Théocratie Seelienne

Tokyo-3

Tokyo-3 est la capitale de la Théocratie Seelienne. C'est là que se dresse une immense Basilique où, paraît-il, la Grande Déesse s'adresse directement à l'esprit de Celui qui Guide afin qu'il puisse transmettre la volonté de celle-ci au peuple des fidèles... pour autant que l'on croit en cette religion bien sûr. Tokyo-3 aurait été créée par la Grande Déesse elle-même lors de son incarnation sur Terre. Depuis lors, la ville s'est beaucoup modernisée : gratte-ciels, centres de communication, réseau cybernétique, la ville est une référence technologique dans le cybermonde. On murmure même que la ville est capable de disparaître sous terre afin d'échapper à une attaque.

Diocèse du Châtiment

Le Diocèse du Châtiment est un diocèse important en Seele. En effet c'est là que l'on trouve les bûchers les plus élaborés où le condamné appuie lui-même sur le bouton "faire cuire" et choisit lui-même sa façon de mourir (asphyxier, brûler, griller, carboniser). Bien entendu, un système automatique se déclenche si le condamné hésite trop longtemps. En dehors de ces bûchers modernes, on note quelques magasins souvenirs où l'on trouve principalement des cendres ou des cartes postales. il est parfois même possible, avec un peu de chance de tomber sur un petit bûcher portable à monter soi-même pour punir les enfants et leur apprendre à aimer la Grande Déesse. Le Diocèse du Châtiment vend aussi des tenues de torture (ceintures cloutées, colliers trop justes, fouets à noeuds, menottes incrustées de verre cassé...). Ces articles sont parfois employés pour des jeux érotiques ou acquis par des touristes bruns voulant ramener un souvenir.

Diocèse de l'Inquisition

C'est le diocèse le plus moderne de Tokyo-3. C'est ici que les Evas sont fabriquées dans le plus grand secret à l'abri des regards. L'architecture est ici tout en verre bleu qui reflète les merveilles de la mer. La statue trônant au centre de la place principale est ainsi parfois animée de reflets de poissons exotiques. Cette statue, dite "la Frigide" fait intégralement partie du folklore populaire seelien. Les petits enfants entendent partout l'histoire de la Frigide au coeur de pierre dont le corps se statufia car elle n'avait pas prêché correctement l'amour de la Grande Déesse. La place est pavée de façon à retracer en un jeu de l'oie géant et gratuit l'histoire de la Frigide. Il paraîtrait qu'en son temps, Celui qui Guide avait fait tailler dans du marbre deux dés géants pour pouvoir jouer sur la place. Les dés étant trop lourds ils seraient devenus des tables à manger dans le palais impérial. La statue quant à elle serait l'oeuvre d'un brillant créateur confédéré qui aurait été brûlé vif par l'inquisition à la fin de son travail (d'après une source confédérée, bien entendu, que nous ne divulguerons pas par peur des poursuites judiciaires). Au bord de la place on trouve les meilleurs restaurants de toute la Théocratie et peut-être même du Cybermonde ! C'est d'ailleurs là que l'on trouve la meilleure recette de "Taureau grillé sauce blanche". Les restaurants ont tous de petites terrasses qui donnent sur des boutiques souvenirs où vous pouvez acheter le "Jeu de l'Oie la Frigide".

Diocèse de la Foi

Le plus beau Diocèse de toute la Théocratie. On y trouve des temples où des femmes offrent aux spectateurs leur nudité, leur grâce, leur volupté et il n'est pas rare de voir un homme se sentir mal en se promenant dans cet endroit de délices et de beauté. De tous les temples s'élèvent des chants merveilleux, interprétés par les plus grands musiciens seeliens qui s'activent sur des instruments faits de bois précieux, d'or et incrustés de saphirs et de diamants bleus. Les autels sont en marbre sculpté de feuilles sur lesquels des calices de vin, des cruchons de bière, des paniers de légumes et des corbeilles de fruits reposent en attendant de sustenter les prêtres en train de méditer. La méditation se fait sur des couchettes posées sur d'immenses palanquins d'or et d'argent où des voiles viennent cacher tous les détails de la méditation au non-croyants. Ces palanquins reposent sur des sols de marbres représentant souvent des labyrinthes tortueux et complexes menant à l'autel qui représente la délivrance divine et le bonheur de communier avec la Déesse.

