Belliciste | |
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Pouvoirs | |
1. Sans CSur | |
2. Musculation | |
3. Examiner les Armes | |
4. Bravoure | |
5. Engager Paramilitaire | |
6. Manifestation Belliciste |
Le Belliciste plaide pour une politique darmement et dexpansion territoriale. Il considère la guerre non seulement comme une option valable mais aussi comme la meilleure pour régler les antagonismes entre les nations du cybermonde. Un incident à la frontière ? Réponse : la guerre. Un champ de pétrole à contrôler ? Réponse : la guerre. Une déclaration de travers dun président étranger ? Réponse : la guerre. Ne faut-il pas se faire respecter ?
Le gouvernement doit tenir compte des partisans du réarmement et de la guerre. Si les Bellicistes peuvent se montrer utiles dans une situation de crise lorsquun conflit est inévitable, ils sont aussi la cause du problème puisque bien souvent cest précisément eux qui rendent le conflit inévitable. Il sagit pour les autorités de les ménager sans se laisser entraîner dans des guerres perdues davance pour des prétextes futiles.
Le Belliciste est peu sensible à la misère humaine. Il est immunisé à l'ordre Mendier.
S'entraîner
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.5 PdV | Automatique
Possibilité de réussite et d'échec critique.
Le Belliciste peut s'entraîner une seconde fois pour augmenter sa Force : il peut donc obtenir au total un bonus de +2 en FOR (au lieu de +1).
Examiner Armes
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: PER - PER adv. + Observation
Dans le cadre de rencontres, le Belliciste peut tenter d'Examiner les Armes d'un autre personnage. En cas de réussite, il saura quelles sont les armes transportées par ce personnage, y compris celles qui se trouvent dans une valise ou un sac (ainsi que celle en main s'il s'agit d'un PJ). En effet, grâce à sa bonne connaissance des armes, le Belliciste arrive à déterminer le type de l'arme aux bosses ou déformations qu'elle fait à son contenant. Il ne peut cependant pas détecter les munitions, ni les bombes. L'ordre est identique à celui du Mercenaire.
Bravoure
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 8
Potentiel: CHA + Éloquence
Le Belliciste peut se convaincre ou convaincre un autre personnage de faire preuve de plus de bravoure. Le bénéficiaire obtiendra un +1 à ses dégâts lors des combats jusqu'à son prochain sommeil (sauf sur les dégâts des sorts).
Engager
Coût: 10 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique
Un Belliciste peut Engager un Paramilitaire dans une Auberge (le paramilitaire est proposé dans la liste des employés possibles comme les gardes du corps et complices). Le paramilitaire dispose de la même mission que les soldats, à savoir l'attaque d'armées ennemies (d'après leur nationalité). L'employeur peut activer ou désactiver cette mission.
Attention : si des circonstances exceptionnelles font que vous changez de nationalité et prenez la tête d'une armée considérée comme ennemie, vos propres paramilitaires vous attaqueront si leur mission est active.
Manifestation
Coût: 0 FK | Fatigue: 2 PdV | Difficulté: 2
Potentiel: FOR + Organisation + Syndicaliste
Le Belliciste peut organiser une manifestation belliciste (en choisissant l'option adéquate en passant l'ordre Manifestation). Des soldats rejoignent une des armées de l'empire contrôlant la province (si une telle armée est présente dans la province).