Bâtiments 
Personnage
Gestion du Personnage

Modifier la description

Vous pouvez modifier la description de votre personnage. Celle-ci apparaîtra dans l'écran de rencontres lorsqu'on clique sur votre personnage. Elle ne peut excéder 750 caractères. Les images ne sont pas acceptées pour éviter des problèmes d'affichage (les références vers des images seront supprimées).

Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique

Corriger le nom de son personnage

Vous pouvez corriger le nom de votre personnage, par exemple mettre une majuscule ou ajouter un smiley. Par contre, vous n'avez pas le droit de le modifier complètement : en effet cela provoquerait la confusion chez les autres joueurs. Votre correction de nom doit donc être approuvée par un administrateur après que vous en avez passé l'ordre. Si vous désirez changer totalement de nom, il vous faut abandonner votre personnage et en créer un autre.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique

Site de personnage

Si vous créez un site Internet sur votre personnage, vous pouvez y introduire l'adresse : l'information apparaîtra dans le profil de votre personnage.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique

Absence

Si un joueur ne se connecte pas au site pendant 30 jours, il sera automatiquement désactivé pour éviter d'alourdir le jeu avec des inactifs. Il pourra néanmoins réactiver son personnage plus tard et rejouer. Si vous partez en vacances ou pensez être absent pour plus de 30 jours, vous pouvez passer cet ordre qui empêchera toute désactivation pendant 120 jours. C'est le SEUL ordre que vous pouvez passer depuis l'ordinateur d'un autre joueur sans crainte d'être suspendu.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique

Détruire son personnage

Vous pouvez détruire votre personnage (vous devez entrer votre mot de passe). Si vous voulez changer de personnage, vous devez [1] détruire votre personnage [2] changer votre nom dans votre profil [3] redemander l'activation. Votre nouveau personnage commencera avec un nombre de PA équivalent à votre précédent personnage. Vous ne pouvez pas détruire votre personnage si vous avez un emprunt en cours (il vous faut d'abord le rembourser) ou si votre argent est en négatif. Vous ne pouvez pas détruire votre personnage s'il a été activé depuis moins de trois jours (3 mises à jour).

Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique

Modifier le statut

Vous pouvez modifier le statut de votre personnage. Il s'agit d'une mention qui apparaît entre crochets sous votre nom dans l'écran de rencontre et dans les forums RP. La taille maximale est de 32 (diminuée de 2 par smiley utilisé).

Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique

Action Roleplay (Infraction politique éventuelle)

Vous pouvez décider d'une action personnelle qui apparaîtra dans votre rapport privé (et dans le rapport public si vous cochez la case correspondante). Vous pouvez décider du bonus ou malus associé (il faut cependant que l'ordre consomme au minimum 1 PdV pour gagner un bonus positif), ou d'un effet (comme la contraction d'une maladie). Vous pouvez y associer un jet (en ce cas, choisissez la caractéristique, la compétence et la difficulté). Si un jet est associé, vous pouvez décider d'en faire une action illégale (infraction politique).

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.5 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: variable

Points de Vie

Dormir

Vous pouvez dormir. Vos points de vie augmenteront de 9 points, modifiés par différents bonus et malus (nourriture, moral, soins, hébergement...). Vous ne pouvez cependant pas dépasser votre maximum de points de vie. Si vous dormez dans une chambre qui ne vous appartient pas, vous courez 50% de risque de vous faire déranger et de gagner 3 PdV de moins que prévu. Si vous dormez dans la chambre d'une Auberge, cela n'arrive pas si vous avez acheté du confort. Les maladies peuvent s'aggraver (50%) ou s'atténuer (25%) au cours de votre sommeil. Si vous êtes en prison, votre peine la plus ancienne diminuera d'une journée.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Ajouter +1

Vous pouvez augmenter d'1 point votre maximum de points de vie en dépensant 2 PA (PdV entre 25 et 29), 3 PA (PdV entre 30 et 39) ou 4 PA (PdV entre 40 et 49). Vous ne pouvez pas dépasser 50 PdV.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique

Fonction

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique

Vocations

Progression

Vous pouvez progresser dans une de vos vocations. Il vous en coûtera un nombre de PA égal à 5 fois le niveau suivant dans cette vocation.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique

Caractéristiques

S'entraîner

Vous pouvez vous entraîner et bénéficier d'un +1 dans la caractéristique choisie jusqu'à votre prochain sommeil. Vous devez être dans une chambre (à l'intérieur d'un bâtiment) ou en prison pour pouvoir passer cet ordre. Si vous bénéficiez déjà d'un entraînement dans une caractéristique, vous pouvez passer l'ordre à nouveau mais vous n'obtiendrez aucun bonus supplémentaire, sauf dispositions particulières : Belliciste/Fort niveau 2 (max +2 en FOR), Fanatique/Volontaire niveau 2 (max +2 en VOL), Démagogue/Charismatique niveau 2 (max +2 en CHA), Magouilleur/Gestionnaire niveau 2 (max +2 en GES), Pacifiste/Intellectuel niveau 2 (max +2 en INT), Observateur niveau 2 (max +2 en PER).

