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Services Secrets

La fonction de Directeur des Services Secrets

Le Directeur des Services Secrets gère les fonds des Services Secrets, constitués des budgets alloués par le Chef du Gouvernement. Il est chargé de diriger le réseau d'espions de l'empire et de protéger l'empire contre les menées des espions étrangers. C'est dans le bureau du Ministère des Services Secrets qu'il exerce ses prérogatives.

Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction si celui-ci est doté d'une chambre (si une autre personne y dort, elle a 50% de chances d'être dérangée pendant son sommeil).

Prime : le Directeur des Services Secrets reçoit une prime de 200 FK qu'il encaisse en passant l'ordre Dormir. Elle est décomptée du montant de la caisse du Ministère des Services Secrets.


Communication

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique

Déclaration Officielle

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique

Lancer une Rumeur

Vous pouvez répandre une rumeur (max 2000 caractères) parmi les habitants d'une ville, d'une province ou d'un empire de votre choix. Elle apparaîtra dans les événements, mais pas votre identité.

Technologie nécessaire : Éducation de Masse

Coût: 100 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Usurper (Crime politique)

Vous pouvez usurper le poste de votre supérieur hiérarchique et prendre sa place. La difficulté de base est de 10 pour usurper un Bourgmestre, de 15 pour un Gouverneur, de 20 pour le Chef du Gouvernement. Vous bénéficiez d'un bonus équivalent au dixième de votre puissance politique. La difficulté est additionnée du dixième de la PP (arrondi vers le bas) du fonctionnaire dont on tente d'usurper le poste (sauf si le poste est vacant). De nombreux modificateurs, décrits dans les règles, peuvent influencer le potentiel (vocation, effets provisoires, etc). Vous devez détenir votre poste actuel depuis un certain temps avant de pouvoir usurper votre supérieur (2 jours pour usurper un Bourgmestre, 4 jours pour usurper un Gouverneur et 6 jours pour usurper un Chef de Gouvernement).

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 10
Potentiel: GES + Organisation + Puissance Politique + Pacte Démoniaque + Campagne de Presse + Révolutionnaire + Démagogue

Prêter Allégeance

Vous pouvez prêter allégeance au Roi de Ruthvénie. Ce dernier doit obtenir un certain nombre de points d'allégeance pour pouvoir exercer ses prérogatives. Un Duc apporte 7 points, un Comte 2 points et un Ministre 1 point.

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Automatique

Démissionner

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique

Communication

Vous pouvez démissionner de votre poste ou adresser une déclaration aux habitants de l'empire. Vous pouvez également tenter d'usurper le poste de Chef du Gouvernement.

Vous pouvez aussi lancer une rumeur dans une ville, une province ou un empire de votre choix.

Si vous souhaitez démissionner et que vous ne pouvez pas accéder à votre bâtiment de fonction (prison, coma, enlèvement...), vous pouvez passer l'ordre à partir de votre fiche de personnage (en cliquant sur votre fonction).

Au Royaume de Ruthvénie, un Ministre peut prêter allégeance au souverain après les élections provinciales (et apporter 1 point d'allégeance).


Budget

Détournement de Fonds (Délit politique)

Vous pouvez détourner de l'argent du budget dont vous disposez et le mettre dans votre poche. La difficulté dépend de la somme que vous tentez de détourner (elle est cependant limitée par la somme restante). Si vous êtes Criminel ou Magouilleur, vous bénéficiez d'un bonus équivalent à votre Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) à votre potentiel (les deux bonus se cumulent si vous êtes Criminel et Magouilleur). Si vous vous faites prendre, vous êtes déchu de votre poste et recherché pour vol.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: GES + Falsification + Criminel + Magouilleur + Comptes Falsifiés

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Budget

Vous pouvez détourner de l'argent de votre budget.


Enquêtes

Surveiller

Vous pouvez faire surveiller un citoyen de l'empire (peu importe qu'il y soit présent ou non), ou un étranger à l'empire qui y a été signalé (dans ce dernier cas, s'il est parti, le temps sera perdu et vous n'apprendrez rien). Vous accédez ainsi à son rapport privé. Vous avez plusieurs possibilités :
  • surveiller : vous accéderez au rapport de ses actions déjà effectuées (difficulté 2)
  • filer : vous accéderez au rapport de ses actions futures, jusqu'à son sommeil (difficulté 5)
  • surveiller et filer : les deux effets cumulés (difficulté 7)
La personne a toutefois le sentiment que quelqu'un l'a surveillée (sans plus de précision). Chaque fois qu'un ordre de surveillance est passé (peu importe le type, réussi ou non), la difficulté de la surveillance sur cette personne augmente de 1 (jusqu'à son prochain sommeil).

