Empire Brun

Base des Froques Brunes

Régiment Tête de Mort
Base des Froques Brunes
Base des Froques Brunes

Réputé pour être l'armée la plus dangereuse, violente, mortelle, efficace et terrifiante du cybermonde, le Régiment Tête de Mort passe parfois pour être une légende, une sorte de croque mitaine qui terrifie les petits enfants qui ne veulent pas aller au lit. Hélas pour les ennemis de l'empire brun, il n'en est rien, car le régiment tête de mort de l'empire brun existe bel et bien, et ça, de nombreux soldats y ayant laissé bras, jambes, tête et corps (tout en même tmps) pourraient en témoigner, une fois ressuscités. En effet, une des caractéristiques du régiment tête de mort, c'est de ne pas laisser de témoins, et encore moins de faire des prisonniers.

D'après des sources plus ou moins fiables, en effet, cette information étant top secrète et uniquement connue de l'Empereur Brun, le centre d'entraînement de cette élite parmi les élites se situerait à un kilomètre sous l'emplacement de la base des froques brunes, dans des conditions d'entraînement particulièrement éprouvantes, où se mêlent la chaleur, le manque d'air frais, la faim, et dans lesquelles se forment la fine fleure de la jeunesse belligérante brune, qui composera plus tard la plus grande force de frappe dévastatrice de l'empire brun, légèrement inférieure cependant aux légions démoniaques.


Histoire vécue

On dit qu'au départ, au tout début de l'existence des froques brunes, celles-ci étaient en réalité rouges, car, selon certaines rumeurs, la couleur sang de leur uniforme était justifiée par le fait que si l'une d'entre elles était touchée durant la bataille, le sang serait confondu avec la couleur de l'uniforme et jamais au grand jamais le fier guerrier brun, ne se rendant pas compte de sa blessure, n'aurait perdu la moindre once de rage et le feu de la bataille aurait ainsi continué de brûler en lui jusqu'à sa mort, mort qu'il ne voyait pas venir.

Un jour, alors que Kraland avait lancé une armée d'une taille sans précédent sur Santa Banana City, le dirigeant des froques brunes, devant la peur, le malaise de certains soldats, décida de la couleur marron de l'uniforme de soldats bruns afin d'éviter le ridicule face à l'ennemi en cas de laisser-aller à cause de la peur.

Dernier mot d'esprit d'un bouffon de l'empereur blasphémateur

Portrait : Maréchal Hoogie
Maréchal Hoogie
Maréchal Hoogie

Avant de devenir l'un des plus célèbres et des plus glorieux empereurs bruns, le Maréchal Hoogie fut, en plus d'être un des fondateurs de la CFM, responsable du secrétariat d'état à l'attaque, à l'armée, à l'invasion et à la politique étrangère. Il était avant tout, comme son nom l'indique, Maréchal, et de par ce fait, la plus haute autorité existante en matière de connaissances militaires, en leadership et en commandement, ce qui en fit le chef incontesté et le père véritable des froques brunes.

On dit que certaines froques brunes aurait hérité d'un de ses gènes afin qu'elles soient rendues plus puissantes et héritent du vice, du sadisme, de la perversion, de la force et du génie du Maréchal Hoogie, ce qui pourrait en grande partie expliquer la puissance du régiment Tête de Mort.


Portail de l'Enfer

On sait les bruns dotés de connaissances pointues en techniques de torture, en combat rapproché, en trahison, en mensonge, en traîtrise et autres domaines qui sont leurs. Mais ce que l'on oublie parfois, c'est que l'empire brun est aussi la nation des sorciers et des nécromanciens, mais surtout celle de la magie et des démons. Ce n'est guère pour rien que les Légions Démoniaques, contrairement à ce qui aurait pu se dire, n'obéissent qu'à l'Empereur brun, et UNIQUEMENT à l'empereur brun.

