Tireur d'Élite | |
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ill. Dame Eskarina |
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Pouvoirs | |
1. Camouflage | |
2. Tir Instinctif | |
3. Parade Maladroite | |
4. Précision | |
5. Maintien de Distance | |
6. Rapidité au Tir |
Le Tireur d'Élite manie son arme avec dextérité. Il peut viser des points précis ou tirer rapidement. Il est aussi en mesure de se camoufler pour éviter d'être à son tour touché trop facilement.
Les techniques de combat présentées ici s'emploient en combat à Distance (avec une arme de distance comme un fusil).
Permet de tirer en restant camouflé. Tout ennemi subit un malus de 4 sur ses attaques (y compris les sorts lancés), tant que la portée est supérieure à 0. Cette parade devient inutilisable à portée de 0.
Cette technique permet de tirer rapidement, sans viser précisément la personne. Les dégâts sont réduits mais le jet est facilité.
Bonus aux dégâts : -3
Modificateur du jet : +4
Permet, avec son arme à feu, de contrer un coup porté à mains nues ou par une arme de contact. Cette parade est plus difficile et moins efficace qu'une parade avec une arme de contact. Les dégâts sont réduits de 1 à 3 points (nombre aléatoire à chaque parade).
Modificateur du jet : -3
Le personnage peut viser des endroits précis et inflige ainsi plus de dégâts.
Bonus aux dégâts : +5
Modificateur du jet : -5
Cette technique ne fonctionne que si le personnage est seul dans son groupe. Elle permet, en plus de porter son attaque, de maintenir la distance séparant les adversaires.
Modificateur du jet : -8
Cette technique permet d'effectuer 2 attaques au lieu d'une (contre la même cible). Si le personnage n'a pas assez de munitions, l'attaque est annulée.
Bonus aux dégâts : -2
Modificateur du jet : -8