Visite Guidée de Kraland

Quartier du Savoir
1. Plateau de Verre · 2. Ministère de la Culture
3. Académie Kra · 4. Bibliothèque
5. Université Graffitique · 6. Labo de Clafoutis
7. Forêt du Savoir · 8. Belvédère
9. Jungle de l'Ignorance · 10. La Grande Rampe
11. Herbe Rouge · 12. Champs de Fenouil
13. Krak Kounty Hospital

Cliquez pour le plan complet

1. Plateau de Verre

Le Plateau de Verre est un plateau artificiel construit autour du Belvédère afin de fournir un espace de travail important pour les érudits de Kraland. C'est là que se trouve le cSur scientifique de Kraland avec son université, son académie... Le plateau étant translucide, on peut voir à travers les rues l'image verdâtre des plaines se situant en contrebas.


Histoire vécue

Le Plateau de Verre n'est bien sûr pas en verre : il s'agit d'une structure plastique. Cependant, l'effet translucide n'en demeure pas moins et la construction réfracte les images des plaines en contrebas. Ces images sont troubles et changeantes selon l'inclinaison du soleil et l'inclinaison du plateau lui-même (qui bouge un peu en raison du vent et des déplacements de ses habitants).

Certains esprits simples - oui il en existe même dans le Quartier du Savoir - ont imaginé que ces reflets mouvants avaient une signification ésotérique et tentent de les interpréter en présages favorables ou défavorables.

Fayôn, Croyances populaires à Kraland

Portrait : X-427, Robot-Guide

La robotique est bien sûr un domaine étudié par les érudits kralandais et il arrive que certains prototypes de robots soient mis au point, comme X-427, le Robot-Guide. Celui-ci a pour mission de guider les étudiants nouvellement arrivés dans le Quartier du Savoir jusqu'à leur classe.

N'étant pas tout à fait au point, il arrive parfois qu'il entraîne ainsi des jeunes gens dans des directions farfelues, et ces derniers se perdent dans la Jungle de l'Ignorance ou tombent de la Grande Rampe. Le gouvernement kralandais a demandé que le robot soit désactivé mais les autorités académiques prétendent qu'elles n'arrivent pas à lui mettre la main dessus...


2. Ministère de la Culture

Interview d'Ultimate Mercenary, le Second Elu

Dans le charmant jardin jouxtant le Ministère de la Culture, Ultimate Mercenary, le Second Elu, surveille la croissance de son fenouil expérimental. C'est là qu'il nous a fait la grâce de nous recevoir.

- Votre Excellence, merci de nous accueillir dans ce charmant jardin. Vous ne dissociez donc pas les diverses formes de cultures ?

- En effet certains esprits pensent qu'il y a des arts majeurs et d'autres mineurs, de la vraie culture et d'autres choses ne méritant le nom de culture. Ce n'est pas mon avis : tout est culture, à commencer par l'agriculture.

- Oui mais, cultiver un champ, est-ce une démarche culturelle ?

- Ne dit-on pas "cultiver son esprit" tout aussi bien ? Le savoir est comme le fenouil : on en plante une petite graine, la plante grandit et on finit par en récolter les fruits...

- Euh mais le fenouil ne produit pas de fruits, il faut arracher la plante...

- Tout comme nous arrachons les étudiants aux mauvaises idées du monde... et arrêtez de me poser des questions difficiles, je vais bientôt avoir du mal à trouver des réponses intelligentes.

- Merci, Votre Excellence, de nous avoir ainsi cultivés. Je vous remercie de nous avoir accordé cette interview.

Le Ministère de la Culture a une place importante dans Kraland puisqu'il gère aussi bien la politique en matière d'éducation que la censure des livres publiés. Et comme le Second Elu se trouve être aussi bien Ministre de la Culture que de l'Agriculture, il arrive que de grandes réformes agricoles soient décidées dans les locaux du Ministère de la Culture.