En plus du pentacle hématopyre mêlant le sang des esclaves et un feu magique dans le désert démoniaque d'où est sorti Celui Qui Siège lors de sa dernière apparition, il existe dans la région de Santa Banana un autre portail qui donne directement sur les enfers, d'où sortiront des hordes de démons qui viendront défendre la capitale le jour où un empire viendrait à s'en prendre à la capitale brune. Haut lieu de mysticisme et de sorcellerie, le Portal de l'Enfer est un lieu de culte où sont effectuées les célébrissimes hécatombes brunes, durant lesquelles, pendant 100 jours et 100 nuits, l'on sacrifie de jeunes vierges au rythme d'une par heure afin de satisfaire les démons lubriques vivants au fond des profondeurs abyssales. C'est également dans ce portail que sont jetés les " condamnés à vie ", qui serviront d'esclaves immortels aux démons et devront subir leurs sévices jusqu'à la fin des temps.


Histoire vécue

Les grandes hécatombes brunes sont en général bon présage dans l'empire brun : elles amènent un véritable vent de panique dans la population réduite en esclavage, celle-ci préférant se tuer au travail plutôt que de passer post-mortem entre les mains de vieux démons lubriques à souhait ; on voit ainsi la production atteindre des chiffres inimaginables. Mais les avantages ne se limitent pas à cela : parmi les nombreuses vierges perquisitionnées, le quart (les meilleures) est directement sacrifié à Naar, un autre quart est sacrifié aux démons, un troisième quart atterrit dans le harem personnel de l'empereur brun, et enfin, le dernier quart, est soit offert aux meilleurs citoyens de l'empire, soit revendu à bas prix, du fait de la seconde main (celles qui laissent le plus à désirer sont en effet testées, et le prix de vente s'en retrouve diminué de 50%).

Tout cela est donc bonne grâce pour le citoyen brun n'étant pas esclave.

Analyse sociologique de l'empire brun

Portrait : Gatsurei Ekatal, grand hécatombeur brun

Lors de la plus grande cérémonie religieuse de l'empire brun, comme dit plus haut, on sacrifie une vierge toutes les heures pendant 100 jours et 100 nuits, pour un total de 2400 vierges en tout, afin de rendre hommage à Celui Qui Siège et ses démons. Tous ces sacrifices sont assurés par un seul homme, nommé Grand Hécatombeur (en effet, 2400 vierges, c'est ce qu'on appelle un tombeur).

Celui-ci est en général un bon guerrier (il arrive que dans les milliers de vierges qui débarquent, quelques slavones soient embarquées, et il faut alors maîtriser celles-ci) totalement défait de quelconque attache sentimentale (il arrive qu'on doive sacrifier mère et sSurs) mais surtout totalement impuissant, les vierges devant rester vierges jusqu'au bout.

Jusqu'à présent, du haut de ses 172 ans, Ekatal reste le plus grand hécatombeur de l'histoire de l'Empire Brun, et semble avoir fait de sa tâche un art, en construisant notamment un sacrificateur rituel, sorte de golem de charogne et de boue capable de maîtriser n'importe quelle vierge et de la sacrifier rituellement dans la seconde.


Universités Brunes

Quelques témoignages

" L'université n'a pas duré beaucoup plus d'un trimestre, pour moi. J'ai enfermé les élèves dans le réfectoire avant l'examen de poisons violents. Pendant l'épreuve, je n'ai rien su répondre tellement j'avais faim, mais j'ai quand même eu la meilleure note. Une semaine après, j'obtenais le poste de gouverneur du Désert de Sada Mussen, alors en famine. Depuis, le réfectoire de l'université n'a plus de porte du tout. " -- Hemmerik Squâ, L'impérium en dix tentatives d'assassinat

" Ma huitième année à l'université a été très tranquille, puisque je suis le premier élève à être arrivé jusque là. Les professeurs n'avaient plus rien à m'enseigner, et ont refusé de faire cours pour un seul élève. Je jouissais du prestige d'avoir survécu pendant 7 année déjà, et du ridicule de ne m'être encore illustré pourtant par aucun coup d'éclat. C'est à cause de ça que j'ai décidé d'y rester depuis. Les professeurs n'ont trouvé aucune raison de me demander de partir, et je n'ai plus aucune chance de trouver un poste dans l'impérium. Je fêterai ma seizième année d'université en septembre prochain. " -- Tim Hoy, Petit Guide de l'Université Brune

