Visite Guidée de Kraland

Quartier Fortifié
1. Missiles du Bonheur · 2. Piste des Coléoptères
3. Tour de Contrôle · 4. Rampe vers la Mer
5. Essai du Bonheur · 6. Champ de Manoeuvre
7. Casernes · 8. Complexe Militaire
9. Ministère de la Guerre · 10. Statues des Elus
11. Rampe de la Gloire · 12. Veuves et Orphelins
13. Champ d'Honneur · 14. Parc des Héros
15. Fortifications

Cliquez pour le plan complet

1. Missiles du Bonheur

La République de Kraland possède une arme d'une telle puissance qu'elle relègue aux oubliettes de l'histoire les armes atomiques. Cette arme suprême est la Bombe du Bonheur ! La seule évocation de son nom suffit à calmer toute velléité hostile des pays voisins. Dans les hauteurs du Quartier Fortifié se trouvent les rampes de lancement des missiles du Bonheur, prêts à être lancés contre tout pays ennemi.

La Bombe du Bonheur est l'arme absolue aux mains de Kraland. Lorsqu'une telle bombe explose, elle émet des radiations ludiques extrêmement puissantes affectant la personnalité profonde de tout individu ainsi exposé. Celui-ci voit alors toute chose de manière optimiste et est perpétuellement heureux. Par conséquence, il ne voit plus d'intérêt à s'opposer à la politique gouvernementale et se soumet de bonne grâce aux autorités. Tout désir de violence le quitte jusqu'à ce que les effets de la radiation se dissipent.

C'est ainsi que Kraland se sert de ses missiles du Bonheur lors d'invasion de pays ennemis : dans un premier temps pour émousser leur ardeur guerrière, dans un second temps sur des territoires passés sous contrôle kra pour empêcher toute révolte contre le gouvernement socialo-graffitique.


Histoire vécue

Concernant la Bombe du Bonheur, la technologie Kra en la matière a bien entendu fait des envieux. Les espions ayant tenté de dérober les plans de la bombe se comptent par myriades. Ils ont tous été exécutés : le secret de la Bombe du Bonheur est très bien gardé.

La seule façon de pouvoir examiner de près un missile du Bonheur est de se le prendre sur la figure, ce qui généralement ne permet pas de faire ensuite un examen détaillé de l'engin.

Une telle entreprise est de toute manière confrontée à une difficulté de taille : la moindre irradiation vous rend fidèle au gouvernement Kra, ce qui est peu compatible avec la qualité d'espion...

Dadon du Ponton, L'espionnage pour les nuls

Portrait : Capitaine Téréfin

Parmi les soldats chargés de la garde et du fonctionnement de la base de lancement des missiles du Bonheur se trouve le capitaine Téréfin. Celui-ci est connu pour donner un petit nom affectueux à chaque missile avant de les envoyer, comme : "coup de poing de la joie", "massacre pacifiste", "fléau de l'amour"...

Son sens de l'humour entoure le lancement des missiles du Bonheur d'un charme particulier. Ainsi, qui ne se souvient pas de cet épisode célèbre du conflit avec l'Empire Brun où le Capitaine Téréfin n'a pas hésité à envoyer accroché à des missiles du Bonheur des diplomates de l'Empire ? Tout le monde en rit encore...


2. Piste des Coléoptères

Fleurons de la force de frappe de Kraland, les coléoptères sont prêts à décoller à tout moment pour bombarder les forces ennemies qui s'approcheraient de l'île. Leurs pilotes sont des soldats d'élite dévoués au régime kra et prêts à sacrifier leur vie, si nécessaire, en faisant de leur engin une bombe volante. Les pilotes de coléoptères sont très populaires parmi la population qui raconte inlassablement leurs exploits légendaires. Parmi les nombreuses histoires narrant les fabuleux exploits des pilotes de coléoptères, on peut citer :


Histoire vécue

D'après moi, la construction de coléoptères dans leur modèle actuel est bien trop chère pour l'usage que l'on en fait : en effet, la plupart d'entre eux seront quand même détruits lors d'une opération-suicide.

Je me propose donc de mettre au point un nouveau système : un coléoptère sans moteur ni réservoir, mais envoyé dans la bonne direction par un énorme élastique tendu à son maximum.

Les premières expérimentations sont assez concluantes : j'arrive au même résultat que les opérations-suicides classiques, c'est-à-dire perte de l'appareil et perte du pilote. Il ne reste plus qu'à essayer le système contre des cibles réelles à portée d'élastique.

