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Ambassadeur

La fonction d'Ambassadeur

Les Ambassadeurs sont nommés par le Ministre des Affaires Étrangères (il peut y en avoir un pour chaque empire étranger). Il aide le Ministre des Affaires Étrangères à négocier avec les autres puissances. C'est dans le bureau d'une Ambassade qu'il exerce ses prérogatives : il s'agit d'un bâtiment qu'il peut faire construire (voir ci-dessous).

Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction si celui-ci est doté d'une chambre (si une autre personne y dort, elle a 50% de chances d'être dérangée pendant son sommeil).

Prime : l'Ambassadeur reçoit une prime de 150 FK qu'il encaisse en passant l'ordre Dormir. Elle est décomptée du montant de la caisse du Ministère des Affaires Étrangères.


Bâtir une ambassade

Construire une Ambassade

Si vous vous trouvez dans une ville de l'empire auprès duquel vous êtes ambassadeur, vous pouvez passer l'ordre Bâtir afin de construire une ambassade. De la même manière que pour toute autre construction, celle-ci commencera par un chantier qu'il faudra faire progresser pour acquérir les niveaux suivants. Les ambassades ne peuvent être détruites/expropriées par le bourgmestre. Elles sont toutefois destructibles par attentat et autres ordres de démolition.

Vous pouvez bâtir plusieurs ambassades (il y a toutefois une limite d'une ambassade de votre empire par ville). L'ambassade vous permet d'exercer vos prérogatives.

Vous ne pouvez gérer que les ambassades de votre empire auprès de l'empire auquel vous êtes désigné comme ambassadeur. Si la province où se trouve l'ambassade change de mains, c'est l'ambassadeur auprès de l'empire envahisseur qui pourra la gérer. Si une ambassade se retrouve dans son empire d'origine suite à une invasion, elle devient inutile et personne ne peut la gérer.


Communication

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique

Déclaration Officielle

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique

Organiser une Réception

Vous pouvez organiser une réception dans l'ambassade où vous vous trouvez. Les réceptions de l'ambassadeur sont toujours un succès et tous les PJ présents (non cachées) dans le bâtiment (vous y compris) obtiendront un bonus de 1 en Nourriture et de 2 en Moral (pour leur prochain sommeil). Une seconde réception ne permet pas d'obtenir de bonus supplémentaire pour ceux qui en bénéficient déjà.

Coût: 200 FK | Fatigue: 1 PdV | Automatique

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Démissionner

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique

Communication

Vous pouvez démissionner de votre poste ou adresser une déclaration aux habitants de l'empire auprès duquel vous êtes ambassadeur. Vous pouvez également organiser une réception dans votre ambassade.

Si vous souhaitez démissionner et que vous ne pouvez pas accéder à votre bâtiment de fonction (prison, coma, enlèvement...), vous pouvez passer l'ordre à partir de votre fiche de personnage (en cliquant sur votre fonction).


Budget

Détournement de Fonds (Délit politique)

Vous pouvez détourner de l'argent du budget dont vous disposez et le mettre dans votre poche. La difficulté dépend de la somme que vous tentez de détourner (elle est cependant limitée par la somme restante). Si vous êtes Criminel ou Magouilleur, vous bénéficiez d'un bonus équivalent à votre Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) à votre potentiel (les deux bonus se cumulent si vous êtes Criminel et Magouilleur). Si vous vous faites prendre, vous êtes déchu de votre poste et recherché pour vol.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: GES + Falsification + Criminel + Magouilleur + Comptes Falsifiés

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Budget

Vous pouvez détourner de l'argent de votre budget.


