République de Kraland

La Constitution

Article I

Les Elus ont raison.

Article II

Si les Elus n'ont pas d'avis, les ministres ont raison.

Article III

Quand ni les Elus ni les ministres n'ont d'avis, ceux qui restent ont tort.

Article IV

Tout acte est soumis à l'autorisation du gouvernement. Ne vous inquiétez donc pas outre mesure si vous vous faites arrêter, c'est tout-à-fait courant.

Article V

Il n'y a pas d'opposants au régime de Kraland.

Article VI

Kraland est une démokratie.

Article VI bis

Il n'y a eu qu'une seule élection au suffrage universel dans l'histoire de Kraland. 6 citoyens de Kraland ont procédé le 14 juillet 1990 à l'élection démocratique des 6 Elus actuels.

Article VI ter

Les Elus le sont à vie et ont désormais seuls le droit de vote.

Article VI quater

Tout citoyen qui n'est pas Elu n'a pas le droit de vote (ni voix au chapitre).

Article VII

Que ceux qui ne sont pas d'accord relisent l'article V.

Article VIII

La population de Kraland soutient et encourage son gouvernement.

Article VIII bis

Tout individu non-citoyen de Kraland peut le devenir sur simple demande de lui-même ou d'un de ses proches, ou suite à une condamnation par la justice de Kraland.

Article VIII ter

La constitution garantit à chaque citoyen qu'il ne peut en aucun cas être déchu de sa nationalité kra. Même à sa demande.

Article IX

Les citoyens contestant le régime habitent les sous-sols.

Article X

Le Bonheur est un devoir. D'ailleurs, tout le monde est heureux à Kraland.

Article XI

Les contrevenants à l'article X se présenteront spontanément et dans les plus brefs délais au bourreau de police le plus proche.

Article XII

Nous pensons pour vous.

Article XIII

Reculez de trois articles et tirez une carte "Chance" ou rendez-vous dans les sous-sols.

Article XIV

Les Elus ont tous les droits et exercent tous les pouvoirs. Comme c'est très fatigant, la population se doit de leur être entièrement dévouée.

Article XIV bis

Le Conseil des Elus prend toutes ses décisions à majorité simple des présents.

Premier Amendement à l'Article XIV bis

Il est néanmoins obligatoire que le Premier Elu soit présent. Ce dernier a droit de veto sur toute décision du Conseil.

Second Amendement à l'Article XIV bis

Si un Elu (surtout le Deuxième et le Quatrième) commence à faire de son nez, le Premier Elu peut réduire leur voix à une demi-voix chacun.

Second Amendement bis à l'Article XIV bis

Et ça vaut aussi pour le Troisième !

Troisième Amendement à l'Article XIV bis

Le Premier Elu peut modifier la Constitution comme il veut. Les autres Elus le peuvent aussi mais alors ça n'compte pas (c'est pas du jeu).

Amendement au Troisième Amendement à l'Article XIV bis

Tous les Elus sont égaux.

Amendement à l'Amendement au Troisième Amendement à l'Article XIV bis

Mais certains le sont plus que d'autres (surtout le Premier).

Article XV

L'Univers constitue le territoire potentiel de Kraland.

Article XV bis

Le territoire actuel de Kraland est défini comme suit : dès qu'on a les pieds dans la Meuse, c'est la fin de la métropole (480 m²). Les eaux territoriales comprennent toutes les eaux attenantes à l'île et toutes les eaux touchant celles-ci (démonskration par récurrence) - réfléchissez bien et ne vous baignez plus n'importe où !

Article XV ter

Les territoires inhabitables de l'île de Kraland seront appelés "Territoires Vierges" et il est interdit de les déflorer.

Article XVI

Kraland est une nation pacifique : il n'y a jamais de guerre sur son territoire vu que l'armée est toujours à l'extérieur du dit territoire.

Premier Amendement à l'Article XVI

La seule solution au problème de démographie est l'expansion territoriale.

La seule solution au problème de stockage des armements est l'expansion territoriale.

Pour résoudre les problèmes d'aménagement du territoire, du manque d'espace vital, des finances, du pétrole, des plains, des mountains, des deserts, il faut pratiquer l'expansion territoriale.

La seule solution au problème du bonheur des autres peuples est l'expansion territoriale.

La seule solution au problème de mégalomanie des dirigeants de Kraland est, encore une fois, l'expansion territoriale.

Par conséquent, nous plaçons de façon prioritaire dans nos objectifs l'EXPANSION TERRITORIALE.

