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Guerre
Ministre de la Guerre
Communication · Budget
Armées · Intervention · Arme absolue

Ministère de la Guerre

La fonction de Ministre de la Guerre

Le Ministre de la Guerre gère les fonds du Ministère de la Guerre, constitués des budgets alloués par le Chef du Gouvernement. Son rôle est d'assurer la défense de l'Empire et la conquête de nouveaux territoires. C'est dans le bureau du Ministère de la Guerre qu'il exerce ses prérogatives.

Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction si celui-ci est doté d'une chambre (si une autre personne y dort, elle a 50% de chances d'être dérangée pendant son sommeil).

Prime : le Ministre de la Guerre reçoit une prime de 200 FK qu'il encaisse en passant l'ordre Dormir. Elle est décomptée du montant de la caisse du Ministère de la Guerre.


Communication

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique

Déclaration Officielle

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique

Usurper (Crime politique)

Vous pouvez usurper le poste de votre supérieur hiérarchique et prendre sa place. La difficulté de base est de 10 pour usurper un Bourgmestre, de 15 pour un Gouverneur, de 20 pour le Chef du Gouvernement. Vous bénéficiez d'un bonus équivalent au dixième de votre puissance politique. La difficulté est additionnée du dixième de la PP (arrondi vers le bas) du fonctionnaire dont on tente d'usurper le poste (sauf si le poste est vacant). De nombreux modificateurs, décrits dans les règles, peuvent influencer le potentiel (vocation, effets provisoires, etc). Vous devez détenir votre poste actuel depuis un certain temps avant de pouvoir usurper votre supérieur (2 jours pour usurper un Bourgmestre, 4 jours pour usurper un Gouverneur et 6 jours pour usurper un Chef de Gouvernement).

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 10
Potentiel: GES + Organisation + Puissance Politique + Pacte Démoniaque + Campagne de Presse + Révolutionnaire + Démagogue

Prêter Allégeance

Vous pouvez prêter allégeance au Roi de Ruthvénie. Ce dernier doit obtenir un certain nombre de points d'allégeance pour pouvoir exercer ses prérogatives. Un Duc apporte 7 points, un Comte 2 points et un Ministre 1 point.

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Automatique

Démissionner

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique

Communication

Vous pouvez démissionner de votre poste ou adresser une déclaration aux habitants de l'empire. Vous pouvez également tenter d'usurper le poste de Chef du Gouvernement.

Si vous souhaitez démissionner et que vous ne pouvez pas accéder à votre bâtiment de fonction (prison, coma, enlèvement...), vous pouvez passer l'ordre à partir de votre fiche de personnage (en cliquant sur votre fonction).

Au Royaume de Ruthvénie, un Ministre peut prêter allégeance au souverain après les élections provinciales (et apporter 1 point d'allégeance).


Budget

Détournement de Fonds (Délit politique)

Vous pouvez détourner de l'argent du budget dont vous disposez et le mettre dans votre poche. La difficulté dépend de la somme que vous tentez de détourner (elle est cependant limitée par la somme restante). Si vous êtes Criminel ou Magouilleur, vous bénéficiez d'un bonus équivalent à votre Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) à votre potentiel (les deux bonus se cumulent si vous êtes Criminel et Magouilleur). Si vous vous faites prendre, vous êtes déchu de votre poste et recherché pour vol.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: GES + Falsification + Criminel + Magouilleur + Comptes Falsifiés

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Budget

Vous pouvez détourner de l'argent de votre budget.


Armées

Nommer

Vous pouvez nommer un nouveau général qui prendra la tête de cette armée. La personne doit être citoyenne de votre empire. En outre, elle ne doit pas exercer de fonction (sauf Général, auquel cas la précédente fonction est libérée), et ne pas être recherchée dans l'empire. Vous ne pouvez pas nommer cette personne à un autre poste ni la remplacer tant que vous n'avez pas dormi (même si vous changez de fonction). Vous pouvez cependant la démissionner.

Technologie nécessaire : Intervention Armée

Coût: 100 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique

Changer Nom

Vous pouvez changer le nom d'une armée de votre empire (le général sera informé).

Coût: 50 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique

Détruire une Armée

Vous pouvez détruire une armée à condition qu'il ne s'y trouve plus aucun soldat (sinon, il faut d'abord nommer un Général qui ira transférer les soldats vers une autre armée). Si cette armée a encore un Général, celui-ci perdra son poste.

Coût: 50 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique

Créer une Nouvelle Armée

Vous pouvez créer une nouvelle armée. Vous ne pouvez pas avoir plus de 6 armées.

