Syndicaliste | |
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ill. ReN |
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Pouvoirs | |
1. Organisateur de Manifestations | |
2. Augmentation Salariale | |
3. Grève | |
4. Convention Collective | |
5. Engager Gréviste Casseur | |
6. Entrain au Travail |
Révolté par les abus des patrons, le Syndicaliste défend les ouvriers et employés exploités par le grand capital. Il cherche à améliorer leurs conditions de travail et à arracher une série daccords avec le patronat, comme létablissement dun salaire minimum ou lobtention davantages divers. Sil nobtient pas ce quil désire par la négociation, il a alors recours à la grève pour faire pression sur les comités de direction des entreprises.
Dans toute réforme du droit du travail ou de la couverture sociale, le gouvernement prend en compte lavis des syndicats afin déviter tout mouvement de grogne dans la population. Il nest pas toujours possible de contenter tout le monde et les autorités doivent parfois faire face à des Syndicalistes mécontents capables dorganiser des manifestations exigeant le retrait de réformes impopulaires.
Manifestation
Coût: 0 FK | Fatigue: 2 PdV | Difficulté: 2
Potentiel: FOR + Organisation + Syndicaliste
Un Syndicaliste obtient un bonus équivalent à son Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) à son potentiel lorsqu'il passe l'ordre Manifestation.
En outre, lorsque le Syndicaliste passe cet ordre, il peut choisir (en cochant la case adéquate) d'encadrer la manifestation. En ce cas, celle-ci ne peut être utilisée par l'Agitateur ou le Réactionnaire pour, respectivement, créer une émeute ou lancer une contre-manifestation (cependant, si une manifestation normale a eu lieu précédemment, celle-ci peut dégénérer si elle a eu lieu dans les 24 heures).
Augmentation Salariale
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES + Commerce
Le Syndicaliste peut obtenir une Augmentation Salariale dans n'importe quel bâtiment (via le lien Caisse). En cas de réussite, le salaire progresse de 4 + Niveau FK (jusqu'à un maximum de 75 FK).
Grève (Infraction politique)
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: CHA + Démolition
Le Syndicaliste peut provoquer une Grève dans n'importe quel bâtiment (via le lien Ordres Spéciaux). Les ordres Produire et Construire y sont alors bloqués pendant 24 heures. Passer cet ordre annule également l'entrain au travail provoqué par l'Artiste ou le Syndicaliste. Le Commissaire de Police de la ville peut tenter de briser la grève avant la fin de ces 24 heures.
Convention Collective
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 6
Potentiel: GES + Éloquence
Le Syndicaliste peut forcer le patronat à signer une Convention Collective ce qui imposera un salaire minimum dans la ville pour 48 heures (immédiatement appliqué dans les bâtiments où le salaire était inférieur). Ce salaire minimum est égal à 80% du salaire moyen pratiqué en ville.
Engager
Coût: 10 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique
Un Syndicaliste peut Engager un Gréviste Casseur dans une Auberge (le gréviste casseur est proposé dans la liste des employés possibles comme les gardes du corps et complices). Le gréviste casseur est un "PNJ en colère" qui risque de s'attaquer aux citoyens palladionautes (non recherchés) si son employeur ne désactive pas sa mission.
Entrain au Travail
Coût: 0 FK | Fatigue: 1.5 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES + Éloquence + Tambour
OBJET | |
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Tambour - Charge 1
Le tambour apporte à l'Artiste ou au Syndicaliste un bonus de 1 à l'ordre Entrain au Travail. Vous pouvez aussi en jouer pour votre profit (même effet qu'un jouet). Quincaillerie (niv. 2) |
Le Syndicaliste peut donner de l'Entrain au Travail dans n'importe quel bâtiment (via le lien Ordres Spéciaux). La fatigue pour produire 1 UT sera diminuée de 0,2 PdV, et ce pendant 24 heures. Passer cet ordre annule également la paresse de l'Artiste. Dans une Quincaillerie, le Syndicaliste peut acheter un tambour qui lui donne +1 à l'ordre Entrain au Travail.
Cette efficacité se cumule à dautres effets particuliers (chaîne de production, etc).