Professeur Clafoutis, Propositions pour l'aéronautique kra

Portrait : Lieutenant Alban

Le lieutenant Alban est un des rares soldats à avoir reçu le titre de Héros de la Révolution de son vivant (le titre est souvent décerné, hélas, à titre posthume). Alban l'a reçu pour avoir détruit le porte-avions Docteur No, fleuron de la flotte brune.

Ce jour-là, en effet, le porte-avions Docteur No escortait plusieurs cargos transportant de l'essence de Musulmanie vers le Nicaraguatémala - Alban put désorganiser suffisamment la flotte brune pour que le porte-avions et les cargos entrent en collision, provoquant un immense brasier.


3. Tour de Contrôle

La Tour de Contrôle dirige le décollage et l'atterrissage des coléoptères mais surveille également l'espace aérien et marin autour de Kraland afin de repérer s'il n'y a pas d'intrus. La Tour de Contrôle est un des maillons essentiels du système défensif de l'île. Toute menace à l'encontre de Kraland est identifiée par la Tour de Contrôle selon un certain code :


Histoire vécue

Dans l'histoire de Kraland, le système d'alerte n'a jamais atteint que le niveau DefKra 3 au maximum. Les niveaux DefKra 2 et 1 n'ont jamais été enclenchés pour la bonne raison qu'il est tout simplement illusoire de croire qu'une unité ennemie puisse traverser la défense aérienne et navale de Kraland.

Kraland continue de jouir d'une réputation d'invincibilité que rien n'a entamée jusqu'à présent.

Capitaine Gaspard Franio, La sécurité de Kraland

Portrait : Capitaine Patachtoun

Le capitaine Patachtoun avait tout pour réussir : de bonnes relations qui lui avaient permis d'accéder au poste de responsable de la Tour de Contrôle, une place particulièrement convoitée.

Mais peu expert dans les détails techniques, il a commis l'erreur de prendre le coléoptère personnel du Cinquième Elu pour un appareil ennemi. Celui-ci a pu de justesse déjouer le système défensif enclenché par Patachtoun.

Le Cinquième Elu a personnellement jeté Patachtoun dans les sous-sols après l'avoir dégradé. On ne sait si ce dernier est encore vivant ou non à l'heure actuelle.


4. Rampe vers la Mer

Kraland ne possède pas seulement des coléoptères aériens mais aussi des coléoptères amphibies, sorte d'hybrides entre le coléoptère standard et le sous-marin. Ceux-ci accèdent rapidement aux eaux entourant Kraland par la Rampe vers la Mer. Celle-ci permet également de se débarrasser de divers déchets comme les cadavres de soldats morts à cause d'une bavure de leurs supérieurs.

La marine kra est sans nulle doute une des plus puissantes du monde. Ne pouvant vaincre uniquement par forces terrestres tous ses ennemis, Kraland a investi des sommes colossales pour bâtir une flotte gigantesque. Depuis, des unités navales kras font mouvement sur toutes les eaux du globe et particulièrement sous les eaux : sous-marins et coléoptères amphibies ont la maîtrise de tous les fonds marins.


Histoire vécue

Voici une des chansons populaires parmi la marine Kra, prouvant l'abnégation des marins prêts à se sacrifier pour Kraland (sur l'air de Yellow Submarine des Beatles) :

In the town where I was born
I once lived but now I'm gone
Because I joined the Kraland fleet
And then we sank 500 feet
We all died in a Kraland submarine, Kraland submarine, Kraland submarine (X2)

We had a nuke and torpedoes
And then we sailed the Kraland Sea
What has happened, as you see
An Happiness missile has exploded
We all died in a Kraland submarine, Kraland submarine, Kraland submarine (X2)

Now my wife is all alone
She wonders why I don't come home
She sees my name on the TV
And she says "I'm proud of him"
We all died in a Kraland submarine, Kraland submarine, Kraland submarine (X2)"

Portrait : Quartier-Maître Glackor

Le Quartier-Maître Glackor faisait partie de l'équipage du sous-marin l'Irréfutable qui avait pour mission de patrouiller dans les eaux ennemies de l'Empire Brun. Pris en chasse par un sous-marin brun, l'Irréfutable, qui avait lancé toutes ses torpilles, semblait perdu.

