Palladium-City ! Perle économique du cybermonde ! La capitale de la Palladium Corporation ! Son nom est à la fois synonyme d'admiration et de haine... Admiration pour tous ceux qui croient au "rêve palladionaute" : devenir millionnaire en palladollars avec beaucoup de travail et un peu de chance... Haine de la part de tous ceux qui connaissent la triste réalité de millions d'ouvriers exploités sans merci. A Palladium-City se dressent fièrement les majestueux bâtiments du pouvoir palladionaute, comme la Palladium Tower ou le Palais du Conseil Restreint.
L'entrée de Palladium-city se fait toujours par le secteur portuaire, l'odeur étant censée décourager les primitifs elmériens d'entrer, mais aussi de sortir de la capitale. Malheureusement avec l'amélioration des usines de traitement des eaux, le port sentent de moins en moins mauvais et une foule y accourt à grand pas en espérant trouver du travail à la lumière.
Heureusement que les équipes de sous-sol et de nuit existent encore. Ces ouvriers sous qualifiés sont employés jusqu'à 16h par jour ou plutôt par nuit pour des salaires de misère dans des conditions de travail proches de l'exploitation (pas de toilettes, pas de pose déjeuner, on a qu'à manger avant de venir, et tout un tas d'autres réjouissances).
Le secteur portuaire est ainsi devenu le coin le plus populaire de la capitale.
Le secteur militaire est l'exemple type de ce qu'il y a de plus imposant dans toute la corporation en matière d'armement. On y voit souvent des grands généraux en retraite se balader aux bras de plusieurs jeunes filles d'à peine seize ans qu'ils dépucellent, dit-on, pour en faire des filles de joie pour les soldats. Mais ceci est classé depuis longtemps dans des dossiers secrets du Conseil Restreint.
C'est dans ce secteur que l'on trouve la place, non, pardon la cour, que dis-je la rue, non en fait la ruelle ah non l'impasse, ah bon ? Tant que ça ? Ah ben en fait il s'agit d'un petit coin d'impasse qui porte le nom du général Phineras de la première année de la Palladium corporation. On prétend que la famille Phineras aurait eu dans le secteur une maison. Maison qui fut détruite par un de ses habitants. Passons sur cette histoire palpitante enseignée aux petits élèves dans les classes pour futurs ouvriers sur-exploités.
Ici de grands guerriers sont enterrés comme le célèbre Verkamunt le Moldave qui fut immolé par le feu et dont les cendres reposent dans une urne frappée du saut de la Corbeille Sacrée et de la pièce porte bonheur de la Palladium Corporation.
Le secteur Commercial ou Secteur préféré de tous les Palladionautes. En effet, si aux sous-sols on trouve des magasins comme "Tonton", "Mongros", "Attaque Cardiaque", sur le sol les enseignes les plus présitigieuses comme "Herpès", "Lejackki", "Krucci", "Krior" et d'autres enseignes plus Palladionautes comme "la fabrique d'oreillers Igloolandaise", "Nävis Cosmetics", "LZ stylisme", "Marion and co." (Magasin de robes de mariées très très très très chères) et ainsi de suite.
Les rues sont pavées de marbres et de Quartz. Les trottoirs sont bordés d'arbres décorés de rubis en plastique depuis que les Rubis d'origines ont été volés par le troisième DCR pour se faire construire un immense immeuble au Secteur Commercial, afin disait-il de faire admirer la "splendeur architecturale Palladionaute" - manque de bol il avait payé un architecte Kralandais qui se faisait passer pour Palladionaute. La construction finit en petit tas de poussière après un an d'utilisation. On ne put même pas réclamer l'argent car ce bon DCR avait fait en sorte de mourir en même temps que sa tour.
Buildings après buildings, l'Actionnaire acheteur découvre une suite d'immeubles tous plus beaux et grands les uns que les autres, souvent fait uniquement de Duracier miroir et d'Acier inoxydable. Des restaurants et des boîtes de nuit sont ce qui donne un grand plus à ce quartier du moins du côté Actionnaire car vous ne trouverez à la périphérie que des bars à prostitués et des restaurants grouillants de cafards. C'est d'ailleurs la nuit que l'on voit des brigades de sécurité palladionautes vérifier que les prolétaires ne sont pas venus piller le Secteur Commercial. Elles permettent de confirmer que tout va bien et que l'on peut continuer à chanter : "Et mes chaussettes rouges et jaunes à p'tits pois".