Diocèse Tutélaire

Le Coeur de la Théocratie ou du moins le coeur politique car on considère le diocèse de la Foi comme le coeur religieux. C'est ici que le plus grand de tous les grands prêtres, que le plus puissant de tous les puissants de la Théocratie vit et siège : en effet c'est ici que Celui qui Guide gouverne, au nom de la Grande Déesse, son peuple de fidèles... Le Palais du guide est immense, avec une tour haute de 149 mètres, une façade de grès rose décrite comme une dentelle de pierre - le seul mot que le célèbre écrivain rebelle Vikrtor Hugo réussit à dire fut "C'est un prodige du gigantesque et du délicat !". Sur le portillon qui donne à la salle d'audience et à l'autel suprême de la Seele se trouve des femmes nues ailées, les bras croisés, bénissant les pèlerins impatients. La voûte en croisée d'ogive culmine à près de 52m de haut. Un orgue de couleur bleu et or trône sur le versant gauche de la paroi. La voûte est peinte d'un bleu clair sur lequel des femmes nues volent vers l'autel et le trône de Celui qui Guide comme pour désigner la plus haute instance dans le Cybermonde après la Grande Déesse. Pas très loin du palais se trouve le mausolée où repose la mémoire des anciens Guides. C'est un lieu de pèlerinage presque obligatoire pour tous les Seeliens et où le Guide se rend une fois dans l'année pour la fête de la Grande Déesse.


Centre des Paladins

Si l'armée seelienne base sa force de frappe principalement sur les humains de synthèse EVA, elle dispose également d'une force de frappe au sol, d'une infanterie d'élite nommée Paladins, composée des descendants des chevaliers téteutoniques, chargée de finir le travail de pacification commencé auparavant par les EVAs. Leur entraînement est devenu une référence, d'un niveau de souffrance et de don de soi du niveau des froques brunes du maréchal Hoogie. Devenu une référence, l'entraînement plus que rude des paladins a donné naissance à un nouveau terme, l'entraînement spartiate (venant de l'un des généraux paladins avec une déformation du langage qui finissait chaque bataille victorieuse par un chaleureux "maintenant qu'on a fini, on s'parre !")


Histoire vécue

Il règne dans ce batiment une ambiance digne des cirques de la rome antique : de jeunes et beaux éphèbes s'entraînant au combat, parfois sous l'oeil avide du grand pope fatigué par ses bishônens et qui vient renouveler sa garde-libido.

L'odeur de testostérone, de transpiration et de sable chaud emplit l'air pendant que de jeunes prêtresses ou demoiselles dans les gradins regardent avec avidité la future élite de l'armée seelienne. Elles ne doivent pas savoir que ceux-ci sont voués à l'abstinence avant les batailles, et le plaisir physique n'est autorisé qu'en cas de victoire.

Pr Ernenstein Jr, Les tribulations d'un seelien en Seele

Portrait : Mémé Merise, cantinière

Forcément des exercices pareils, ça demande une grosse dépense d'énergie, et c'est à entretenir : c'est pour cela que la Théocratie Seelienne a fait venir Mémé Merise de l'Ecole des Disciples du Dojo des Milles Saveurs afin de préparer de bons petits plats aux paladins seeliens.

On dit qu'elle mettrait parfois à leur demande du gingembre et un peu de produits aphrodisiaques quand ils partent à la conquête de nations peuplée de jeunes amazones : tout a été nié par le gouvernement seelien jusqu'ici.


Décharge du Péché

La Théocratie est vouée toute entière au culte de la Grande Déesse. Celui-ci interdisant tout naturellement les autres religions, considérées comme de dangereuses sectes, ainsi que des produits comme l'alcool et le tabac, pervertissant l'homme, et allant à l'encontre du plan de complémentarité de l'homme, la Théocratie a décidé d'emmagasiner tous les objets allant à l'encontre de la volonté de la Grande Déesse dans une grande fosse nommée la "Décharge du Péché". On y trouve, pêle-mêle, des stocks entiers de vodka, des camions de transport de cigarettes, de la cuisine cannibale interdite de l'école des disciples, l'intégrale des discours de Bolo Polo, un prototype du Kra Brain Truck, des bishônens, des impuissants, des incontinents, des statues de Naar et du Nablacien ainsi que de nombreux opposants au régime.