Histoire vécue

Le Quartier du Savoir bénéficie de la réputation d'être l'endroit le plus libre de Kraland, quant à la liberté d'expression. Sans exagérer, l'on peut y critiquer la couleur de la nouvelle cravate d'un Elu sans risquer de se faire arrêter pour outrage à la nation.

Mais dans les questions essentielles, les étudiants restent les plus farouches partisans de la doctrine socialo-graffitiste qui fait le succès de Kraland...

Brono Di Cadret, L'Histoire prouvera mon innocence

Portrait : Tagyala, Sculptrice sur Fenouil

Tagyala était une jeune paysanne qui s'est vite découvert un talent de sculptrice mais sur un objet particulier, puisqu'elle utilisait du fenouil. Son père, mécontent de la voir abîmer les plants de fenouil qu'il cultivait avec attachement, l'envoya gagner sa vie dans le Quartier du Bonheur. Elle commença a travailler dans un restaurant où ses créations amélioraient esthétiquement les plats proposés à la clientèle (à défaut d'en modifier le goût).

Depuis, son talent a été reconnu et elle expose ses créations éphémères dans le Quartier du Savoir.


3. Académie Kra

L'Académie Kra est l'institution chargée par le Second Elu de défendre et promouvoir le patois kra. Si les quartiers populaires emploient souvent le patois kra, ce dernier a du mal à s'imposer dans les sphères dirigeantes et l'administration qui lui préfèrent le Français. Le Second Elu, le seul élu à parler réellement couramment le patois kra, ne désespère pas de donner à cette langue ses lettres de noblesse.


Histoire vécue

C'est alors que je répondis en patois kra au commissaire politique : "Wewewewe ! Crapouille ! Si tu krois ke je va me laisser kapturer si kalminablement par un pouffion komme toi, tu te mets le fenouil dans le kroupion !

Falagin le Détraqué, Confession d'un journaliste adepte de Naar

Portrait : Sofira, professeur de patois kra

Sofira est un des professeurs de l'Académie Kra spécialement formée pour enseigner les rudiments du patois kra aux nouveaux immigrants. Elle donne généralement cours la nuit pour éviter que cela ne trouble la productivité de ses élèves travaillant en journée (ceux-ci sont étonnamment épuisés après avoir suivi une série de cours).

Elle travaille également pour l'armée où elle encrypte des messages en patois kra que l'ennemi inculte a du mal à comprendre.


4. Bibliothèque

Dans la Bibliothèque sont conservés de nombreux livres essentiels à la compréhension de la révolution kralandaise, comme les oeuvres complètes de Red*Star, le Premier Elu. Les livres disponibles en prêt ont été approuvés par la censure, mais il existe des caves où seraient enfermés tous les ouvrages sujets à caution. Les grands érudits de Kraland fantasment sur la possibilité de pouvoir un jour visiter ces caves.


Histoire vécue

S'il fallait donner une brève définition du socialo-graffitisme, on pourrait le définir comme étant une mise en commun de tous les biens de consommation et de l'utilisation commune des moyens de production et d'échange dans une propriété collective, dans le but de réaliser le Bonheur Universel.

Le socialo-graffitisme enlève à l'individu sa médiocre personnalité en l'englobant dans un système idéal. En effet, chaque conscience est absorbée dans un système fusionnel qui est force motrice.

Red*Star, Oeuvres Complètes - vol. CXXVIII

Portrait : Laura Plonicre, Bibliothécaire

Laura Plonicre dirige la Bibliothèque de Kraland. Elle décide de la politique en matière de prêt d'ouvrages et il arrive qu'elle autorise une personne de confiance à lire certains livres mis à l'index par les autorités.

Elle garde jalousement les caves de la Bibliothèque où elle a conservé précieusement toute la collection des romans à l'eau de rose de la série Kralequin, interdits par le régime révolutionnaire.