C'est alors que Glackor pris place dans un tube à torpille, emportant avec lui une charge explosive. L'Irréfutable expédia Glackor contre le sous-marin ennemi qui fut coulé.

Rentré au port, le capitaine de l'Irréfutable fit connaître l'action héroïque de son Quartier-Maître qui depuis fait partie des légendaires Héros de la Révolution...


5. Essai du Bonheur

La Zone d'Essai du Bonheur est l'endroit où sont effectués les essais ludiques de Kraland. Des mini-charges du Bonheur sont enclenchées afin d'étudier leurs effets. Parfois, quelques humains sont introduits dans la zone, généralement des prisonniers, afin de voir l'influence des radiations du Bonheur. Ces expériences n'ont pour but que d'améliorer encore et toujours la puissance de la Bombe du Bonheur, arme suprême de la République Kra.

A force d'expériences et d'explosions du Bonheur, la végétation de la zone a été également influencée. Celle-ci est particulièrement luxuriante et présente des mutations étranges. Des fleurs merveilleuses aux plantes carnivores, tout y est présent. La zone peut donc se révéler dangereuse même lorsqu'il n'y a aucun essai ludique.


Histoire vécue

Nous avions décidé d'en savoir plus sur la légende du Krak. La créature existait-elle vraiment ?

19:32 - nous pénétrons tous les trois dans la Zone d'Essai du Bonheur.
19:34 - la végétation est de plus en plus dense.
19:37 - un étrange rugissement sur notre gauche.
19:38 - un cri à l'arrière, je me retourne, un de mes compagnons est mort, la tête arrachée. Nous décidons de rebrousser chemin.
19:39 - une créature surgit devant nous. Horreur, c'est...

Feuille retrouvée dans la Zone d'Essai du Bonheur

Portrait : Le Krak

Le Krak est une créature monstrueuse qui vivrait dans la végétation délirante de la Zone d'Essai du Bonheur. Vérité ou légende ? On n'est sûr de rien... Ce serait suite à une manipulation douteuse du Bonheur qu'un prisonnier humain se serait transformé en ce monstre, surnommé le Krak.

Certaines personnes égarées dans la zone auraient ainsi été attaquées par la créature. Les survivants la décrivent comme une bête assoiffée de sang et de chair humaine, mais l'armée Kra n'accorde que peu de crédit à ces diverses divagations...


6. Champ de ManSuvre

Le Champ de ManSuvre permet aux divisions de l'armée kra de s'entraîner en prévisions des prochains conflits. Lorsqu'il s'agit de vérifier l'efficacité de nouvelles armes, l'armée fait souvent appel à des prisonniers requis pour l'occasion, habillés avec des uniformes ennemis. Tout soldat kra doit connaître les principales manSuvres de bataille :


Histoire vécue

Le Cinquième Elu offre une forte récompense à quiconque lui ramène un petit médaillon lui appartenant, contenant le portrait de la chanteuse Mylène Kramer, et qu'il aurait perdu dans le Champ de ManSuvre.

Toute personne trouvant ce médaillon et le conservant au lieu de le rendre sera jugée pour haute trahison.

Communiqué de l'Armée Kra

Portrait : Le Colonel Sarrac

Le Colonel Sarrac est l'officier chargé d'organiser et de diriger les manSuvres habituelles de l'armée kra. C'est une tâche ardue car la politique militariste du gouvernement kra impose des manSuvres quotidiennes à l'armée, avec des résultats toujours en progrès.

Le Colonel Sarrac peut se montrer sévère face un soldat de mauvaise volonté : il l'envoie généralement patrouiller seul dans la Zone d'Essai du Bonheur. S'il y survit, il y aura acquis les qualités qui feront de lui un bon soldat. S'il n'y survit pas, c'est que c'était un trop mauvais soldat.

Le Colonel Sarrac est parfois nostalgique des grandes batailles auxquelles sa fonction ne lui permet plus de participer, et il est un fervent partisan d'envoyer de jeunes recrues au front, avec lui à leur tête...


7. Casernes

En-dessous des Champs de ManSuvre se dressent les multiples Casernes de l'armée kra. Salles de repos, salles d'entraînement, complexe sportif, cantine de bonne qualité, filles apportant la tendresse nécessaire, tout y est fait pour maintenir le moral des soldats au beau fixe. En effet, l'armée est un des principaux piliers du régime kra et le gouvernement de l'île ne doit sa stabilité légendaire qu'à la fidélité indéfectible de l'armée. L'armée est ouverte indifféremment aux hommes comme aux femmes, et les mêmes "facilités" sont offertes aux uns comme aux autres.