Histoire vécue

Kra20Kra
Contre les méchants
Kra20Kra
Contre les tyrans
Kra20Kra
Abattra le
AAAAGH !!!!
*onomatopées incompréhensibles**
Corps tombant au sol*.

Derniers mots d'un patriote kralandais dans la ligne de mire de Strückvuk

Portrait : Strückvuk, habitant de la décharge du péché

Malgré le fait que la décharge contienne ce qu'il y a de plus vil et de plus tabou aux yeux des seeliens, certains hérétiques ne s'empêchent pas d'aller fouiller dans les détritus afin de s'intéresser à ce que la religion seelienne censure, au profit d'une soit-disant culture générale.

Strückvuk (prononcez Strückvuk) est né dans cette décharge, et en est devenu depuis le gardien : il est chargé d'exterminer tous les visiteurs ainsi que les détritus trop vivants (opposants au régime, impuissants, incontinents et bishônens).

La seule raison qui permette aux autorités seelienes de laisser Strückvuk en vie, c'est qu'il est sourd, muet et aveugle, mais qu'il tire très bien à l'arbalète.


Centre Production Eva

C'est dans le diocèse de l'Inquisition qu'est conçue l'arme suprême de la théocratie seelienne, l'évangelion, dit l'EVA. Symbole de toute la puissance de la Théocratie, ce robot géant est utilisé dans les conflits cybermondiaux et la pacification de provinces rebelles. C'est dans ce diocèse que se trouve la gigantesque base militaire souterraine chargée de la fabrication et de la conception de cette arme à la pointe de la technologie seelienne. On dit également que cette base militaire est l'endroit le plus protégé de la Théocratie après le Palais Impérial et la Basilique de la Grande Déesse.


Histoire vécue

Nous faisions des tests sur le premier EVA, prototype d'arme de combat suprême seelienne, quand une bombe portant la souche de l'elmérisme vint se diriger vers le bâtiment principal du complexe militaire.

Nous nous pensions protégés, mais nous constatâmes alors que la bombe disposait d'un système de forage indépendant de la charge chimique. C'est alors que l'impossible arriva : le prototype d'EVA se mis à bouger seul, arracha la croix seelienne du mur du bâtiment principal, puis commença à emprunter l'ascenseur de sortie d'EVA, la croix sur le dos.

Il se mis en position, attendit tandis que nous également, attendions une réaction de sa part : lorsque la bombe portant la souche de l'elmérisme vint se mettre à sa portée, l'EVA prit la croix qu'il portait dans son dos, la tînt des deux mains, et frappa la bombe qui alla s'écraser sur une frégate palladionaute.

Mémoires d'un journaliste bloqué dans un centre de production d'EVA

Portrait : Izaka, gardien du centre

Bien évidemment, un centre de production pareil, centre vital de la puissance seelienne, coeur de son armement, point stratégique de la force de frappe seelienne, demande une surveillance accrue.

"Il y a bien sûr nombre de tentatives d'attentat, de destruction ou de dégradation de la base, que ce soit par des pacifistes, des opposants au régime en place ou des commandos de puissances étrangères. Heureusement, la base est bien protégée : nous disposons d'une autonomie totale au niveau des ressources. Nous avons des stocks pour survivre 6 mois, ainsi qu'une protection anti-radiations, et un complexe agricole au dernier étage de la base. Le seul inconvénient : la seule chose qui rentre ou qui sort de la base sont les EVAs. Tout le personnel vit ici depuis la conception du premier EVA, et ne peut entrer ou sortir de la base : ce sont les enfants du personnel d'autrefois qui continue l'ouvrage. D'ailleurs, même vous, n'espérez plus sortir."

C'est ainsi que notre journaliste vit dans cette base depuis cette interview, toutes nos excuses à la famille.