5. Université Graffitique

L'Université Graffitique est le lieu où la jeunesse kralandaise accède à un enseignement supérieur en accord avec l'idéologie socialo-graffitique. C'est aussi un lieu de recherche où ont été mis au point de nombreuses inventions de Kraland, comme le rayonnement du Bonheur (récupéré par les militaires pour mettre au point la Bombe du Bonheur), de nouvelles variétés de fenouil...


Histoire vécue

Quoi donc ! Sera-t-il toujours dit que les dictatures, fussent-elles démokratiques, pourront s'en prendre à la jeunesse pour la former comme bon leur semble, sans que personne ne proteste ?

N'est-il pas temps de libérer les étudiants de leurs chaînes en les autorisant enfin à lire mes Suvres complètes ?

Anaton Calavier, Vue objective de Kraland, version non approuvée par le Ministère de la Propagande

Portrait : Fara et Onia, Etudiantes

Fara et Onia sont toutes les deux étudiantes à l'Université Graffitique. Fara a choisi la voie des Sciences Politiques et Onia celle des Sciences Sociales. Elles ont des cours communs, comme Eléments de Doctrine Socialo-Graffitiste Appliquée ou Histoire Officielle de Kraland.

En dehors des cours, elles occupent leur temps en se promenant sur le Plateau de Verre ou dans la Forêt du Savoir.


6. Labo de Clafoutis

Situé sur un bord isolé du Plateau de Verre, le Laboratoire de Clafoutis est entièrement consacré à l'Suvre du plus grand savant de Kraland, Clafoutis lui-même, issu d'une très longue lignée de savants qui au cours de l'histoire ont démontré entre autres que la Terre était ronde et qu'il y avait un bout à la Meuse. Actuellement, Clafoutis tente de mettre au point une nouvelle arme absolue conduisant son laboratoire à exploser de manière régulière.


Histoire vécue

Votre honneur, tout ceci est de la faute du professeur Clafoutis qui m'a pris comme sujet de ses expériences. J'ignorais au départ ce qu'il désirait faire de moi, mais il m'a fait avaler de la farine constitué d'os de rebelles au gouvernement. J'ai été influencé malgré moi par les poisons mentaux qui s'y trouvaient encore.

Je demande donc l'indulgence de la cour face à quelque chose qui n'est en somme qu'une intoxication alimentaire.

Saradin Ahyoma, Déclaration lors de son procès pour activités anti-kralandaises

Portrait : Piggy, Mutant créé par Clafoutis

Une des grandes fiertés de Clafoutis est d'avoir réussi à créer des mutants. Il est bien le seul d'ailleurs à les trouver merveilleux car les rares à avoir survécu se sont échappés dans la Jungle de l'Ignorance où ils agressent les passants.

Le seul a être à peu près acceptable est Piggy, un croisement entre un habitant de Palladium-City et un cochon, et qui a défaut d'être une réussite esthétique, est capable d'assez de convivialité pour accueillir les rares visiteurs de Clafoutis. On ignore s'il survivra aux multiples expériences de son maître...


7. Forêt du Savoir

La Forêt du Savoir s'étend derrière les bâtiments universitaires. Là, les étudiants comme les professeurs vont profiter de l'air vivifiant de la nature. Lorsque le temps le permet (ou en cas de nécessité), des cours de plein air sont organisés ainsi que des conférences sur des sujets divers. Le quidam peut s'y arrêter et écouter l'exposé, participer au débat, sans nécessairement être inscrit comme étudiant. On murmure que la police politique n'est pas à même de surveiller toutes les conversations dans la Forêt du Savoir, mais ce n'est pas tenu pour certain.


Histoire vécue

C'est encore dans la Forêt du Savoir que je recommanderais aux jeunes diplomates débutants de se retirer pour échapper à la vie parfois oppressante de Kraland. Loin des quartiers surpeuplés, loin de l'odeur des champs de fenouil, loin de la surveillance constante des cellules de quartiers, vous aurez l'occasion de vous détendre et de penser avec nostalgie à votre pays d'origine.

