DivinationÉlément - Air
Élément - Terre

LÉlémentaliste de la Terre a la faculté de modeler le sol et dy creuser un tunnel pour sy réfugier ou séchapper de prison. Il peut durcir sa peau comme de la pierre et invoquer des créatures souterraines qui se mettront à son service. Il peut faire trembler la terre pour fissurer les murs dune habitation et, en pleine maîtrise de son art, provoquer un séisme denvergure qui anéantira toute une ville.


Niveau 1

Terrier

Terrier (personnel)

Vous devez vous trouver sur de l'herbe au dehors (hors bâtiment) pour utiliser ce pouvoir. En lançant ce sort, la terre se creuse pour vous offrir un lieu pour dormir, ce qui vous permet d'obtenir un bonus en Hébergement égal à 1+N/2 (arrondi vers le bas) si vous dormez sur de l'herbe (le bonus est réduit à 0 si vous n'y êtes plus). On ne peut bénéficier de ce sort qu'une seule fois avant de dormir. En cas d'échec, le lanceur de sort déclenche la colère du sol, occasionnant un malus de 1 en Hébergement s'il dort sur de l'herbe.

Tunnel

Tunnel (personnel) - Délit

Vous devez vous trouver dans une prison pour utiliser ce pouvoir. En lançant ce sort, un tunnel se creuse pour aider les prisonniers à s'évader (le modificateur de tunnel passe directement à -2). En cas d'échec, le lanceur de sort est épuisé et subit un malus de 1 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir).


Niveau 2

Invoquer une Araignée-Éboueuse

Invoquer une Araignée-Éboueuse (personnel)

Vous devez vous trouver sur de l'herbe au dehors (hors bâtiment) pour utiliser ce pouvoir. En lançant ce sort, vous invoquez une araignée éboueuse qui rejoindra votre groupe. Si vous échouez en lançant ce sort, la créature vous attaquera. Vous ne pouvez tenter d'invoquer, charmer, contrôler, enchanter ou cloner qu'une seule créature par jour (avant de dormir).

Puissance de la Terre

Puissance de la Terre (personnel)

Grâce à ce sort, vous gardez les deux pieds sur terre (+1 en GES jusqu'à votre prochain sommeil). Vous ne pouvez bénéficier du bonus associé à ce sort qu'une seule fois avant votre prochain sommeil. En cas d'échec, le lanceur de sort est épuisé et subit un malus de 1 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir).


Niveau 3

Peau de Pierre

Peau de Pierre (personnel)

Grâce à ce sort, votre peau durcit et résiste mieux aux attaques. Vous gagnez 1 point supplémentaire en armure. Le sort se dissipe lors de votre prochain sommeil et ne peut se cumuler avec lui-même. En cas d'échec, le lanceur de sort est épuisé et subit un malus de 1 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir).

Illustration : Olga Meow


Niveau 4

Invoquer un Élémental de Terre

Invoquer un Élémental de Terre (personnel)

Vous devez vous trouver sur de l'herbe au dehors (hors bâtiment) pour utiliser ce pouvoir. En lançant ce sort, vous invoquez un élémental de terre qui rejoindra votre groupe. Si vous échouez en lançant ce sort, la créature vous attaquera. Vous ne pouvez tenter d'invoquer, charmer, contrôler, enchanter ou cloner qu'une seule créature par jour (avant de dormir).


Niveau 5

Murs Fissurés

Murs Fissurés (personnel) - Délit

Si vous lancez ce sort dans un bâtiment (ou depuis l'onglet Extérieur), les murs se lézardent et le bâtiment perd la moitié de ses PdB (arrondi vers le bas), jusqu'à une perte maximum de 30. Le jet subit un malus égal au Niveau de Sécurité du bâtiment. En cas d'échec, du plâtre tombe sur vous et vous perdez 1 PdV.


Niveau 6

Tremblement de Terre

Tremblement de Terre (personnel) - Crime

Vous pouvez provoquer un tremblement de terre dans la ville où vous vous trouvez (les bâtiments perdent 20 PdB, les habitants perdent 2 PdV à l'intérieur et 1 PdV à l'extérieur). Il ne peut y avoir dans une ville qu'un seul phénomène naturel par 72 heures (incendie, déluge, cyclone, séisme, réveil nature). En cas d'échec, ce sont vos os qui tremblent en raison du contrecoup et vous perdez 6 PdV.

Illustration : Olga Meow


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