Article XVII

L'O.N.U. est d'accord avec les actes de Kraland (en tout cas, notre délégué à l'O.N.U. veille à ce qu'il en soit ainsi).

Article XVIII

Les manifestations et les grèves sont autorisées sur Kraland (mais lisez tout de même les articles 1,2,3,4,5,8,10,11,12,16 et ils vous convaincront de l'inutilité de ce genre de manoeuvres).

Article XIX

L'utilisation du marqueur est réservée à l'élite des graffiteurs ayant signé le pacte de rejet du vandalisme sous toutes ses formes.

Article XX

Il n'y a pas d'impôts sur le revenu à Kraland, vu qu'on n'en revient jamais.

Article XXI

Les exécutions se déroulent tous les jours, de 7h30 à 12h30 et de 13h à 21h30, avec relâche le 3ème mardi du mois (jour des jeux de cirque et de la fête de l'arène).

Article XXII

Les condamnés à mort peuvent demander une exécution à huis-clos.

Article XXII bis

En cas d'engorgement des prisons, les peines sont automatiquement commuées en condamnation à mort.

Article XXII ter

En cas de surcharge de l'équipe de bourreaux, les condamnés sont priés de procéder eux-mêmes à leur exécution.

Article XXIII

Le gouvernement de Kraland est sérieux et fier de l'être.

Article XXIV

Le parti est unique, et l'adhésion, obligatoire.

Article XXV

La vitesse sur Kraland est limitée à 17 exécutions à l'heure.

Premier Amendement à l'Article XXV

Cela ne suffit pas, limitation à 34 exécutions à l'heure.

Second Amendement à l'Article XXV

Le bourreau n'arrive plus à suivre tandis que l'on passe à 68 exécutions à l'heure.

Troisième Amendement à l'Article XXV

La crue a tout arrangé.

Article XXVI

Il y a bien d'autres articles, mais ils sont classés confidentiels (accréditation ultra-violette). De toute façon, c'est bien plus drôle de punir des gens pour des lois qu'ils ne connaissent pas.

Article XXVII

Si vous lisez cet article, vous êtes en état d'arrestation.


Symboles

KRA VAINKRA

L'hymne national de Kraland a pour texte (à chanter sur l'air de Go West, des Pet Shop Boys) :

Kra vainkra
Contre les méchants
Kra vainkra
Contre les tyrans
Kra vainkra
Abattra le mal
Kra vainkra
Au combat final

Kra vainkra
Pour tous les enfants
Kra vainkra
Pour tous les pauv'gens
Kra vainkra
Et pourra donner
Kra vainkra
Bonheur et liberté

Kraland
Red Star l'a fondée
Kraland
Pour tous nous sauver
Kraland
Ensemble marchons
Kraland
C'est notre horizon

Le drapeau de Kraland est rouge frappé de six étoiles jaunes. Le rouge représente le socialo-graffitisme et les six étoiles représentent les Six Elus de Kraland.



Drapeau de Kraland

Les Elus

Phrases historiques
  • "Nous ferons tout ce qui est en votre pouvoir pour vous satisfaire."
  • "Les réfugiés sont dans un état de misère avancée."
  • "Je ne suis pas partisan du tout... enfin, pas complètement."

Ces phrases sont en fait tirées de perles prononcées dans des parties de jeu de rôle (le bêtisier complet se trouve sur la Page de Jeremy James)

Red*Star

Phrases historiques
  • "J'enfonce la porte avec le piquet de grève."
  • "Je fouille, mais pas dans sa tête."
  • "Est-ce que en Yougoslavie, à cette époque, c'était déjà le printemps de Prague ?"

Ces phrases sont en fait tirées de perles prononcées dans des parties de jeu de rôle (le bêtisier complet se trouve sur la Page de Jeremy James)

Ultimate Mercenary

Phrases historiques
  • "La couleur de l'argent n'a pas d'odeur."
  • "Le bord de l'eau, il est loin de l'eau ?"
  • "C'est plus facile d'apprendre à lire dans les bouquins qu'en leur parlant"
  • "Quand je viens, la plupart du temps, je suis là."

Ces phrases sont en fait tirées de perles prononcées dans des parties de jeu de rôle (le bêtisier complet se trouve sur la Page de Jeremy James)

The Vega Warrior

Phrases historiques
  • "Nous sommes vraiment à la victime de n'importe quoi !"
  • "Les cuisinières ont l'air louche."

