Chaque Général dirige une armée impériale (selon l'attribution décidée par le Ministre de la Guerre). Il peut se rendre dans n'importe quelle base militaire de son empire pour exercer ses prérogatives.
Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction, tout comme le Capitaine, si celui-ci est doté d'une chambre (si une autre personne y dort, elle a 50% de chances d'être dérangée pendant son sommeil).
Prime : le Général reçoit une prime de 150 FK qu'il encaisse en passant l'ordre Dormir. Elle est décomptée du montant de la caisse du Ministère de la Guerre.
Démissionner
Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique
Déclaration Officielle
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique
Démissionner
Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique
Vous pouvez démissionner de votre poste ou adresser une déclaration aux habitants de l'empire.
Si vous souhaitez démissionner et que vous ne pouvez pas accéder à votre bâtiment de fonction (prison, coma, enlèvement...), vous pouvez passer l'ordre à partir de votre fiche de personnage (en cliquant sur votre fonction).
Détournement de Fonds (Délit politique)
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: GES + Falsification + Criminel + Magouilleur + Comptes Falsifiés
Possibilité de réussite et d'échec critique.
Vous pouvez détourner de l'argent du budget d'une Base Militaire.
Engager un Employé de Fonction
Coût: 25 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique
Le Général peut engager des unités militaires grâce au budget de la Base Militaire. Chaque unité a un coût d'entretien qui est payé par l'empire (retranché des impôts récoltés chaque jour). L'ordre est similaire à celui du capitaine (voir Gestion de Province > Capitaine). Cependant, le Général ne peut engager que des tanks, navires de guerre ou bombardiers. Il ne peut engager des fantassins (soldats, soldats d'élite, clones, guerrières slavones) : s'il veut en disposer, il faudra qu'un Capitaine lui en cède.
Le Général peut gérer les troupes sous ses ordres, les renvoyer ou les transférer vers une autre armée impériale ou une armée provinciale.
Envoyer un Missile
Coût: 100 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique
Le Général peut également envoyer un missile contre une ville ennemie (à une distance maximum de 2 provinces). Il faut bien sûr que des missiles aient été produits. Il faut que l'empire possède la Technologie des Missiles pour en fabriquer.
Défilé Militaire Impérial
Technologie nécessaire : Discipline
Coût: 100 FK | Fatigue: 2 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES + Organisation + Soldats + Officier
Possibilité de réussite et d'échec critique.
Vous pouvez organiser un défilé militaire dans le but de faire peur à la population d'une province afin que sa loyauté soit renforcée (par la contrainte). En cas de réussite, la population se soumet à l'empire (loyauté +0,5 ou +0,9) mais il est plus difficile de trouver des volontaires prêts à s'engager (le nombre de PNJ engageables dans chaque ville de la province baisse de 1).
Il ne peut y avoir qu'un seul défilé militaire par province sur une période de 24 heures (que ce soit celui du Capitaine ou du Général).