Coût: 250 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique

Armées

Le Ministre de la Guerre peut nommer de nouveaux généraux. La personne pressentie au poste ne doit pas exercer d'autre fonction : si c'est le cas, elle doit d'abord en démissionner (sauf si elle est déjà Général, il ne s'agit que d'un changement de poste à l'intérieur de l'armée).

Il peut également créer de nouvelles armées (leur nombre est limité à 6), changer leur nom ou les détruire.


Intervention

Envoyer un Commando

Vous pouvez envoyer un commando prendre le contrôle d'un bâtiment public dans une province ennemie. Pour ce faire, choisissez une armée (les soldats seront rattachés à celle-ci) et une ville ennemie (faisant partie d'un empire en guerre contre le vôtre). Votre commando prendra le contrôle d'un bâtiment public (effet identique à l'ordre Occuper) pour peu qu'il s'en trouve un dépourvu de soldats (hormis ceux de votre empire) et non encore contrôlé par votre empire. Si votre commando ne trouve aucun bâtiment répondant à ces conditions, il s'installe dans un bâtiment public sans en prendre le contrôle. Si la ville est dépourvu de bâtiments publics, le commando rentre bredouille. Le commando est constitué de 10 soldats. Il en coûte cependant à votre empire 10 points d'influence. Il faut attendre 24 heures avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Technologie nécessaire : Soutien Logistique

Coût: 500 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique

Intervention

Le Ministre de la Guerre peut envoyer un commando dans une province ennemie pour prendre le contrôle d'un bâtiment (l'effet sera identique à l'ordre Occuper).


Arme absolue

Lancer la Bombe du Bonheur

Vous pouvez lancer la bombe du bonheur contre une ville ennemie. Votre empire doit être en guerre contre l'empire régissant la ville visée (les armes absolues ne peuvent pas frapper l'Australine, ni une province-capitale). Les personnes sans fonction, présentes et domiciliées dans la ville visée, deviennent aussitôt partisans de Kraland et s'insurgent avec les mêmes conséquences que s'ils avaient passé eux-mêmes l'ordre d'insurrection : avis de recherche, effet sur la loyauté provinciale (sauf si elles se sont déjà insurgées en faveur de Kraland). Il en coûte cependant à votre empire 1 point d'influence par personne touchée (si les points sont insuffisants, seule une partie de la population sera touchée). Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Ordre limité : République de Kraland

Technologie nécessaire : Bombe du Bonheur

Coût: 1000 FK | Fatigue: 1 PdV | Automatique

Légions Démoniaques

Vous pouvez lancer les légions démoniaques contre une ville ennemie. Votre empire doit être en guerre contre l'empire régissant la ville visée (les armes absolues ne peuvent pas frapper l'Australine, ni une province-capitale). Des démons sortent de terre : chaque groupe présent non caché (et dont le leader est un PJ qui a encore des PdV) se voit attaquer par un démon majeur ou mineur (50% de chances l'un comme l'autre). Il en coûte cependant à votre empire 1 point d'influence par groupe touché (si les points sont insuffisants, seule une partie de la population sera touchée). Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Ordre limité : Empire Brun

Technologie nécessaire : Légions Démoniaques

Coût: 1000 FK | Fatigue: 1 PdV | Automatique

Ruine Économique

Vous pouvez provoquer une ruine économique dans une ville ennemie. Votre empire doit être en guerre contre l'empire régissant la ville visée (les armes absolues ne peuvent pas frapper l'Australine, ni une province-capitale). Les personnes présentes perdent la moitié de leur argent liquide. Il en coûte cependant à votre empire 1 point d'influence par personne touchée (si les points sont insuffisants, seule une partie de la population sera touchée). Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Ordre limité : Palladium Corporation

Technologie nécessaire : Ruine Économique

Coût: 1000 FK | Fatigue: 1 PdV | Automatique

Lumière Aveuglante

Vous pouvez envoyer une lumière aveuglante contre une ville ennemie. Votre empire doit être en guerre contre l'empire régissant la ville visée (les armes absolues ne peuvent pas frapper l'Australine, ni une province-capitale). Les personnes présentes subissent la cécité. Il en coûte cependant à votre empire 1 point d'influence par personne touchée (si les points sont insuffisants, seule une partie de la population sera touchée). Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Ordre limité : Théocratie Seelienne