Ces phrases sont en fait tirées de perles prononcées dans des parties de jeu de rôle (le bêtisier complet se trouve sur la Page de Jeremy James)

Charlot

Phrases historiques
  • "Moi aussi, je descend dans mon estime."
  • "Ne bougez plus, vous êtes en état d'érection."
  • "Attends que je t'explose mon plan."
  • "Je ne sais pas : je pense ou je ne pense pas."
  • "C'est un fruit exotique bien de chez nous."
  • "Il faut trouver comment trouver."

Ces phrases sont en fait tirées de perles prononcées dans des parties de jeu de rôle (le bêtisier complet se trouve sur la Page de Jeremy James)

Crazy Foot

Phrases historiques
  • "Je lance le sort 'Détection de Nourriture' pendant le repas."

Ces phrases sont en fait tirées de perles prononcées dans des parties de jeu de rôle (le bêtisier complet se trouve sur la Page de Jeremy James)

Morgoth

La Justice

M. Kalivaryot

Le point fort du vieux Kraland c'était sa justice. A sa tête était l'homme en noir M. Kalivaryot, tout le monde le craignait. C'était le juge le plus puissant de la ville et décidait de votre sort comme il le voulait. La plupart du temps au hasard. Un grand criminel comme Italton se fit arrêter alors qu'il parlait à une femme, bien sûr il n'était pas pris en flagrant délit, bien sûr il n'y avait pas de preuve mais le juge le fit arrêter et le mit en prison pour 20 ans.

Interview d'Italton a sa sortie : " Ce juge est imbécile et bien plus je m'étonne qu'il ne soit pas encore mort, ça ne tardera pas... De toute façon en prison je me suis fait un petit pécule et maintenant je suis riche alors j'ai plus de problème... et que quelqu'un s'approche pour me voler et je le tue oki ! ! ! ! "

Bien sûr le cas d'Italton n'était pas isolé et le juge fit beaucoup parler de lui.

Voici pour vous le compte-rendu d'une journée du juge :


La Justice

Un des procès les plus célèbres du juge est celui de l'affaire Kralasf. Où 5 personnes furent accusées d'avoir provoqué l'attentat du métro de Kraland (qui rappelons-le avait fait 6 mort seeliens). Ces 5 personnes furent donc conviées à la barre et pendant 8 jours se sont expliquées et défendues. A l'extérieur du tribunal on entendait des " Vive Kraland à mort la Seele " Le juge plus qu'énervé décida de la sentence assez vite (perpétuité), mais coup de théâtre l'avocat des 5 personnes indigné sortit un revolver et menaça devant tout le monde le juge de mort. Celui-ci, gardant son calme, dit tout bas à un policier de s'occuper de cette avocat tout en disant ces paroles devenues mythiques " Me tuer c'est tuer Kraland " (reprise par le groupe krafiiegs)

L'avocat répondit aussitôt " vous tuer c'est nous délivrer " A ce moment on entend un tir dans la salle, ce n'est pas celui de l'avocat mais bien celui d'un policier. Blessé à la tête l'avocat décéda quelques heures plus tard, permettant au juge d'accroître sa réputation.

Mais revoilà notre bon cher Italton, ne voulant pas se laisser marcher sur les pieds par ce juge qui lui barrait le chemin, il lança donc un contrat sur sa tête. Mais rien n'y fit - personne ne voulait prendre de risques. Alors Italton s'engagea lui-même et partit à la chasse du juge. Tout d'abord il réunit quelques grenades à fragmentation, qu'il cacha dans ses poches sous un gros blouson. Après il alla devant le palais de justice et attendit calmement. Au bout d'une heure tout le monde sortit résigné par le jugement du juge ! Italton se dirigea vers une des personnes qui sortait.

" Excusez-moi madame mais quelle est la sentence ?

- Perpétuité monsieur pour mon fils Tomi... "

Tomi - mais ce nom disait quelque chose à Italton. Pris d'une colère immense il se dirigea en trombe dans le palais. C'était quitte ou double : soit il se faisait prendre en échouant soit il réussissait. Les policiers derrière lui, il passa dans le couloir, préparant sa grenade il avançait toujours plus vite, il reconnut la voix du juge chantonner, il balança la grenade dans la pièce et partit en courant. Les policiers surpris par ce demi-tour brusque s'écartèrent. Italton courut jusqu'à une cache prés du palais. Alors tout d'un coup des cris s'élevèrent dans la foule :

" le juge est mort, vive Kraland, vive Italton "

Italton sortit de sa cachette, et se proclama nouveau juge de cette ville. Tous les citoyens l'acclamèrent.

