Histoire du Cybermonde

Avant-Propos

L'Âge Rose doit son nom à l'Empire Rose qui domina tout le sud du cybermonde durant cette période. Allié à l'Iglooland, il fit peser une menace sur le reste des nations avant de s'écrouler suite à un désastre militaire célèbre connu sous le nom de Guerre des Soixante Minutes.

Iglooland

Carte

Constitution de l'Iglooland

Calafu
Calafu

Le conflit permanent entre l'Empire Brun et la République de Kraland monopolisaient toutes les forces des deux empires rivaux. De nombreuses provinces en profitèrent pour prendre leur indépendance.

Au nord du continent, plusieurs provinces se fédérèrent pour donner naissance à un vaste empire, l'Iglooland, qui étendait son influence jusqu'à la frontière kralandaise.

Le pouvoir était exercé par l'autocrate Calafu dont on sait qu'il avait institué une forme de justice assez spéciale : s'il n'existe aucune preuve contre un suspect, c'est qu'il est forcément coupable. La répression calafiste était connue comme terrible puisqu'il suffisait d'être innocent pour être condamné d'office.


L'Empire Rose

Carte

Extension de l'Empire Rose

Ernst Blofeld
Ernst Blofeld

Le sud du cybermonde était soumis à l'Empire Rose, fondé par Ernst Blofeld, potentat de Crab Key. Lançant ses troupes sur le Sud-Est du grand continent, il parvint à se tailler un territoire d'importance soumis à sa loi. Ne faisant confiance qu'à lui-même, il fabriqua des centaines de clones de lui-même, les Warriors 2000 (puis 3000, modèle plus avancé) qui imposèrent la volonté de leur maître aux populations apeurées.

Pourquoi rose ? Il semblerait que Blofeld, jaloux de la prestance des froques brunes de l'Empire Brun, décida d'habiller également ses troupes d'une couleur caractéristique. Il semble que le rose était la dernière couleur en magasin ou qu'il y avait des soldes importantes sur les vêtements de cette couleur...

Tandis que Blofeld étendait les limites de son empire, l'Iglooland faisait de même, entrant en conflit avec la République de Kraland, grignotant une partie de son territoire.


La Guerre des Soixante Minutes

Carte

La Guerre des Soixante Minutes

Warriors 3000
Warriors 3000

Blofeld, dans sa mégalomanie, décida de conquérir le cybermonde et proposa à l'Iglooland une alliance afin de dépecer la République de Kraland (et l'Empire Brun en second lieu). Les dirigeants de l'Iglooland avaient le même désir de soumettre le cybermonde à leur loi et se laissèrent séduire par l'idée d'une alliance avec l'Empire Rose afin de prendre le reste du cybermonde en tenaille.

S'attaquant à la République de Kraland, les coalisés igloo-roses furent écrasés, principalement en raison de l'incompétence de leurs chefs. Ironie du sort, le dernier régiment rose fut détruit lors d'un affrontement par erreur avec des troupes iglootistes dans la province du Milieu : la bataille fut connue sous le nom de la Guerre des Soixante Minutes.

Les provinces du sud-est du continent se révoltèrent contre la domination des Warriors et l'Empire Rose disparut. Avant de disparaître à son tour, Blofeld prédit qu'il libérerait Magmor le Polymorphe sur le cybermonde. Il s'agirait d'un monstre dormant au cSur de Crab Key. On l'attend toujours.

L'empire iglootiste éclata également en tribus hostiles l'une à l'autre. La Guerre des Soixante Minutes avait mis un terme définitif à deux empires cybermondiaux en une heure. L'Âge Rose était terminé.