Relations

Relations

En tant qu'ambassadeur, vous pouvez proposer un meilleur niveau de relation auprès de l'empire où vous exercez (de la même manière que le ferait le Ministre des Affaires Étrangères). Il y a 4 niveaux de relations : guerre, trêve, paix, alliance. Vous pouvez également annuler la dernière proposition de votre empire tant qu'elle n'a pas été acceptée. Le niveau le plus négatif sera retenu comme état des relations. Néanmoins, vous ne pouvez pas dégrader la relation en-dessous de son niveau actuel (seul le Ministre des Affaires Étrangères peut le faire). Il vous est donc impossible de déclencher une guerre. Il est impossible de modifier le statut de guerre à l'encontre d'un empire occupant la capitale de votre empire.

Coût: 300 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique

Amitié

Vous pouvez assurer l'empire auprès duquel vous exercez votre fonction de l'amitié de votre empire. En cas de réussite, la loyauté provinciale (vis-à-vis de votre empire) de chaque province de l'empire auprès duquel vous exercez votre fonction augmente de votre CHA, +1 par PdV supplémentaire dépensé, en dixièmes de points. Le total (de toutes les hausses) est cependant décompté des points d'influence du gouvernement de votre empire et, s'il n'y en a pas assez, la progression sera limitée selon le nombre de points restant. Sinon, votre discours est si mal construit que la loyauté provinciale baisse de 0,1 points dans les provinces en question. Vous ne devez pas être en guerre avec ce pays pour passer cet ordre. Il faut attendre 24 heures avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre (pour tout ambassadeur de votre empire auprès de l'empire où vous exercez).

Coût: 100 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 2
Potentiel: CHA + Éloquence

Mise en Garde

Vous pouvez mettre en garde l'empire auprès duquel vous exercez votre fonction contre la politique d'un autre empire prétendument "hostile". En cas de réussite, la loyauté provinciale (vis-à-vis de cet empire "hostile") de chaque province de l'empire auprès duquel vous exercez votre fonction baisse de votre CHA, +1 par PdV supplémentaire dépensé, en dixièmes de points. Le total (de toutes les baisses) est cependant décompté des points d'influence du gouvernement de votre empire et, s'il n'y en a pas assez, la baisse sera limitée selon le nombre de points restant. Sinon, votre discours est si mal construit que la loyauté provinciale augmente de 0,1 points dans les provinces en question vis-à-vis de l'empire "hostile". L'empire où vous exercez ne peut pas être en alliance avec cet empire "hostile" pour passer cet ordre. Il faut attendre 24 heures avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre (pour tout ambassadeur de votre empire auprès de l'empire où vous exercez).

Coût: 200 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 2
Potentiel: CHA + Éloquence

Verser Tribut

Vous pouvez verser une partie de votre budget à un autre empire, par exemple dans le but de lui faire accepter un accord diplomatique (l'argent sera transmis au Ministère de l'Économie du pays bénéficiaire).

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique

Relations internationales

En tant qu'ambasseur, vous pouvez proposer un meilleur niveau de relation auprès de l'empire où vous exercez (de la même manière que le ferait le Ministre des Affaires Étrangères).

Vous pouvez également l'assurer de l'amitié de votre empire, le mettre en garde contre un autre empire, ou encore lui verser un tribut.


Naturalisations

Faire/Annuler une Demande de Naturalisation

Si vous rencontrez un ambassadeur, vous pouvez faire auprès de lui une demande de naturalisation auprès de son empire d'origine (sauf si vous en faites déjà partie). Il faut cependant que le Ministre de l'Intérieur approuve votre demande avant que vous puissiez devenir citoyen de cet empire (écrivez-lui pour justifier votre demande). La demande peut être annulée par la suite. La demande sera également annulée si vous faites une demande de naturalisation autre part. Si vous êtes un Bureaucrate, votre demande est approuvée immédiatement. Vous ne pouvez pas obtenir l'intervention de l'ambassadeur s'il est dans le coma, ligoté, capturé ou pris dans un combat.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique

Nationalité

Un étranger peut introduire une demande de naturalisation auprès de votre empire par votre intermédiaire (à partir de l'écran de rencontres). L'effet sera identique à l'ordre Naturalisation disponible dans les Hôtels de Ville de votre empire.


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