Coût: 75 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 2
Potentiel: PER + Observation

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Contre-Espionnage

Vous pouvez examiner les relations d'un citoyen de votre empire avec un empire adverse pour déterminer s'il en est un agent. Le résultat de votre jet est caché.

Coût: 150 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Difficulté: 6
Potentiel: PER + Observation

Coup Monté

Vous pouvez faire un coup monté contre un habitant de l'empire qui ne détient pas de fonction ou contre un étranger à l'empire qui y serait présent (si la personne visée a quitté l'empire, le temps sera perdu et le coup monté n'aura pas lieu). Les Diplomates sont immunisés contre les coups montés. La personne ciblée ne doit être ni dans le coma, ni prise dans un combat, ni recherchée dans votre empire. En cas d'échec, le coup monté échoue et la personne visée a 50% de chances d'apprendre qu'une tentative de coup monté des services secrets a eu lieu contre elle (mais sans savoir de quel pays elle émane).

Coût: 150 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 6
Potentiel: GES + Organisation

Enquêtes

Le Directeur des Services Secrets peut faire surveiller un citoyen, enquêter sur ses relations secrètes avec un autre empire, ou faire un coup monté contre lui.


Agents

Accepter/Refuser Agent

Vous pouvez accepter ou refuser une personne comme agent secret de votre empire.

Coût: 50 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique

Renvoyer un Agent

Vous pouvez renvoyer un agent qui ne vous donne pas satisfaction.

Coût: 50 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique

Prime à un Agent

Vous pouvez verser à un de vos agents une prime allant de 100 à 500 FK (par tranche de 100 FK). Le montant maximum que vous pouvez verser sur une période de 6 jours est de 500 FK. Seul votre agent sera au courant et recevra votre message.

Coût: variable | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique

Aide à l'Évasion d'un Agent

Vous pouvez intervenir pour aider un de vos agents à s'évader. Il obtiendra un bonus de +3 à sa tentative d'évasion, effectif jusqu'à son prochain sommeil (il disparaît lorsqu'il dort). L'ordre ne peut être passé le jour de son emprisonnement. Passer une nouvelle fois l'ordre au bénéfice du même agent n'aura pas d'effet (tant qu'il n'a pas dormi).

Coût: 250 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique

Agents

Le Directeur des Services Secrets peut consulter la liste de ses agents secrets, ainsi que les candidats à ce poste (qu'il peut accepter ou refuser). Il peut aider ses agents par des primes ou par des évasions, et renvoyer ceux qu'il estime incompétents.


Actions dans les Empires

Enquête sur les Demandes de Naturalisations

Vous pouvez espionner le Ministère de l'Intérieur d'un empire pour connaître la liste des demandes de naturalisation introduites en cours de traitement.

Coût: 75 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique

Actions dans les Empires

Le Directeur des Services Secrets peut enquêter sur les demandes de naturalisations faites dans un empire.


Actions dans les Provinces

Fraude aux Élections

Vous pouvez influencer les élections provinciales dans une province en organisant une fraude en faveur d'un candidat. Il en coûte à votre empire 1 point d'influence par voix que vous souhaitez attribuer au candidat. Vous ne pouvez cependant lui accorder plus de voix que le cinquième de l'indice de loyauté provinciale (plus la province est loyale à l'empire, plus celui-ci peut y influencer les élections). En cas de réussite, la fraude a lieu discrètement. En cas d'échec, la fraude échoue et des rumeurs accusent les services secrets de votre empire (vous ne perdez toutefois pas votre poste). Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Coût: 200 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES + Organisation

Fraude aux Élections

Vous pouvez influencer les élections dans une ville en organisant une fraude en faveur d'un candidat. Il en coûte à votre empire 1 point d'influence par voix que vous souhaitez attribuer au candidat. Vous ne pouvez cependant lui accorder plus de voix que le dixième de l'indice de loyauté provinciale (plus la province est loyale à l'empire, plus celui-ci peut y influencer les élections). En cas de réussite, la fraude a lieu discrètement. En cas d'échec, la fraude échoue et des rumeurs accusent les services secrets de votre empire (vous ne perdez toutefois pas votre poste). Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Coût: 200 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES + Organisation

Actions dans les Provinces

Le Directeur des Services Secrets peut exercer son influence sur les élections au niveau des provinces et des villes dans tout le cybermonde en organisant une fraude en faveur d'un candidat, ce qui lui apportera des voix supplémentaires, de la même manière qu'une Fraude individuelle.


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