Le Couvent Lunaire

On ne peut raisonnablement passer au Diocèse de la Foi de Tokyo-3 sans faire un détour par le Couvent Lunaire. Haut lieu de culte de la Théocratie Seelienne, le couvent lunaire accueille la plupart des jeunes filles de la région de Tokyo-3 afin de les former aux arcanes de la magie de la procréation seelienne, enseignée il y a des millénaires par la Grande Déesse à sa première incarnation. Dès lors, la population du couvent lunaire se veut 100% féminine, mais surtout lieu de plaisir, bien qu'avant tout lieu de culte. On dit que c'est ici que seraient formées les grandes prêtresses de Tokyo-3, chargées de la surveillance des séances de méditation de Celui Qui Guide.


Histoire vécue

Ô mes soeurs
Réceptacles de la vie
Acceptez en votre sein
La semence de Celui Qui
Nous guidera à la sagesse
Au nom de la Grande Déesse
Ô Déesse mère de toute vie
Offrons nos corps à ta cause
Tu as fait de nous tes filles
Aujourd'hui donnons la vie"

Écrits du Négaverse, Cantique de la Procréation Lunaire

Portrait : Janice Otomé

Ceci a été prouvé de tous temps : malgré le serment sacré qui lie Celui Qui Guide à la Grande Déesse et qui lui interdit toute relation autre que purement physique avec une autre femme qu'elle, il arrive que, très souvent, celui-ci ait toujours une prêtresse plus ou moins préférée au couvent lunaire. Janice Otomé est l'une d'entre elle.

"J'avais 15 ans quand je suis arrivée au Couvent Lunaire, j'étais alors originaire de la ville de Nerv, dans le GeoFront. J'étais un peu timide au départ, puis, au contact des autres prêtresses, j'ai commencé à être plus délurée. Un jour, au plein milieu d'une cérémonie officielle, Celui Qui Guide, en visite dans la ville, vint à ma rencontre puis m'invita à une séance de méditation personnelle. Puis, ce, tous les matins, depuis 3 ans. D'ailleurs, je dois vous laissez : c'est l'heure."

A peine eut-elle fini sa phrase qu'elle se précipitait vers le premier taxi en partance vers le Diocèse Tutélaire. La Grande Déesse serait-elle moins regardante qu'on le dit quand à la fidélité de son Elu ?


Base des Chasseurs Vampires

L'armée seelienne possède 3 forces de frappe différentes, pour 3 environnements différents : les frégates pour le combat en pleine mer, le Paladin pour le combat au sol, et enfin le roi des cieux pour les batailles aériennes : le chasseur vampire. C'est dans un centre de production militaire du diocèse de l'abondance qu'est produit le fleuron de l'escadron d'attaque B69 seelien. Ce centre est bien sûr surveillé jour et nuit, car il est, avec le centre de production d'EVA, un point névralgique de la toute puissance seelienne. Le Chasseur Vampire est composé d'une aile volante aérodynamique, de 2 aérations et d'un cockpit où vient se loger le Children, le pilote de l'appareil. S'il dispose d'une aérodynamique sans faille, il est également équipé d'un système de navigation le rendant totalement invisible aux yeux des radars ennemis.

Les exploits du Chasseur Vampire (quelques uns parmi tant d'autres):


Histoire vécue

Et tandis que les soldats de la Grande Déesse déverseront amour, lumière et vérité sur des contrées chaotiques et païennes, ses anges aux ailes noires iront purifier les plus récalcitrantes d'entre elles en son nom afin de pouvoir les accueillir plus tard en son sein.

Ecrits de la Mer du Geofront

Portrait : Shinji Ikari, Third Children

Du fait de la haute technologie du cockpit et de la très grande complexité du pilotage des chasseurs vampires, un programme d'entraînement spécial a été mis au point, permettant aux Children, habituellement réservés pour la mise en fonctionnement des EVAs, de piloter cet engin de guerre avec une difficulté au moins aussi grande que l'utilisation d'un simple jouet.

Shinji Ikari, 3eme enfant recruté par ce programme, est chef d'escadron de chasseurs vampires : c'est lui qui est chargé de diriger l'escadron d'attaque B69 lorsque le ministre de la guerre lui commande un bombardement de ville.