La vie en communauté à l'intérieur des casernes a créé un esprit de corps important et est source de nombreuses traditions perpétuées par les soldats. Une des plus connues est la Fête de la Première Médaille. Lorsqu'un soldat reçoit pour la première fois une médaille, il découpe en plusieurs morceaux le ruban qu'il met aux enchères parmi ses compagnons. L'argent récolté permet d'organiser une grande fête pour l'occasion.


Histoire vécue

Ah Bonsuella
Je n'aime que toi

Tes doigts sont très gros
Pour caresser comme il faut
Tes bras sont très gros
Pour me serrer comme il faut
Tes seins sont très gros
Pour me chérir comme il faut
Ton cSur est très gros
Pour m'aimer plus que trop

Ah Bonsuella
Je n'aime que toi

Anonyme, Poème pour Bonsuella

Portrait : Bastien Wyghar

Bastien Wyghar est prêtre de l'Ordre du Nablacien. Il est ici l'aumônier des armées. Il vit dans une caserne, parmi les soldats pour lesquels il essaie d'être une source de réconfort, d'écoute, d'inspiration. Sa mission est bien entendu de maintenir le degré de fanatisme habituel que l'on trouve chez tout soldat kra, fanatisme qui le pousse à accepter de se sacrifier corps et âme pour Kraland.

Bastien Wyghar a quelques passions inavouables, comme son goût immodéré pour la vodka de fenouil ou pour la jeune Bonsuella, une fille assez replète requise pour la consolation des soldats. Il tente de maquiller ses absences par des méditations nécessaires à la compréhension du Nablacien...


8. Complexe Militaire

Le Complexe Militaire rassemble toutes les industries d'armement fournissant tout le matériel militaire nécessaire à l'équipement des soldats kras : uniformes, fusils, tanks, coléoptères, missiles divers et même la Bombe du Bonheur y sont fabriqués avec, bien entendu, toute la sécurité requise pour qu'aucun espion ne dérobe les secrets militaro-industriels vitaux de Kraland.

Krapoeira

Cet art martial crée par les esclaves kralandais de l'empire brun servait à se défendre des FOB (fouetteurs officiels bruns). C'est une sorte de danse de la mort basé sur l'akrobatie et le maniement du poireau. La KRAPOEIRA a été interdit à Kraland et dans les autres empires car elle présentait trop de risque de favoriser un coup d'état. Elle a été rétablie et mise au rang de sport kralandais 3 ans après la révolution. Un club est en train de se mettre en place au quartier fortifié - cet art martial favorise l'apprentissage du contrôle de son corps et est encourager dans l'armée et les écoles afin de se préparer à la prochaine guerre.


Histoire vécue

La conclusion à laquelle je suis personnellement arrivé, après des années de tentative d'espionnage infructueuses de Kraland, était que j'étais dans le mauvais camp, et qu'il valait mieux travailler pour Kraland et trahir mes anciens maîtres.

Cela était d'autant plus facile que je connaissais bien les systèmes de sécurité de ces derniers et j'ai ainsi pu révéler de nombreuses informations importantes pour Kraland.

Je jouis à présent d'une retraite bien méritée dans l'Ecrin du Bonheur et je n'ai qu'un conseil à tous les espions débutants : travaillez pour Kraland !

Dadon du Ponton, L'espionnage pour les nuls

Portrait : Kim Farakim

Kim Farakim était un des meilleurs espions de l'Empire Brun, l'ennemi héréditaire de la République de Kraland. Il fut chargé de la mission hautement périlleuse de dérober les plans de la Bombe du Bonheur, et à défaut de dérober un échantillon du Bonheur.

Kim Farakim se rendit à Kraland en prétendant être un simple émigré. Pour donner du crédit à sa couverture, il travailla plusieurs années au Port et dans les Mines de Kray. Ce n'est que bien plus tard qu'il s'engagea dans l'armée où il se montra brillant sur les champs de bataille. Bien des années plus tard, il s'auto-mutila pour faire croire à une blessure de guerre et fut rapatrié à Kraland où il fut placé à un poste subalterne dans le Complexe Militaire. Il mit à nouveau plusieurs années à gravir les échelons avant de se retrouver admis dans le Saint des Saints : l'usine de production des Bombes du Bonheur.

