Lutteur | |
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Pouvoirs | |
1. Encaissement | |
2. Lutte | |
3. Esquive | |
4. Prise Désarmante | |
5. Défense Totale | |
6. Fureur |
Le Lutteur se mesure à son adversaire au corps à corps. Il cherche à remporter le combat en faisant tomber son adversaire et en l'immobilisant. Ses coups de poing peuvent être dévastateurs.
Les techniques de combat présentées ici s'emploient en combat à Mains Nues (sans arme).
Permet de bander ses muscles et de réduire l'effet des coups portés. Les dégâts (mains nues, contact) qui passent les armures sont divisés par 2.
Le personnage connaît des prises spécifiques utilisées en lutte, plus difficiles à réaliser mais faisant plus de dégâts.
Bonus aux dégâts : +2
Modificateur du jet : -2
Permet d'esquiver les coups portés à mains nues ou par une arme de contact, ainsi que les sorts lancés. En cas de réussite, l'attaquant subit un malus de 5 sur son jet d'attaque.
En cas de réussite, aucun dégât ne sera infligé mais le personnage force l'adversaire à lâcher son arme (contact ou distance), qui retournera dans son matériel. L'adversaire se retrouvera à Mains Nues au round suivant (et devra reprendre au besoin l'arme en main). Cette technique n'a aucun effet sur les PNJ (sauf Alpha).
Modificateur du jet : -8
Le personnage se met en position de défense totale afin de réduire l'effet des coups portés. Il ne peut cependant pas employer d'attaque (si une attaque est sélectionnée, elle sera automatiquement annulée). Les dégâts (mains nues, contact) qui passent les armures sont divisés par 4.
Modificateur du jet : -4
Le personnage entre en fureur, lui permettant de frapper plus facilement et de faire plus de dégâts. Il ne peut cependant pas employer de parade (si une parade est sélectionnée, elle sera automatiquement annulée). Si la fureur et la défense totale sont sélectionnées en même temps, c'est cette dernière qui prime (aucune attaque).
Bonus aux dégâts : +5
Modificateur du jet : +2