Mais ne pensez quand même pas trop fort. On ne sait jamais. Les Services Secrets Kras sont toujours plus forts que l'on ne croit.

Robard Calgo, Manuel de survie à Kraland pour diplomates débutants

Portrait : La Fée de l'Inspiration

Au cSur de la Forêt du Savoir, le promeneur isolé peut parfois rencontrer la Fée de l'Inspiration qui lui souffle une idée ou répond à ses questions. Certains y voient le résultat d'esprits en délire (suite à une trop grande absorption de vodka de fenouil). D'autres croient réellement à cette muse magique au fond de la forêt.

La réalité est toute autre, c'est évidemment un coup des Services Secrets Kras pour tenter d'inspirer la jeunesse à avoir des idées dans le cadre bien strict de l'idéologie révolutionnaire. En effet, on ne connaît aucun cas où la Fée de l'Inspiration ait soufflé des idées anti-révolutionnaires.


8. Belvédère

Le Belvédère est un des haut-lieux du patrimoine historique de Kraland. En effet, c'est là que, le 14 juillet 1990, le premier conseil des Six Elus s'est réuni afin de fonder la République Socialo-Graffitiste de Kraland. Depuis, traversant la Forêt du Savoir, des admirateurs de l'Suvre révolutionnaire vont visiter ce haut-lieu de l'histoire kralandaise.


Histoire vécue

Le Belvédère a été, selon la légende, le lieu où tous les grands hommes de Kraland se sont retirés pour faire le point et revenir avec force imposer leur empreinte dans l'histoire kralandaise.

C'est ainsi que certains ambitieux, en mal de devenir, font le voyage jusque là espérant rencontrer l'esprit des grands hommes d'autrefois et marcher dans leurs pas. Mais il semblerait qu'il faille aussi quelques qualités humaines pour parvenir à laisser une trace dans la mémoire collective.

Fayôn, Croyances populaires à Kraland

Portrait : Zetra, Conservatrice du Belvédère

Zetra a la charge d'accueillir les visiteurs au Belvédère comme d'entretenir les lieux. Elle s'occupe aussi du Musée du Belvédère où l'on peut voir une reconstitution de la scène où les Six Elus fondent la République socialo-graffitiste.

Elle tient également la buvette attenant au Musée, la boutique des cartes postales etc. Il faut dire que la position du Belvédère, assez éloigné du Quartier achalandé du Bonheur, ne bénéficie pas d'un nombre important de visites et que Zetra doit être imaginative pour gagner sa vie.


9. Jungle de l'Ignorance

Derrière la Forêt du Savoir s'étend la vaste et dangereuse Jungle de l'Ignorance. Si la première est bien tenue, les arbres espacés, les clairières conviviales, la seconde est touffue, obscure, méconnue et impénétrable. En effet, une faune dangereuse, faite de fauves ou de serpents, règne au cSur de la Jungle de l'Ignorance. On ignore si celle-ci est d'origine naturelle ou fait suite à l'introduction d'espèces étrangères à Kraland a un moment quelconque de son histoire.


Histoire vécue

Je pense qu'il est grand temps d'anéantir une fois pour toute cette Jungle de l'Ignorance en la livrant aux flammes. Qui sait si elle ne recèle pas un danger majeur pour la sécurité de Kraland ? Personne ne peut dire exactement ce qu'elle contient. Pourquoi pas une cache anti-révolutionnaire ?

Les écologistes bornés qui veulent absolument garder cette tâche de verdure sous prétexte de respect de biodiversité devraient être un peu moins écoutés...

Capitaine Gaspard Franio, La sécurité de Kraland

Portrait : Wolfgang, le Loup-Mutant

Une des nombreuses créations du Professeur Clafoutis, le Loup-Mutant Wolfgang s'est échappé du laboratoire du savant fou et a survécu dans la Jungle de l'Ignorance. Il est à présent un des leaders de la gent animale à qui il arrive à parler.

