tombe (le soldat inconnu est en tête de liste des décédés).

Vous pouvez aussi consulter les registres pour découvrir où une de vos connaissances a été enterrée ou a disparu.


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