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Pilier de Bar

Le Pilier de Bar, comme son nom lindique, passe le plus clair de son temps accoudé au comptoir de la taverne locale où, un verre de bière à la main, il refait le monde. Son bon sens populaire est apprécié de ses compagnons de beuverie qui acquiescent bruyamment à ses démonstrations simplistes. Le tenancier du bar est en général satisfait de sa présence puisquil encourage la consommation, sauf quand lambiance festive dégénère en bagarre.

Les autorités locales seraient bien stupides de mépriser les habitués des tavernes. En effet, une rumeur enfle vite et peut mettre à mal toute une politique. Cest ainsi que les Piliers de Bar peuvent répandre des calomnies contre un fonctionnaire de la ville quils naiment pas, gênant considérablement son action. Mieux vaut alors prendre la précaution de payer un verre à la taverne et sassurer de la bienveillance des familiers du lieu.


Concours de Boisson

Concours de Boisson

Vous pouvez pousser quelqu'un (PJ) à entamer un concours de boisson avec vous, si vous vous trouvez tous deux dans la pièce Commerce de l'Auberge. Il faut bien sûr qu'il y ait la boisson désirée en stock. Vous prenez chacun un verre, puis encore un, et ainsi de suite. Le concours s'arrête si l'un des deux tombe dans le coma, si l'un n'a plus l'argent nécessaire ou si le stock tombe à moins de 2 verres. Vous ne pouvez pas faire de concours de boisson avec une boisson coûtant plus de 50 FK, ni une boisson illégale. L'ordre prendra au total 0.2 PdV, multipliées par le nombre de verre. Une personne victime d'une telle tentative ne peut plus être entraînée dans un tel concours jusqu'à son prochain sommeil. Les Ascètes imposent un malus égal à leur niveau (à partir du niveau 2). Vous ne pouvez pas entamer un concours de boisson avec une personne dans le coma, ligotée, capturée ou prise dans un combat.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: CHA + Baratin

Niveau 1 : Familier du Bar

Concours de Boisson

Dans le cadre de rencontres, le Pilier de Bar peut tenter de pousser un autre personnage à entamer un Concours de Boisson, pour autant qu'il se trouve dans la pièce Commerce d'une Auberge. Chacun boit un verre, puis à nouveau un, puis encore un, et ainsi de suite. Le concours se termine lorsqu'un participant s'écroule dans le coma, ou que l'un n'a plus assez de temps ou d'argent, ou que le stock est vide.

Résistance à l'Alcool

Le Pilier de Bar supporte mieux l'alcool qu'un autre. Il faut une dose 2 fois plus importante pour arriver aux mêmes effets.

Bonus à l'Information

En traînant dans les auberges, le Pilier de Bar a entendu nombre de rumeurs, de potins et même d'informations répétées sous le sceau du secret. Il obtient un bonus égal à son Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) à son potentiel lorsqu'il passe les ordres Localisation et Emplacement de Relique dans une Auberge. Ce bonus joue aussi sur les ordres suivants (si sa carrière lui permet de les lancer) : Repérage de Criminels (Inquisiteur), Repérage de Drogués (Trafiquant), Repérage de Monstres (Explorateur), Trouver un Objet Rare (Négociant), Acheter un Objet Illégal (Trafiquant).


Rumeur
Calomnier

Lancer une Rumeur (Infraction politique)

Vous pouvez répandre une rumeur (max 2000 caractères) parmi les habitants de la ville, de la province, de l'empire ou du cybermonde (le temps nécessaire et la difficulté varieront). Elle apparaîtra dans les événements, votre identité ne sera pas mentionnée. Vous pouvez éventuellement désigner comme cible un fonctionnaire de la ville, de la province ou de l'empire - en ce cas, ce dernier perdra de la puissance politique (de 1 à 5 points au hasard), au maximum une seule fois par jour avant votre prochain sommeil (si vous visez une autre personne le même jour, elle ne perdra pas de PP). Vous ne pouvez pas vous viser vous-même. L'Auberge doit avoir atteint un niveau minimum selon l'extension de la rumeur. Si vous êtes Pilier de Bar (niveau 2 ou plus) ou Marin (niveau 1 ou plus), vous bénéficiez d'un bonus équivalent à votre Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) à votre potentiel - les deux bonus pouvant se cumuler. En outre, si vous êtes Pilier de Bar, vous pouvez décider, si vous choisissez une cible, de la calomnier : en ce cas la baisse de PP est augmentée de la moitié de votre Niveau (arrondi au-dessus) mais l'acte devient illégal.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.5 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: CHA + Baratin + Pilier de Bar + Marin + Tripot

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Niveau 2 : Calomnies

Un Pilier de Bar obtient un bonus équivalent à son Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) à son potentiel lorsqu'il passe l'ordre Rumeur.

En outre, lorsque le Pilier de Bar passe cet ordre, il peut choisir (en cochant la case adéquate) de la transformer en une véritable calomnie. En ce cas, il ajoute son Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) à la perte de puissance politique de sa cible (s'il en choisit une), mais l'ordre devient une Infraction.