Dernièrement, il a été sauvé de justesse d'un éclat d'obus par son plastron de médailles du mérite militaire : c'est en effet le plus jeune et le plus médaillé de tous les soldats seeliens.


Centre des Childrens

Le régime seelien possède des bases idéologiques à toute épreuve via le Culte de la Grande Déesse et Celui Qui Guide, mais, afin d'étendre sa zone d'influence sur son peuple, un grand centre d'entraînement (d'endoctrinement, selon les opposants au régime) où sont admis la quasi-totalité des jeunes seeliens ayant entre 5 et 15 ans afin de leur enseigner les bases du fanatisme, de la religion, du pilotage de chasseurs vampires. On dit également que les meilleurs d'entre eux sont envoyés au centre de production d'EVA afin de servir de véritable matériel humain à la conception de leur IA. On dit aussi que les plus séduisants d'entre eux sont envoyés au sanctuaire, au palais popesque...


Histoire vécue

Prenez toute une nouvelle génération de la population d'un empire.

Enfermez-là dans un gigantesque centre souterrain et coupez-les du monde.

Faites leur croire ce que vous voulez, puis, pour les amadouer, montrez leur des gros robots géants violets.

Voici somme toute les bases du centre de formation des children.

Colonel Stravos Blanka, L'endoctrinement pour les Nuls

Portrait : Misato Katsuragi

Misato Katsuragi est assignée depuis 18 ans au centre de formation des Children afin d'y éduquer la future fine fleure de la nation seelienne qui sera chargée de la défendre bec et ongles. Elle-même Children dans son enfance, elle s'est brillament illustrée dans la planification du recul des armées brunes sur le sol seelien et d'autres opérations de même ampleur, tout aussi réussies. Depuis, elle est retraitée de l'armée de commandement seelienne et est rectrice du centre de formation des Children. Elle est la garante de l'avenir du peuple seelien.


Le Mausolée

Les années se suivent, la Théocratie perdure dans le temps, et les élus de la grande déesse, sous le titre de Celui Qui Guide, se succèdent dans la grande tâche qui leur est imposée : guider le peuple seelien à son apogée et convertir les cyberpaïens au culte de la Grande Déesse. Alors qu'à Kraland ou dans l'Empire Brun, les chefs d'états se suivent et se crachent dessus dans les couloirs, en Théocratie, il existe, dans le diocèse tutélaire de Tokyo-3, un lieu de culte servant de mémorial à tous les élus de la Grande Déesse, dans lequel le peuple seelien peut rendre hommage à ceux grâce à qui ils peuvent se revendiquer seeliens aujourd'hui. Ce lieu se trouve juste derrière le palais impérial, il s'agit d'un mémorial appelé tout simplement "Ceux Qui Guidaient".


Histoire vécue

J'étais de visite lors d'un pèlerinage à Tokyo-3 dans le diocèse tutélaire quand je me rendis à Ceux Qui Guidaient. Je rentrais dans le grand hall du mémorial, au milieu de tous ces bustes d'or et d'ivoire, quand j'aperçus une ombre au fond de la salle. Je m'avançais alors discrètement, pensant cerner un voleur en train de dégrader un buste afin de récupérer la matière première pour la revendre à haut prix à Palladium City, quand je vis une immense statue de la Grande Déesse recouverte elle aussi d'or et d'ivoire.

Je m'avançais toujours silencieusement, puis aperçus là encore plusieurs personnes, visiblement en train de se recueillir. Un détail m'intriguait cependant : ils étaient tous vêtus de la même façon. L'un d'eux se retourna, et je crus reconnaître Chaos, plus ancien Celui Qui Guide jamais répertorié. Je m'étais alors retourné pour voir son buste et le reconnaître. Quand je revis la statue de la Grande Déesse, toute les personnes à ses pieds semblaient avoir disparu.

Pr Ernenstein Jr, Les tribulations d'un seelien en Seele

Portrait : Ayame Tsu, gardien

Un tel lieu nécessite un grand soin, mais également une vigilance hors du commun quand au transit des initiés se rendant dans le mémorial pour rendre hommage à ceux qui guidaient : en effet, ce lieu représente à peu près toute l'histoire seelienne à lui seul, et un attentat pourrait être fatal au moral du peuple.