Hélas pour lui, au moment où il voulut transmettre des informations à l'Empire Brun, tant d'années avaient passé que plus personne ne se souvenait de sa mission ni des codes qu'il utilisait. Si bien qu'il fut arrêté et exécuté par les forces kras sans que l'Empire Brun se rende compte avoir perdu un espion...


Graffiti laissé par le L.G.R
L'histoire d'un groupe mythique, Les Gentils Réfléchis

L.G.R (Les Gentils Réfléchis) était une organisation terroriste complètement opposée à l'armée kralandaise. Ils agissaient il y a de ça 5 ou 6 ans... L.G.R se servait de jouets en guise d'armes et de pâte à modeler en guise de projectiles... Mais ils étaient quand même très redouté des ministères et en particulier de celui de la Guerre. Plusieurs Ministres de la Guerre se sont rangés du coté Seelien en raison, selon eux, des trop fortes pressions venant de L.G.R.

L.G.R était principalement composé par des philosophes et par des prêtres. Leur chef se prénommait Hugues Kralouda. Ce dernier était vraiment résolu à en finir avec l'armée... Un jour, il a même piraté tous les avions de la force de frappe kralandaise en introduisant de la pâte à modeler dans les réacteurs... Je ne vous raconte pas la surprise des pilotes qui, en voulant démarrer, ont vu leur avion littéralement exploser ! Eh oui... L.G.R commit plusieurs meurtres, c'est vrai... mais pour la bonne cause disaient-ils !

On n'a jamais su ce qu'était devenu le L.G.R... ils n'ont plus jamais donné nouvelle de vie du jour au lendemain... Mais on redoute juste une chose : que la menace des L.G.R plane à nouveau sur notre belle et unique armée !


9. Ministère de la Guerre

Interview de Crazy Foot le Cinquième Elu

Dans son bureau de travail au Ministère de la Guerre, parmi les cartes décrivant les derniers mouvements des armées kras, Crazy Foot, le Cinquième Elu a eu l'amabilité de nous recevoir.

- Votre Excellence, merci de nous accueillir dans votre bureau malgré votre travail. Qu'est-ce que cela représente de gérer ainsi tout le potentiel militaire de Kraland ?

- Un travail incommensurable ! Que ce soient les mouvements de nos unités terrestres, de notre marine, de nos coléoptères, que ce soit la production de nos usines d'armement ou même du déploiement des missiles du Bonheur, je dois décider de tout, je dois tout vérifier pour assurer l'invincibilité de Kraland !

- Avez-vous une anecdote à nous raconter à propos de vos exploits guerriers ?

- Bien sûr. Je me souviens, lors de la première guerre contre la Musulmanie, avoir ordonné de bombarder les silos de missiles ennemis avec de la colle, si bien que lorsqu'ils ont voulu les lancer, les missiles ont explosé dans leurs silos, détruisant toute la base de lancement !

- Votre Excellence, je vous remercie de nous avoir accordé cette interview.

Le Ministère de la Guerre est sous le contrôle de Crazy Foot, le Cinquième Elu, qui le dirige "d'une main de fer dans un gant d'acier", pour reprendre sa propre expression. Le Ministère de la Guerre est un des principaux ministères de Kraland puisqu'il faut reconnaître que la République Kra s'adonne régulièrement à des activités armées. De la logistique à la stratégie militaire, le Ministère de la Guerre gère tout ce qui concerne le domaine militaire kra.


Histoire vécue

Il serait injuste de croire que le Ministère de la Guerre ne se charge que de mener des batailles dans le monde entier. Il se charge aussi d'y mettre un terme. Une des sections du Ministère est le Secrétariat à la Paix qui se consacre à mettre fin aux conflits, à établir des paix justes là où il n'y avait que querelles.

Bien évidemment, le fait qu'il ne s'agit que d'un petit bureau au fond d'une aile mal entretenue du Ministère et le fait que son budget soit généralement très faible pourraient conduire à penser que Kraland ne se consacre pas beaucoup à la paix, mais il faut savoir que la plupart des guerres menées par Kraland se sont terminées par la paix, ce qui prouve bien l'attachement de Kraland à faire régner la paix...

Colonel Zagralothar, La guerre et la paix

Portrait : Porobif, Fabricant de Modèles Réduits

Afin de suivre les multiples campagnes militaires engagées par Kraland, Crazy Foot, le Cinquième Elu, exige de pouvoir disposer de tout un attirail de modèles réduits (tanks, coléoptères...) qu'il peut déplacer sur une carte. Porobif se charge de lui fabriquer tous les modèles qu'il désire.