Se faire payer un verre

Se Faire Payer un Verre

Vous pouvez vous faire payer un verre par un autre personnage (PJ) si vous vous trouvez tous deux dans la pièce Commerce de l'Auberge. Il faut bien sûr qu'il y ait la boisson désirée en stock et que la personne visée ait suffisamment d'argent. Vous subirez bien sûr les effets de la boisson prise. Vous ne pouvez pas vous faire payer un verre qui coûte plus de 50 FK. Vous ne pouvez pas obtenir une boisson d'une personne dans le coma, ligotée, capturée ou prise dans un combat.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: CHA + Baratin + Philtre d'Amour

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Niveau 3 : Se Faire Payer un Verre

Dans le cadre de rencontres, le Pilier de Bar peut tenter de Se Faire Payer un Verre par un autre personnage (PJ) à condition de se trouver dans la partie Commerce d'une Auberge. Il faut que l'Auberge dispose évidemment de boissons dans son stock (le Pilier de Bar pourra choisir laquelle il préfère). En cas de réussite, la personne visée (si elle dispose de l'argent nécessaire) payera le verre en question. Le Pilier de Bar subira les effets de la consommation de ce verre comme s'il l'avait acheté lui-même. Les boissons coûtant plus de 50 FK ne peuvent être ainsi payées.

L'ordre est identique à celui dont dispose le Prostitué.


Bavarder

Bavarder

Vous entamez une conversation amicale avec un personnage (PJ). Celui-ci, mis en confiance par votre bagout, ne peut s'empêcher de vous confier un de ses secrets qui peut être : son dernier acte illégal commis, l'organisation secrète à laquelle il appartient, l'empire pour le compte duquel il est un agent secret, le nom d'un de ses employés, sa carrière, sa vocation de combat, sa vocation politique, son pouvoir, ou encore l'objet de plus grande valeur qu'il transporte. Vous ne pouvez pas décider de l'information que votre victime vous confiera (par ailleurs, celle-ci saura qu'elle a trop parlé). Les sauvages imposent un malus égal à leur niveau (à partir du niveau 3). Vous ne pouvez pas bavarder avec une personne dans le coma ou prise dans un combat.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: CHA - VOL adv. + Baratin

Niveau 4 : Bavarder

Dans le cadre de rencontres, le Pilier de Bar peut tenter de Bavarder avec un autre personnage (PJ). Celui-ci, mis en confiance, révélera par mégarde une information sur lui : son dernier acte illégal commis, l'organisation secrète à laquelle il appartient, l'empire pour le compte duquel il est un agent secret, le nom d'un de ses employés, sa carrière, sa vocation de combat, sa vocation politique, son pouvoir, ou encore l'objet de plus grande valeur qu'il transporte. Le Pilier de Bar ne peut cependant pas choisir l'information.


Recrutement Massif

Recrutement Massif

En passant cet ordre dans une auberge, vous mettez une ambiance particulière qui attire de nombreux PNJ et les encourage à suivre les recruteurs cherchant des employés. Pendant 24 heures, tous les employeurs peuvent engager 1 PNJ de plus que leur limite journalière (2 au lieu de 1 pour la plupart, 3 au lieu de 2 pour un Officier ou un Démagogue, 4 au lieu de 3 pour un Officier Démagogue). Vous ne pouvez passer cet ordre qu'une seule fois avant votre prochain sommeil.

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES + Organisation

Niveau 5 : Recrutement Massif

Dans une Auberge, le Pilier de Bar peut tenter d'organiser du Recrutement Massif grâce à son bagout. En cas de réussite, tout recruteur venant dans cette auberge pourra engager 1 PNJ supplémentaire que sa limite, et ce pendant 24 heures. Ainsi, il sera possible de recruter 2 PNJ au lieu de 1 pour la plupart des joueurs, 3 au lieu de 2 pour un Officier ou un Démagogue, et 4 au lieu de 3 pour un Officier Démagogue.


Ambiance de Fête

Ambiance de Fête

En passant cet ordre dans un bâtiment, vous y apportez une ambiance de fête pendant 24 heures. Les gens s'y amusent et font bombance. Dans cette ambiance, toute personne passant l'ordre Consommer (que ce soit consommer un objet sur soi ou consommer un article du stock) gagne un +1 à son bonus de Moral (une seule fois - consommer à nouveau n'apporte pas un nouveau bonus). L'action annule également toute prohibition qui régnerait dans l'établissement. L'ambiance de fête est elle-même annulée si un Réactionnaire rétablit la prohibition. Vous ne pouvez pas passer une nouvelle fois l'ordre tant que vous n'avez pas dormi. L'ordre ne peut être passé si le bâtiment est une zone fanatisée.

Coût: 0 FK | Fatigue: 2 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: CHA + Médecine + Ligue de Vertu

Niveau 6 : Ambiance de Fête

Le Pilier de Bar peut créer une Ambiance de Fête dans n'importe quel bâtiment pour 24 heures. Toute personne passant l'ordre Consommer (un objet du stock ou un objet de son matériel) gagne +1 à son bonus de Moral (limité à 1 fois). L'ordre annule également la Prohibition du Réactionnaire.

L'ordre est généralement passé dans les auberges, mais peut aussi être utilisé ailleurs (ambiance festive à la gare, par exemple, avec un bonus au Moral pour ceux qui consomment un voyage en train dans une telle ambiance).


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