"Me retrouver seul, certains soir, dans ce grand hall au milieu de tous ces bustes, des gens plus ou moins connus qui ont contribué à l'histoire seelienne, moi ça me prend au ventre, et ensuite, ça me monte aux yeux, et après *sob* 'scusez moi, faut que je me retire."

C'est ainsi que le vigile, visiblement ému, se retira en pleurant dans les toilettes.


La Basilique de Tabris

Au milieu de Tabris, ville joyau de First Dogma, règne une atmosphère étrange, comme si quelque chose flottait dans l'air ambiant. Selon certains autochtones, il s'agit en fait de l'esprit de Kaworu, précédent Celui Qui Guide élu de la Grande Déesse, qui a fait corps avec sa ville au moment du troisième impact. Si cette thèse reste discutable et si rien de scientifique n'arrive à prouver actuellement la présence d'une sorte de fantôme, chaque personne s'y rendant peut constater que dans l'air flotte quelque chose d'étrange et de fascinant. C'est pour cela qu'en la mémoire de Kaworu trône, au beau milieu de la ville, une gigantesque Basilique, en son honneur.


Histoire vécue

Je me rendais tranquillement dans la ville de Tabris afin d'y suivre des cours de divination pour savoir quelles actions acheter et quelles actions revendre pour en tirer un maximum de bénéfice, quand soudain, je sentis le sol me retenir littéralement juste avant que je ne traverse l'avenue de Mars, au plein centre de la ville.

Quelques secondes plus tard, le pied d'une gigantesque EVA venait enfoncer le pavé de la rue d'un demi-mètre dans le sol, alors que celle-ci traversait la ville à pleine vitesse afin de se jeter sur une frégate palladionaute. Après le passage de l'EVA, je pus enfin bouger à nouveau mes jambes et me rendis directement à la Basilique pour remercier la Grande Déesse. Mais peut-être aurais-je dû remercier Kaworu...

Pr Ernenstein Jr, Les tribulations d'un seelien en Seele

Portrait : Kaworu, Celui Qui Reste

Kaworu fut, dans le cybermonde précédent, à la Théocratie ce que fut le Maréchal Hoogie à l'empire brun : SON leader, celui qui a marqué l'histoire toute entière de la théocratie de par son leadership et de par son charisme.

Précédent élu de la Grande Déesse, doté d'un charisme sans égal et de plusieurs dons de divination (on pense d'ailleurs que la présence de l'école de magie de divination à Tabris confirme la thèse de sa présence actuelle dans cette ville), Kaworu recherchait sans cesse le moyen d'atteindre la Complémentarité de l'Homme afin de mener son peuple à son apogée.

Après avoir mené plusieurs longues guerres contre Kraland avec succès, Kaworu fut mis au pied du mur par le destin en ne prévoyant pas sa fin proche, malgré ses dons de prescience. Nul ne sait ce qui lui est arrivé, même si certaines thèses fantaisistes courent, selon lesquelles il aurait atteint la complémentarité tant recherchée en se fondant littéralement, corps et âme, avec la ville de Tabris.

Rappelons que dans le langage évangélique seelien, Tabris signifie Kaworu.


Ville Plafond Géofront

L'une des grandes trouvailles de la Théocratie Seelienne en matière d'architecture reste sans conteste le système des villes escamotables, les "villes plafond" du Géofront. Il s'agit là d'un système unique permettant de rendre tous les bâtiments d'une ville escamotables, c'est-à-dire qu'ils peuvent rentrer littéralement sous terre en cas de bombardement d'un empire ennemi, atténuant considérablement les dégâts provoqués par ceux-ci. Lorsque la ville rentre sous terre, elle n'est pas réellement enterrée, mais plutôt à l'abri dans une gigantesque grotte aménagée donnant sur un estuaire de la mer du GeoFront. On conseille bien sûr à la population de ne pas souffrir de la peur du vide, bien que le risque de chute d'un bâtiment en suspension soit aussi grand que la probabilité de découverte d'un vaccin anti-elmérisme.