Technologie nécessaire : Lumière Aveuglante

Coût: 1000 FK | Fatigue: 1 PdV | Automatique

Famine

Vous pouvez provoquer une famine dans une ville ennemie. Votre empire doit être en guerre contre l'empire régissant la ville visée (les armes absolues ne peuvent pas frapper l'Australine, ni une province-capitale). Les personnes présentes subissent un malus de 5 en Nourriture sur leur prochain sommeil. Il en coûte cependant à votre empire 1 point d'influence par personne touchée (si les points sont insuffisants, seule une partie de la population sera touchée). Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Ordre limité : Paradigme Vert

Technologie nécessaire : Famine

Coût: 1000 FK | Fatigue: 1 PdV | Automatique

Bombe Débilitante

Vous pouvez envoyer une bombe débilitante contre une ville ennemie. Votre empire doit être en guerre contre l'empire régissant la ville visée (les armes absolues ne peuvent pas frapper l'Australine, ni une province-capitale). Les personnes présentes contractent l'elmérisme. Il en coûte cependant à votre empire 1 point d'influence par personne touchée (si les points sont insuffisants, seule une partie de la population sera touchée). Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Ordre limité : Khanat Elmérien

Technologie nécessaire : Bombe Débilitante

Coût: 1000 FK | Fatigue: 1 PdV | Automatique

Rayon Pacifique

Vous pouvez soumettre une ville ennemie à un rayon pacifique. Votre empire doit être en guerre contre l'empire régissant la ville visée (les armes absolues ne peuvent pas frapper l'Australine, ni une province-capitale). Les personnes présentes sont pacifiées : elles ne peuvent plus recourir, temporairement, à la violence (impossible de lancer l'ordre Combattre ni Bagarre jusqu'au prochain sommeil). Il en coûte cependant à votre empire 1 point d'influence par personne touchée (si les points sont insuffisants, seule une partie de la population sera touchée). Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Ordre limité : Confédération Libre

Technologie nécessaire : Rayon Pacifique

Coût: 1000 FK | Fatigue: 1 PdV | Automatique

Démoralisation

Vous pouvez démoraliser une ville ennemie. Votre empire doit être en guerre contre l'empire régissant la ville visée (les armes absolues ne peuvent pas frapper l'Australine, ni une province-capitale). Les personnes présentes subissent un malus de 5 en Moral sur leur prochain sommeil. Il en coûte cependant à votre empire 1 point d'influence par personne touchée (si les points sont insuffisants, seule une partie de la population sera touchée). Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Ordre limité : Royaume de Ruthvénie

Technologie nécessaire : Démoralisation

Coût: 1000 FK | Fatigue: 1 PdV | Automatique

L'arme absolue

Chaque empire dispose d'une arme absolue, si la technologie adéquate est découverte. Cette arme peut être utilisée contre une ville ennemie. Seuls les personnages joueurs sont affectés par de telles armes (les PNJ sont immunisés). Les provinces capitales, ainsi que l'Australine, ne peuvent pas être visées par une arme absolue.

La Bombe du Bonheur (République de Kraland)

Si elle est envoyée contre une ville, tous les habitants deviennent partisans de Kraland : ils s'insurgent aussitôt de la même manière que s'ils s'étaient insurgés en passant l'ordre adéquat, en choisissant le rattachement à Kraland à condition qu'ils soient domiciliés dans la ville. Il faut néanmoins qu'un agent kralandais y passe l'ordre de Révolution pour que la province puisse se rattacher à la République de Kraland : la révolution est évidemment grandement facilitée par la Bombe du Bonheur.

Légions Démoniaques (Empire Brun)

Des Légions Démoniaques surgissent dans la ville : chaque groupe d'habitants non caché est attaqué par un démon majeur ou mineur.

Ruine Économique (Palladium Corporation)

La ville est frappée par la ruine économique : tous les habitants perdent la moitié de leur argent liquide.

Lumière Aveuglante (Théocratie Seelienne)

La ville est frappée par une lumière aveuglante : tous les habitants contractent la cécité.

Famine (Paradigme Vert)

La ville est frappée par la famine : tous les habitants subissent un malus de 5 en Nourriture pour leur prochain sommeil.

Bombe Débilitante (Khanat Elmérien)

Une Bombe Débilitante frappe la ville : tous les habitants contractent l'elmérisme.

Rayon Pacifique (Confédération Libre)

Le Rayon Pacifique frappe la ville et les habitants ne peuvent plus recourir à la violence pour un certain temps (impossible de passer les ordres Combattre et Bagarre jusqu'à leur prochain sommeil).

Démoralisation (Royaume de Ruthvénie)

Tous les habitants de la ville sont démoralisés et subissent un malus de 5 en Moral pour leur prochain sommeil.


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