L'activité est particulièrement lucrative pour Porobif puisque Kraland engage de nombreuses campagnes militaires, sort régulièrement de nouvelles armes ou modifie ses modèles.

En outre, Porobif produit des jouets pour enfants représentant les principaux engins militaires de Kraland, avec les encouragements de l'état qui y voit une opportunité pour les jeunes d'être poussés à embrasser la carrière de militaire kra.


10. Statues des Elus

Sur la Rampe de la Gloire se dressent fièrement les Statues des Elus. Au nombre de six, bien entendu, tout comme le nombre d'Elus de Kraland, leur position sur la Rampe n'est pas toujours le même. La statue du Premier Elu est toujours tout en haut et selon le fait que les autres Elus se trouvent ou non en bonnes grâces auprès du Premier Elu, leurs statues sont déplacées. L'Elu dont la statue est la plus éloignée de celle du Premier Elu est donc celui qui jouit le moins de la faveur de ce dernier. Les courtisans fréquentent régulièrement la Rampe de la Gloire pour voir l'évolution de la répartition du pouvoir entre les Six Elus.

L'entretien des statues des Elus rencontre quelques problèmes inattendus. Tout d'abord, le fait de les déplacer régulièrement les abîme et il n'est pas question qu'une statue d'un Elu soit lézardée. Aussi, les petites imperfections sont colmatées avec discrétion. Après un certain temps il est bien sûr nécessaire de remplacer la statue. De plus, il n'est pas rare qu'un passant dérobe un doigt ou une main d'une statue dans l'espoir que cela lui portera chance. Il faut alors remplacer le membre manquant avant que quiconque ne s'en rende compte.


Histoire vécue

La tradition veut que toucher les statues des Elus apporte le bonheur. Ainsi de nombreux touristes et habitants d'autres quartiers font le déplacement jusqu'à la Rampe de la Gloire pour toucher les statues des Six Elus.

Chacune d'entre elles est réputée pour apporter un avantage particulier. Ainsi la statue du Sixième Elu apporterait ou préserverait l'amitié, celle du Cinquième assurerait la sécurité, celle du Quatrième l'élévation spirituelle, celle du Troisième l'abondance de biens matériels, celle du Deuxième l'assurance de manger toujours à sa fin, et enfin celle du Premier l'assurance d'un bonheur sans nuages.

Fayôn, Croyances populaires à Kraland

Portrait : Aldan, le Faux Elu

Un escroc notoire, du nom d'Aldan, eut un jour l'idée de se faire passer pour un Elu, en plaçant une statue le représentant sur la Rampe de la Gloire. Ne pouvant imaginer pareille entreprise, la police ne vit aucun inconvénient à ce qu'Aldan transporte des morceaux de pierre dans la zone. Aldan put donc élever sa statue sur la Rampe de la Gloire.

Les badauds furent grandement étonnés de voir un septième Elu mais crurent à un changement de pouvoir dont ils n'avaient pas encore été informés. Aldan surgit alors devant eux, leur demandant de lui obéir puisqu'il faisait soi-disant partie des Elus, et leur réclama toutes sortes de choses (argent, services...).

Il ne fallut pas longtemps à la police politique pour se rendre compte du manège d'Alban. Il fut saisi, emmuré vivant dans sa statue et le tout jeté dans le fleuve...


11. Rampe de la Gloire

La Rampe de la Gloire relie le Complexe Militaire au Champ d'Honneur. Le long de la Rampe sont disposées les Statues des Elus. Un nombre important de personne traverse cette rampe pour toucher les statues ou pour aller se recueillir sur le Champ d'Honneur ou passer quelque temps dans le Parc des Héros.


Histoire vécue

La grande idée de notre organisation secrète était de faire exploser la Rampe de la Gloire, ce qui aurait tué de nombreux passants et détruit également les statues des Elus. Cela aurait été une véritable atteinte aux symboles de l'état kra.

Hélas, l'adepte chargé de la mission s'égara sur l'île et piégea la Grande Rampe, lieu peu fréquenté. En outre celle-ci était bien plus solide et résista à la charge, qui, en fin de compte, n'eut pas de grand effet. L'adepte distrait fut mis à mort par ses condisciples mécontents...