Histoire vécue

Lorsque la sirène se mit à retentir dans toute la ville et se répercutait sur les murs de tous les batiments, tandis, qu'au loin, on voyant les frégates brunes déverser leur feu du chaos dans le ciel seelien, on entendit un grand bruit métallique comparable à celui qu'aurait fait une mitraillette gigantesque, et soudain l'on vit les bâtiments s'approcher du niveau du sol un par un.

Alors que nous pensions déjà que les batiments avaient été touchés par un mortier, l'on vit les citoyens seeliens pas inquiétés le moins du monde continuer leur activité normale dans leurs gigantesques buldings.

C'est ainsi que la ville se recroquevilla toute entière dans le sol seelien tandis que les obus bruns vinrent frapper le sol, sans réelle conséquence.

Pr Ernenstein Jr, Les tribulations d'un seelien en Seele

Portrait : Monstre des mers du GeoFront

Certaines légendes courent sur l'existence d'un monstre légendaire qui vivrait dans la mer du GeoFront et qui remonterait parfois l'estuaire situé sous la ville escamotable. On l'a déjà pris pour responsable de la destruction d'un immeuble commercial du GeoFront il y a des années.

Les autorités seeliennes réfutent cette théorie et rendent plutôt l'architecte kralandais ayant conçu ce bâtiment responsable de l'accident.


Les Bergers de Calissie

Histoire vécue

Voici une conversation surprise - accent compris - lors dun voyage en Calissie il y a quelques années chez Maurice, pauvre berger innocent des montagnes de Calissie, accompagné de Roger et de Bernard, exerçant la même profession que Maurice, et entouré de cinq bonnes bouteilles de vin vides à ce moment de la soirée :

« - Hé, les gars, hier dans lmontagne yavait un sacré orage ! Vla ti po que ça tape justcoté dmoi, et quça fait Krakouuuuaann ! Jfailli dvenir sourd moi !

- Cest pas normal ça comme bruit Krakouuuuaann !

- Hips, quoi Roger ? Tas lorage qui ta dit Takuan ? Hé Bernard tentends ça ? Ya la Grande Déesse qui lui a dit Takuan !

- Ouais il a raison, la semaine dernière quand jsuis descendu en ville pour refaire mes réserves de pinard, ils en parlaient beaucoup de cui-la, cest forcement lui !

- Spas impossible, et puis cest vrai, cetait plus Takuuuaan que Krakouuuuaann quand jy repense.

- Tu devrais descendre en ville pour leur annoncer ça, cest notre rôle de pauvre berger innocent des montagnes de Calissie !

- Jvais le faire ! Mais là il fait froid, ressert moi un coup, il est bon ce vin ! »

Évidemment personne ne remet en doute la parole de ces pauvres bergers de Calissie. Sauf une ou deux personnes, peut-être, et seulement de temps en temps, qui pensent que certains de ces bergers sont corrompus. Et les infidèles qui pensent quils ne sont quun ramassis dalcooliques et bons à rien, mais ceux là pensent aussi que la Grande Déesse nexiste pas, alors il ny a rien détonnant à ce quils ne croient pas en la vertu de nos bergers !

La Grande Déesse, qui a pour réputation davoir lhumeur à peu prés aussi changeante quune girouette, a pour habitude de changer régulièrement Celui Qui Guide.

Ainsi, lorsquun changement doit être effectué, il arrive - dit-on - que la Grande Déesse apparaisse à un pauvre berger innocent des montagnes de Calissie, de préférence par une nuit froide et orageuse, et elle lui annonce le nom du nouveau Guide dans un bruit de tempête assourdissant, à se demander comment celui-ci comprend quoi que ce soit au nom du remplaçant.

Le berger, alors frappé par la révélation divine, descend immédiatement - ou 3-4 jours plus tard, ce n'est pas évident de descendre de montagne comme ça alors quil fait froid et quil pleut - annoncer la nouvelle au peuple Seelien, qui se plie à la volonté de la Grande Déesse et jette lancien CQG hors du palais pour y mettre le nouveau. Enfin, pas toujours.