Voilà la fin : une légende se termine une autre commence. Et tout voleur peut devenir bon !


L'armée

L'infanterie, qu'elle soit de Marine ou de Terre, est tout simplement la base de toute l'armée Kra. Mobile, bien entraînée, et surtout, possédant un esprit uniforme et vouée tout entière au Bonheur Universel : elle est tout simplement la fierté des stratèges et généraux Kra !

Beaucoup de monde pense que la Marine est le pilier militaire de la nation résidant sur une île et voulant s'étendre, tous les Kralandais savent que chez eux, c'est l'infanterie et ses corps d'armée spéciaux qui dominent majoritairement les champs de batailles.

Comme le dit si bien le général politicien Sun Krazu : "Un navire, un avion ou n'importe quelle machine peut se dérégler, ou même se révéler, sur le terrain, totalement dépassée par rapport aux engins ennemis. Mais un homme, un vrai, lui, restera toujours égal à lui-même, et sera donc irremplaçable lors d'une guerre, et jamais désuet."

L'armée Kra est l'une des plus uniformisée du monde, du côté des hommes du rang (lorsque l'on écarte toutes les expériences et les essais plus ou moins ratés, comme les "soldats Tommy", du régiment sponsorisé par le puissant PD-G d'état). Cette particularité fait que, dans le cas d'une vulgarisation destinée à des civils ou des amateurs/patriotes paramilitaire, la présentation peut se faire très simplement...

I/ Le conscrit

Ou "chair-à-canon", "cherche-carton". Kraland en fournit par pack de 5000 sur les champs de batailles. Leur formation est rude, et leur apprend à survivre dans un maximum de conditions extrêmes.Le seul reproche que nous pouvons leur faire étant que sans commandement supérieur, ils sont totalement perdus !

Leur armement est léger et ne donne pas vraiment cours à l'imagination. Il s'agit habituellement d'un fusil d'assaut ou de combat rapide, ainsi que d'une protection plus ou moins performante (et perforée : la récupération de matériel étant fréquente, dans l'armée Kra. ), sans compter l'uniforme et le casque, aux emblèmes du régiment du conscrit.

Ainsi, un conscrit du 126ème R.I. de Kraland est simplement armé mais bien protégé et possède une carrure imposante, les centres d'entraînement privilégiant avant tout l'endurance et la résistance des soldats fraîchement sortis des casernes.

II/ Le Garde Rouge

Au Palais Présidentiel et un peu partout dans Kraland, ils servent le 1er Elu exclusivement et elle lui fait office de garde personnelle d'élite, de dernier rempart contre tout et n'importe quoi. Même si le peuple de Kraland se soulevait contre lui, la Garde Rouge resterait à garder le Palais, et fidèle au grand homme d'état, se mettrait à tirer démokratiquement sur tous ses opposants. (Ce qu'ils ont déjà fait, d'ailleurs...) Il s'agit, grosso-modo, dans la métropole, de la Garde d'Elite du 1er Elu...

Leur devise étant "1 balle, 1 mort" et leur armement et équipement étant un hybride des dernières technologies mondiales, je vous laisse imaginer les massacres que pourraient occasionner sur des champs de batailles ces guerriers !

Malgré tout, hors de la capitale, ces hommes et femmes ne se battent pas par régiments, avec un supérieur hiérarchique stable comme le font les conscrits.

Leur ultime chef, lors d'une bataille externe à l'île de Kraland, reste le 1er Elu (Ou le Premier Ministre). Et leur rôle n'est pas de se battre contre l'ennemi externe, mais contre la vermine interne. Lorsqu'un officier commence, lors d'une campagne, à douter des ordres d'un général de l'état-major supérieur, du Ministre de la Guerre ou même du Premier Elu, leur travail est de faire en sorte que cet officier ait les idées plus claires... (Pour cela, rien de plus simple : il suffit d'aérer la boîte crânienne en perçant ici et là quelques trous, à l'aide de l'arme à feu appropriée.)

Haaaa, qu'ils sont beaux, nos Gardes Rouges ! Leurs missions allant du nettoyage brutal d'une zone jugée "dangereuse envers le patriotisme Kra" à l'assassinat, en passant par la protection de certains généraux ou l'abattage d'officiers Kra, leur arsenal est très varié ! Lance-flamme, fusil à concussion Stoonker, lance-grenade KIJ-750...