Falagin le Détraqué, Confession d'un journaliste adepte de Naar

Portrait : Adalban

Adalban était le frère d'Aldan, le célebre escroc qui avait voulu se faire passer pour le Septième Elu. Tout aussi malhonnête que son frère, mais plus prudent, Adalban avait décidé d'instaurer un droit de passage sur la Rampe de la Gloire pour, prétendait-il, venir en aide aux veuves et aux orphelins de guerre.

L'initiative semblait louable et la plupart des passants ne protestèrent pas. Mais il n'en fut pas de même des veuves et orphelins du coin qui savaient bien que l'aide qu'ils recevaient provenait directement de l'état et qu'il n'y avait pas ce genre de collecte.

Une femme particulièrement en colère, veuve d'un colonel kra mort dans les déserts du Nicaraguatémala, poussa Adalban par-dessus la rampe. Adalban rejoignit alors son frère dans le fleuve et se noya.


12. Veuves et Orphelins

Les conflits armés menés par Kraland provoquent hélas la mort de certains soldats kras. Le régime s'occupe de leur famille en construisant des résidences pour les Veuves et Orphelins. Ceux-ci ont la chance de pouvoir être logés et nourris par l'état. Ils habitent non loin du Champ d'Honneur où ils peuvent se recueillir sur la tombe de leur cher disparu. Le gouvernement kra éduque les enfants des soldats morts dans le souvenir glorieux de leur père et il n'est pas rare de les voir suivre le même chemin...

Etant donné le nombre de guerres menées par Kraland, il était inévitable que le nombre de veuves soit également très important, conduisant alors à la situation d'un manque de place dans les résidences pour les Veuves et Orphelins. Le gouvernement kra résout généralement le problème en poussant les enfants, une fois adulte, à embrasser la carrière militaire, en encourageant les veuves à s'installer et travailler dans les usines d'armement, ou encore en arrangeant le remariage de veuves avec des célibataires.


Histoire vécue

Un conseil judicieux que je peux donner au lecteur est que les veuves de soldats morts au combat sont particulièrement protégées par le gouvernement kra et qu'il ne faut pas les séduire à la légère. J'en ai fait la triste expérience lors d'un bal organisé en l'honneur des Veuves et des Orphelins.

Ayant rencontré une jeune fille à mon goût, je l'ai séduite et entretenu avec elle une relation que la morale ne me permet pas d'exposer de manière explicite. Je pensais qu'il ne s'agissait que d'une aventure d'une nuit mais quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre qu'elle était une jeune veuve et que j'étais tenu de me marier avec elle puisque je l'avais séduite.

C'est ainsi que je me retrouvai marié à mon corps défendant. J'ai toujours soupçonné le gouvernement kra de m'avoir obligé à l'épouser pour dégager une place dans les résidences des Veuves et Orphelins, sachant le nombre important de veuves qui y arrivent quotidiennement...

Brono Di Cadret, L'Histoire prouvera mon innocence

Portrait : Ashpira

Le mari d'Ashpira était un capitaine héroïque de la marine kra, mort dans une attaque amphibie de Palladium-City. Depuis, Ashpira, sa veuve, habite une résidence fournie par l'état. Mais elle ne reste pas inactive. Galvanisée par la mort de son mari, elle est devenue une véritable passionaria au service de la cause kra.

Elle n'hésite pas à haranguer les visiteurs du Parc des Héros pour qu'ils prennent en exemple les dits héros de la révolution. Elle visite également régulièrement les Casernes pour encourager les jeunes recrues à ne pas faiblir dans leur entraînement. Elle fréquente toutes les manifestations patriotiques à la gloire de l'armée kra.

Elle espère que le jour viendra où les armées kras mettront Palladium-City à feu et à sang, ce qui vengera la mort de son mari...


13. Champ d'Honneur

Qu'ils reposent en paix les nobles soldats tombés pour la grande cause de la République Socialo-Graffito-Démocratique, que ce soit dans les guerres ou sous les expériences de nouvelles armes ! Le Champ d'Honneur est l'endroit où sont enterrés tous les soldats morts au combat (ou du moins ce qu'il en reste). Il est formellement interdit de ramasser l'honneur du Champ d'Honneur sans être muni d'une autorisation du Cinquième Elu.


Histoire vécue

Il est formellement interdit d'allumer sa cigarette avec le feu brûlant au pied du Soldat Inconnu.