Les autorités kras, lasses des expériences en la matière du Professeur Clafoutis, tentent d'anéantir les derniers mutants encore en vie dans la Jungle de l'Ignorance mais ceux-ci parviennent toujours à survivre à toutes les tentatives de les détruire. Heureusement pour la population avoisinante, ils sont peu nombreux et ne sortent pas de la Jungle de l'Ignorance qui constitue leur protection naturelle.

Thèse sur le système écologique de la Jungle de l'Ignorance

(par le Pr. Ernenstein, Eminent Kralandais)

Située derrière le labo du Pr. Clafoutis, la Jungle de l'Ignorance est devenu un eco-système à part entière, aussi bien par l'adaptation des spécimens issus des expériences ratées de Clafoutis à leur nouvel environnement, que par la création naturelle d'une chaîne alimentaire à part entière.

I) Les différents spécimens répertoriés

A) la Krainette

La krainette fut l'un des premiers hybrides créés par le Pr. Clafoutis. Issue du croisement entre un trouffion (simple soldat affecté aux tâches peu gratifiantes) de l'Empire Brun et de la Kranouille mutante de Slavonie, la krainette est le nettoyeur de la Jungle de l'Ignorance : c'est un charognard qui récupère les carcasses laissées par les prédateurs. Mais cela ne la rend pas inoffensive : en effet, un groupe de krainettes peut, par un assaut groupé, avoir raison d'un Kraton Dépeceur ou d'un kraours un peu faible, c'est même là sa technique de chasse principale. La krainette apprécie les points d'eaux (il s'agit d'un amphibie), mais ce choix est également stratégique car généralement les plus faibles d'une espèce vont vers le point d'eau le plus proche pour reprendre des forces.

B) le Kraton Dépeceur

Cette composante de la faune de la Jungle de l'Ignorance est un peu particulière : en effet, il existe une hiérarchie bien définie dans cette espèce, apportée par Wolfgang, le premier spécimen de Kraton Dépeceur à avoir été créé (il s'agissait à l'époque du croisement entre un mercenaire slavon et un loup de Crab Key). Disposant d'une taille humaine et d'une musculature impressionnante, et surtout d'une dentition de carnassier, le Kraton Dépeceur est un prédateur hors pair, à la fois rapide et silencieux, et donc efficace. Mais non content d'être une arme à lui tout seul, le Kraton peut faire également preuve d'intelligence, suite à une autre expérience du Pr. Clafoutis, qui fut l'injection d'ADN de scientifique à plusieurs sujets femelles, et donc, une répercussion dans l'espèce...

C) le Kraboux

3ème espèce à avoir été crée par le Pr. Clafoutis. Créée à partir de hiboux géants venus de Tovaritchie et de colosses Kanards, les Kraboux représentent une force tranquille dans l'écosystème de l'Ile de l'Ignorance. Végétariens, ceux-ci se nourrissent essentiellement de feuilles de fenouil et de feuilles d'arbres, parfois de miettes de pain quand l'un d'entre eux décide d'aller explorer les alentours et se fait nourrir par des touristes émerveillés. Le seul accident déploré est celui d'une jeune touriste venu de Niarkalistan, qui essaya de donner un peu de vodka de fenouil dans une coupelle à l'un d'entre eux qui s'était perdu dans le campus universitaire. Celui-ci entra dans une rage folle, et, sous le coup de l'alcool, la dépeça puis la dévora entièrement, avant d'être abattu par un détachement envoyé du quartier fortifié. Ce fut le seul accident à déplorer impliquant de près ou de loin un Kraboux.