" À mes débuts comme Enseignant dans l'Université, j'ai eu quelques difficultés avec un des élèves particulièrement turbulent. Il défiait régulièrement camarades et professeurs, gênait leur concentration, et avait même réussi à en faire disparaître quelques-uns, ce qui assurait sa survie dans l'université. Quand il commença à lever d'autres élèves contre moi, enseigner devint extrêmement difficile. Un jour, n'en pouvant plus, je l'avertis d'une mention favorable pour devenir professeur à ma place s'il continuait, et la fin du cours fut subitement très calme. Le lendemain et les jours suivants, il n'était plus en cours. J'ai trouvé un mois après une brève dans le Parchemin Brûlé annonçant son suicide. " -- Althusser, ancien recteur de l'Université Brune, Interview donnée dans le Parchemin Brûlé.

Dans le cybermonde, il est une institution de l'Empire Brun qui a toujours fait la jalousie des empires voisins, ce sont les Universités Brunes. Ces universités ont formé la plupart des personnages historiques les plus influents du cybermonde. Étudions donc cette institution de plus près afin de comprendre d'où elles tirent cette réputation d'être les meilleures écoles du monde.

Ces Universités ont été fondées par le Dr. No en personne. Le doctrinaire de l'idéologie maléfique avait en effet imaginé un système pédagogique diabolique dans le but de former des gens au cSur corrompus par le vice, tout en restant fort efficace. Il ne put voir de ses yeux la destinée de ce merveilleux système pédagogique. Tout est orchestré afin de susciter l'apprentissage des préceptes maléfiques et des excellents résultats scolaires.

Les étudiants ont chacun une petite chambre coquette, avec un lit de bois, une mince couverture, quelques rats, beaucoup d'humidité, une table de travail et une lumière qu'ils ne peuvent éteindre eux-mêmes. C'est le surveillant de l'étage qui contrôle cette lumière, qui, par ailleurs, est très forte. Cet environnement suscite le développement de leurs capacités de survie.

A chaque cours, il y a évidemment un professeur et un préfet de discipline. Le préfet de discipline a le droit d'interrompre le cours à sa guise pour sanctionner un étudiant de façon relativement arbitraire. Gare aux élèves endormis ou moins attentifs.

Les professeurs eux-même se doivent de dispenser un cours de façon impeccable en démontrant leur compétence en tout temps. Ils sont eux aussi sujets à diverses sanctions s'ils ne sont pas considérés comme assez performants. Une des pires étant de faire passer une nuit à un prof à un étage dortoir d'étudiants.

Ensuite l'évaluation des étudiants est très rigoureuse. Non seulement les critères de correction sont élevés, mais personne ne veut échouer. La tricherie est sanctionnée mais elle est aussi, en quelque sorte, encouragée, puisqu'il y a tout un cours sur les méthodes de tricheries obligatoires au programme, il suffit d'être assez bon tricheur pour ne pas se faire prendre.

Tout ce système sévère pourrait mener à une révolte étudiante, mais il n'y en a jamais eu. En effet, chaque université est flanquée d'une grosse caserne de froques brunes (troupe d'élite de l'empire) prêt à massacrer des étudiants au moindre signe de révolte. Pour s'assurer que les étudiants ne pensent pas à se révolter, les froques brunes font souvent des opérations d'exercices de matage de révolte dans les universités.

Les cours dispensés sont les plus divers, mais on peut constater une forte concentration de cours voués à l'activité physique, plus particulièrement aux sports de combat les plus divers. On y dispense aussi une excellente formation en tactique militaire, en médecine (le département de toxicologie est le plus avancé au monde), en droit (certains diraient en absence de droit), en politique, chimie, mathématiques, physique, informatique, etc.

Finalement, les Universités Brunes ont un important taux de réussite de leurs étudiants (survivants), mais un taux de décès également élevé. Donc, un des secrets de la réussite de cette institution, est la sélection naturelle la plus rigoureuse. Si vous survivez à votre formation, pas de doute, vous êtes un des meilleurs dans votre domaine.