Secteur entièrement dédié à la Corbeille Sacrée. Certains, en particulier les Seeliens, prétendent que la Corbeille Sacrée n'est qu'un mythe permettant au Directeur du Conseil Restreint de justifier le besoin sans borne du capitalisme aigu de la population.
Un grand et imminent scientifique, Breton Patriksky, qui était aussi le grand-prêtre du culte de la Corbeille Sacrée et de Dorothée, démontra que Dorothée était en fait une réincarnation de la Corbeille Sacrée et que celle-ci était une femme adorant faire du shopping et - comme il semblerait qu'au Paradis on paye en nombres de fidèles - elle décida de faire de son culte un culte de l'argent et des achats entre copines.
Bien entendu Breton Patriksky avait bu avant de pondre sa théorie fumeuse même s'il reste aujourd'hui une immense place à son nom sous la Cathédrale. D'autres prétendent que la Corbeille sacrée est en fait celle qui sert à payer les péages d'autoroutes et qui permettent au Conseil Restreint de s'enrichir encore plus. Cette théorie semble plus probable bien que complètement impossible car le culte de la Corbeille Sacrée remonterait à une secte elmérienne du 3ième jour après Elmer Caps.
La fête principale de la Corbeille Sacrée est The Corbeille Sacrée Show Day le 24 décembre. Ce jour commémore le jour où la Corbeille Sacrée donna le papier monnaie au monde.
C'est le fief du Directeur de l'Amélioration Technologique Analogique Numérique Clonique et Scientifique en Matière de Recherche (le DATANCSMR) qui y a un laboratoire personnel et privé que personne ne peut atteindre sauf en couchant avec le gardien ou en soudoyant les primitifs elmériens de nettoyages. Dans ce laboratoire il y met au point ses clones de combat mais aussi ses recettes de la tartelette au cornichon et fenouil arrosé de Vodkra.
Le secteur scientifique est fui par tous les primitifs elmériens depuis des générations car on y dit qu'ils font de très bonnes souris de laboratoires qui ne coûtent pas cher à l'entretien. Le secteur scientifique ressemble à d'immenses cages à lapin mais l'on prétend que c'est parce que le professeur Dium, il y a quelques décénnies, aurait réussi à grossir 50 fois un lapin nain et à le rendre Carnivore. Cette bêtise devait servir d'arme contre l'Empire Brun - malheureusement le lapin mourut en sentant l'odeur des Froques Brunes.
Une avenue, l'avenue Dium présente aujourd'hui une immense statue d'un lapin géant en chocolat terrassé par un bonhomme en pain d'épices. Ce secteur est le moins couru de la capitale, en effet l'on y trouve, dit-on, que des savants fous et des lapins demi-géants. Même si la tendance actuelle va aux Rats Roses fluos.
Le Secteur Restreint est composé de palais privés, de grands appartements et de superbes jardins à multiples fontaines et cascades émerveillant les ambassadeurs étrangers. Au centre du Secteur Restreint l'on trouve le Conseil Restreint et la Place du Conseil Restreint. Le Conseil Restreint se réunit dans la Palla-Tower. Edifice de Duracier, mis au point par le professeur Wasisdas dans les débuts de la Corporation, et d'Acier peint de jaunes et de noirs, couleurs de la corporation.
Le DCR y a un superbe bureau où personne ne le voit jamais travailler. Non qu'il ne travaille pas mais qu'il ne souhaite pas être vu au travail pour cadrer à l'image de l'Actionnaire qui fait confiance à l'équilibre naturel du marché.
Quelques jardins plus loin se dresse le Palais du Directeur des Ressources Intérieures et Gérant des Stocks de la Corporation au Nom des Actionnaires et Nommant en leur Nom les Gestionnaires (le DRIGSCNANNG). Son palais est une copie conforme de celui du DCR bien que possédant de grands balcons d'où tombent des fleurs jaunes en cascades.
En réalité, dans le Secteur Restreint, tous les Palais ministériels se ressemblent. il est ainsi arrivé que le Directeur de l'Espionnage Industriel et Militaire (le DEIM) ait accédé au Ministère du Directeur le Plus Important Après le DCR celui qui gère l'Economie (le DPIADCRE). Le Directeur des Affaires Pas Capitalistes mais Importantes pour ne pas Perdre de l'Argent dans une Guerre (le DAPCIPAG) s'est aussi retrouvé à la place du Directeur du Respect des Lois Injustes pour les Primitifs Elmériens (le DRLIPE) mais ce coup-ci n'était pas un accident. Il conduisit à la fin de la première ère de règne du Conseil Restreint et entraîna à la seconde : celle des badges d'entrée dans les ministères.