D) le Krours

4ème race à avoir été créée par le Pr. Clafoutis, l'espèce des Krours est l'espèce la plus belliqueuse dans le règne animal. Croisement entre les diables de Slavonie, espèce très dangereuse, et les gloutons d'Atasie, les Krours représentent tout ce qui évoque le danger et la peur. Dotés d'une taille plus qu'impressionnante, environ 2 fois la taille humaine, d'une musculature exceptionnelle, d'une force herculéenne, d'une dentition de boucher (oui , je ne trouve pas d'autres mots) et de griffes longues et acérées, les Krours sont la principale menace de la Jungle de l'Ignorance, et pour cause : ceux-ci se multiplient plus vites que les autres espèces présentes dans cette jungle, et, dès qu'ils manqueront de nourriture...

E) le Kradygo

La dernière espèce créée par le Pr. Clafoutis, sans compter Piggy. Issue du croisement entre le grand singe blanc d'Atasie et les grands ours blancs d'Iglooland. Cette dernière espèce se distincte des autres espèces de part son origine : non pas le fruit d'une expérience involontaire de la part du Pr. Clafoutis, le Kradygo fut commandé à ce dernier par le gouvernement et le bourgmestre du Quartier du Savoir, ceux-ci redoutant les sorties "pique-nique" des Krours dans les rues du Quartier du Savoir. Le Kradygo est donc le seul prédateur naturel du Krours, et le Krours n'est également que la seule nourriture du Kradygo.

II) la chaîne alimentaire de la Jungle de l'Ignorance


le talon de la flèche indique le prédateur, et la pointe la victime

10. La Grande Rampe

La Grande Rampe conduit du Quartier du Savoir au Quartier Suprême. Elle permet à la nomenkratura de descendre de ses résidences jusqu'au quartier universitaire de Kraland. La Grande Rampe est aussi connue pour ses suicides de membres de la nomenkratura en disgrâces : ceux-ci se jettent depuis la Rampe sur la plaine en contrebas.


Histoire vécue

Non, Monsieur le Juge, je n'ai pas poussé l'individu en question depuis le haut de la Grande Rampe, il a sauté tout seul ! Que ce soit le Président de la Commission des Affaires Etrangères de la Chambre Basse ou un simple citoyen ne change rien à l'affaire : il était certainement désespéré pour je ne sais quelle raison...

Si je dois être ainsi accusé de toutes les morts brutales à Kraland, où va-t-on ?

Saradin Ahyoma, Déclaration lors de son procès pour activités anti-kralandaises

Portrait : Martella, Lieutenant

Le gouvernement kra en a eu assez des suicides à répétition depuis la Grande Rampe et a décidé de déléguer Martella afin de les empêcher. Celle-ci est chargée de retenir à temps le candidat au suicide et de le mettre en arrestation.

Ce n'est en effet pas pour empêcher la mort d'un traître potentiel que Kraland agit ainsi, mais pour pouvoir le faire parler, au cas où il détiendrait des informations importantes, et le condamner ensuite à mort comme il se doit.


11. Herbe Rouge

En dessous de la Grande Rampe s'étale une vaste prairie épargnée par la culture intensive du fenouil pour la bonne et simple raison que la zone est stérile si ce n'est une étrange herbe rouge qui y pousse. Certains prétendent que la couleur est due au sang des pauvres bougres se jetant du haut de la Grande Rampe mais l'explication pourrait être due à la présence de minerai de cuivre dans le sol.


Histoire vécue

S'il y a bien un phénomène que j'aimerais examiner avec attention, c'est la poussée de cette herbe rouge au pied de la Grande Rampe. La croyance populaire selon laquelle elle est maculée de sang est peu sérieuse. Par contre ce phénomène doit être intéressant à observer.

Cependant, il règne une atmosphère étrange, désolé, oppressante autour de la zone qui fait que personne n'ose vraiment s'y aventurer... et j'avoue que moi-même, je rebrousse toujours chemin dès que je tente de m'y rendre.

Midovel, Manuel de Jardinage

Portrait : Le Démon Rouge

Le Démon Rouge est une figure inventée par la propagande anti-kralandaise pour dénoncer les prétendus abus du gouvernement socialo-graffitiste. Dans l'iconographie étrangère, le Démon Rouge surgit des champs rougeoyants de Kraland pour détruire le monde.