Légions Démoniaques

(par le Pr. Ernenstein)

Durant mon dernier voyage à l'Empire Brun, j'ai fait la rencontre de deux vagabonds dans les rues de Bagdad City: le premier était prête sombre déchu, et le second un scientifique qui avait échappé au génocide perpétué après chaque changement de gouvernement par Hoogie. J'en profitais alors pour leur offrir un café qu'ils acceptèrent avec plaisir et qu'ils avalèrent goulûment (ils ne devaient pas avoir mangé depuis des lustres), et en profitait pour leur poser quelques questions sur l'armée brune, sa puissance, sa technologie.

La technologie de guerre la plus ultime de l'Empire Brun reste sans conteste la légion démoniaque. Capable de toucher les indices kralandais dans des proportions encore plus aggravées que les Evas seeliens, les cohortes des ombres sont l'armée la plus redoutée de tout le cybermonde. Encore inaccessible à Hoogie pour l'instant (elle réclame un budget trop élevé, ainsi qu'une technologie trop avancée), elle provoque des frissons et des hurlements de terreur dans les nations ennemies quand l'ISB (indice scientifique brun) attaque une brusque progression. Elle permet d'obtenir une arme suffisamment énorme pour assurer la victoire quelque soit l'adversaire. Pour l'instant, l'armée Brune se limite aux "démons bombardiers", mais pour combien de temps....

Les légions démoniaques sont composées des pires démons hantant le cybermonde, à la solde de ceux qui veulent bien les servir: c'est le choix de l'Empire Brun. Demandant beaucoup d'attention et de sacrifices avant de pouvoir être opérationnels et passer à l'attaque, les démons organisent une sortie tous les solstices et toutes les équinoxes (4 fois par an), pour organiser une grande hécatombe dans la population brune et dans les prisonniers de guerre. 100 personnes sont ainsi jetées dans le portail démoniaques, chutant dans les abysses infernales, et servant de repas à des goules assoiffées de sang. On dit que c'est au bout de la 666eme hécatombe que les démons sortiront d'eux-mêmes du portail démoniaque, et serviront leurs maîtres, qui qu'ils soient, et quelque soit leur avancement scientifique. Sachant que l'Empire Brun pratique l'hécatombe depuis 155 ans maintenant, on peut commencer à craindre le pire pour nos descendants, si cette légende se trouve être vraie.

D'après anciens écrits des sorciers bruns, la légion démoniaque, appelée aussi légion ardente dans le monde de Lordearon (dans l'univers de la guerre), serait hiérarchisée. Commandée par deux démons mythiques, Noritt et Azcalacor, elle est composée de plusieurs "commandos" de sous démons, comme les sorciers impies, les goules nécrophages, les morlocks gladiateurs ou encore les wyrms du chaos, qui forment l'élite de la légion démoniaque. Une fois lancée sur le sol d'un monde, elles commencent alors une procédure de ravage systématique de celui-ci: en tuer ses habitants; zombifier ceux-ci; et enfin les commander pour les utiliser comme chair à canon face aux derniers résistants. Le sadisme de cette technique de combat révèle dans la capacité à salir la mémoire d'un ennemi, aussi brave fut-il, et aussi courageux fut-il, afin qu'il se relève au sein de l'armée des ombres: il est parfaitement conscient de ce qu'il fait. Son esprit est le même que du tmps de son vivant, mais son corps est une marionnette entre les mains du mal: il souffrira de chaque victime qu'il fera, et il verra son âme se briser quand son corps maudit ira planter une lame dans la chair d'un ami, ou d'un proche.

Rien ne peut résister aux légions démoniaques et à ses commanditaires, sauf un ennemi plus maléfique que ces derniers Dans ce cas, les hordes du mal se rangeraient auprès de celui-ci, car il aurait une meilleur capacité à assouvir la soif de destruction des démons C'est, à ce qu'on dit dans les rues de l'empire brun, ce qui empêcherait secrètement Hoogie d'utiliser ses démons contre Kaworu, Celui Qui Guide, messager divin de la Grande Déesse: son âme est si noire, si obscure, et il est si énigmatique, qu'il pourrait bien s'attirer les faveurs des démons ancestraux, et en prendre le contrôle, ce qui ferait alors de lui le maître du cybermonde. En revanche Kraland serait leur première cible, tant la légion démoniaque est l'ennemie du Bonheur Universel...