Il est également formellement interdit de cuire des brochettes sur ce même feu.

Communiqué de l'Armée Kra

Portrait : Le Soldat Inconnu

Tout comme de nombreuses autres nations, Kraland a également son soldat inconnu. Au vu du taux important de mortalité au combat et des armes extrêmement destructrices employées, cela n'étonnera personne que beaucoup de cadavres soient tout simplement impossible à identifier.

Le Soldat Inconnu est en fait représenté par une urne au milieu du Champ d'Honneur. Cette urne contient les cendres de plusieurs soldats kras morts lors de la fusion nucléaire de la centrale principale du Nicaraguatémala, bombardée par des ogives kras, tandis que leur unité faisait mouvement vers cette même centrale.

Au-dessus de l'urne flotte le drapeau kra et près de l'urne s'élève un feu inextinguible à la mémoire de ces braves.


14. Parc des Héros

Le Parc des Héros est une zone de verdure agréable où l'on peut faire une petite promenade seul ou en famille. Ses arbres, ses fleurs et ses oiseaux participent à l'atmosphère charmante de ce petit coin paradisiaque. De ci de là se dressent les statues des Héros de la Révolution, et le promeneur à l'occasion de méditer au sujet de leurs diverses réalisations.

Régulièrement des défilés ont lieu dans le Parc des Héros. Que ce soit lors de la Fête Nationale ou pour commémorer une victoire importante, l'armée fait défiler quelques-uns de ses soldats d'élite pour la plus grande joie des spectateurs. La foule a alors l'occasion d'admirer les uniformes chamarrés des officiers kras et de chanter les grands hymnes nationaux qui ont fait connaître Kraland dans le monde entier.


Histoire vécue

Le Parc des Héros est le lieu de rencontre idéal pour tous ceux qui veulent allier patriotisme et amour de la nature. Le jardinier d'un tel parc doit veiller particulièrement à l'adéquation entre les statues et la végétation.

Les statues ne doivent pas écraser la végétation mais la végétation ne doit pas cacher les statues ! Un équilibre difficile mais atteint dans le Parc des Héros...

Midovel, Manuel de Jardinage

Portrait

Parmi les Héros de la Révolution dont la statue se dresse dans le Parc des Héros se trouve celle du Capitaine Xilian. Au pied de celle-ci se trouve toujours un bouquet de fleurs en hommage à sa mémoire.

Le Capitaine Xilian, en effet, s'est fait connaître par un acte particulièrement héroïque. Lors d'une incursion en Tovaritchie par les troupes brunes, ces dernières avaient capturé la fille du gouverneur dans le but de la torturer de la façon la plus infâme. Le Capitaine Xilian a réussi à s'introduire seul dans le campement brun, à égorger plusieurs bourreaux et à délivrer la jeune fille. L'Empire Brun, ulcéré par cette action, envoya un assassin qui empoisonna le jeune capitaine.

Depuis, la fille du gouverneur, Adria, habitant à présent Kraland, vient chaque jour déposer des fleurs devant la statue de celui qui lui a sauvé la vie...


15. Fortifications

Le Quartier Fortifié tire son nom tout simplement des fortifications qui l'entourent. Celles-ci ont en effet été construites dans le passé pour protéger les secrets militaires de Kraland. A présent, les techniques modernes rendent ces fortifications un peu désuètes mais elles font tout le charme du quartier...


Histoire vécue

Les espions découverts dans le Complexe Militaire fuient généralement par la Rampe de la Gloire. Mais les forces kras les poursuivent et il ne leur reste plus qu'à se suicider.

Certains ont tenté de se brûler sur la flamme du Soldat Inconnu ou de se pendre à une statue dans le Parc des Héros. Mais cela prend beaucoup trop de temps.

La technique la plus prisée est encore de se jeter du haut des fortifications. La Meuse ne pardonne pas.

Dadon du Ponton, L'espionnage pour les nuls

Portrait : Kralizée

En se promenant près des fortifications, le promeneur peut parfois entendre s'élever une douce musique. Elle est issue de la harpe de Kralizée, une chanteuse et musicienne qui passe généralement sa journée là. Elle chante à la gloire des Héros de la Révolution dont les statues se dressent dans le Parc des Héros, elle chante à la gloire des Elus, ou elle chante simplement les beautés de Kraland.

Le visiteur ému peut rester là un long moment écouter sa douce voix résonner à travers les remparts du Quartier Fortifié.