Par dérision face à cette propagande médiocre, le gouvernement kra a fait fabriquer des centaines de peluches de démons rouges qu'il a parachutées au-dessus des pays ennemis. La propagande étrangère ne s'est jamais remise de son propre ridicule.


12. Champs de Fenouil

Les Champs de Fenouil sont évidemment le fleuron de l'agriculture kralandaise. L'on pourrait même dire qu'ils sont l'agriculture kralandaise vu qu'il n'y a presque rien d'autre qui soit cultivé sur l'île.

Il faut dire que le sol est étrangement propice à cette culture et que depuis des siècles, Kraland est connue pour son fenouil...


Histoire vécue

Je propose à mes collègues le vote d'une nouvelle loi : que l'on nous serve au restaurant de la Chambre Basse autre chose que du fenouil à chaque repas. Je ne le dis pas par égoïsme ou pour me délecter d'autres saveurs, mais simplement, car vous connaissez ma générosité, pour ne pas priver le peuple de consommer son légume nationale.

Sénateur Tribotin, Le fenouil, toujours le fenouil

Portrait : Apishka

Apishka est une des nombreuses paysannes de Kraland. Elle et son mari cultivent un champ de fenouil en contrebas du Plateau de Verre. La zone est agréable car le soleil joue avec la surface réfléchissante du plateau pour donner des effets colorés, voire des arcs-en-ciel allant des champs de fenouil au plateau...


13. Krak Kounty Hospital

Le Krak Kounty Hospital est l'organe de la médecine à Kraland. Il recueille en son sein les plus illustres médecins et chercheurs de cette patrie. Présentation d'un hôpital pas comme les autres. Le Krak Kounty est fondé en 1991 par le Dr Boulawane Clafoutis. Il a pour premier objectif d'aider les veuves et les orphelins. Mais, devant l'afflux des demandes de soins, il ouvre ses portes en 1992 à toute la population Kralandaise. Petit à petit, il ouvre de nouveaux services. Devant l'immigration slavone, il ouvre un service de gynécologie, et des laboratoire de recherches contre les maladies vénériennes. Situé dans le Quartier du Savoir, le Krak Kounty Hospital ouvre encore ses portes non loin du Belvédère. L'équipe a changé et Clafoutis est parti, mais l'ambiance de l'hôpital est toujours aussi joviale, entre un cancer du poumon et un toxicomane dans l'antichambre de la mort (pourquoi devrait-on en pleurer ?).


Histoire vécue

C'était en 1994. J'étais en train de refermer le ventre d'un patient qu'on opérait du foie à cause d'un excès de Vodka, lorsque les portes de l'hôpital s'ouvrirent sur une bonne cinquantaine d'hommes se tenant fermement l'entrejambe. Jamais une aussi grosse affluence ne s'était présentée. Il a fallut une dizaine de médecin pour surmonter le problème, et certains malades n'ont pu être soignés, leur cas ne s'étant jamais présenté auparavant. C'est ainsi que le Dr Clafoutis a ouvert le centre de recherche.

Kramille Melun, Le Mal Slavon, mémoires d'une infirmière du Krak Kounty Hospital

Opérations

Parmi les innombrables opérations des médecins du Krak Kounty, certaines sont restées célèbres, comme l'agrandissement des pieds d'Etienne Maltuvar dans le service de chirurgie esthétique. Tout se passait bien, jusqu'à ce que le clown demande au médecin de lui tenir la main, pour l'aider a vaincre sa peur. Il aurait dû se douter de la très célèbres blague de la décharge électrique. Les pieds de Maltuvar faillirent ne jamais connaître leur 54, mais plutôt être découpés. La rage de dents du Premier Elu se soigna également au Krak Kounty. Malheureusement, celui-ci, dans sa douleur, fit exécuter une bonne demi douzaine de médecins.