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.5 PdV | Automatique

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Ajouter +1

Vous pouvez ajouter 1 point à la valeur de base d'une de vos caractéristiques (en dépensant 3 PA x prochain niveau).

Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique

Compétences

Ajouter +1

Vous pouvez ajouter 1 point à la valeur de base d'une de vos compétences (en dépensant 1 PA x prochain niveau).

Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique

Compétences

Prier

Vous pouvez prier votre divinité si vous vous êtes converti à une religion. Cette prière n'apporte aucun avantage immédiat mais vous permet de bénéficier de la prochaine intervention divine qui pourrait avoir lieu dans la journée. Vous pouvez aussi prier pour quelqu'un d'autre parmi vos contacts (vous pouvez ajouter un contact via l'interface kramail) : en ce cas, c'est cette personne qui bénéficiera de la prochaine intervention divine si elle est de la même religion que vous (votre prière apparaîtra dans son rapport). Vous pouvez prier pour autrui jusqu'à VOL fois avant votre prochain sommeil.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: VOL + Foi + Portrait Grande Déesse

Observer les Récifs

En Australine, vous pouvez examiner les récifs et les pièges de l'île. Vous devez être à l'extérieur de la ville (en province) pour passer cet ordre. En cas de réussite, la difficulté pour sortir d'Australine baisse de 1. Vous ne pouvez passer qu'une seule fois l'ordre avant votre prochain sommeil.

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: PER + Observation

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Observer les Étoiles

Vous pouvez observer les étoiles. En cas de réussite, vous obtenez un bonus de 1 en Moral. En outre, vous bénéficiez d'un bonus de 1 jusqu'à votre prochain sommeil sur les ordres Horoscope et Conjonction. Vous ne pouvez passer qu'une seule fois l'ordre avant votre prochain sommeil. L'ordre doit être passé en province (à l'extérieur d'une ville).

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: PER + Observation

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Pouvoir (Délit éventuel)

Vous pouvez utiliser un de vos pouvoirs personnels. Pour certains sorts, il faut mentionner des paramètres supplémentaires (objet à utiliser etc). La difficulté est de 1 + niveau du sort. Certains pouvoirs étant illégaux, le calcul de votre potentiel et de vos chances de succès prendra en compte le malus d'actes illégaux (il n'est cependant appliqué que si le pouvoir choisi est effectivement illégal).

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 1
Potentiel: VOL + Pouvoir + Agile + Violent + Mutant + Ascète + École de Magie + École Religieuse

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Matériel

Déposer

Vous pouvez déposer de l'argent ou des objets sur la case ou dans le bâtiment où vous vous trouvez. Vous pouvez également choisir de détruire l'objet en question, sauf s'il s'agit d'une relique, de déchets, d'un objet personnalisé par un autre joueur ou d'un contenant avec des objets à l'intérieur. Détruire un objet (sauf de l'argent) produit des déchets sauf si vous vous trouvez dans une station d'épuration (1 déchet par 1 de charge arrondi en-dessous), à l'exception des pierres (si vous cassez une pierre, vous vous retrouverez avec 10 cailloux).

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.05 PdV | Automatique

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Consommer

Vous pouvez consommer un objet - l'effet dépend du type d'objet. Vous ne pouvez pas consommer un objet personnalisé par un autre joueur.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Utiliser

Vous pouvez utiliser un objet (l'effet dépend du type). Posséder plusieurs exemplaires du même objet ne change rien à l'effet. Utiliser un objet prend généralement 0.3 PdV (sauf téléphone 0.1 PdV, machine à pomper 1 PdV). L'utilisation de certains objets est soumise à un jet.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: FOR + Combat Distance

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Recharger/Décharger

Vous pouvez recharger ou décharger un objet s'il nécessite de l'énergie ou des munitions. Pour ce faire, celui-ci doit être un objet personnalisé. Attention : si une unité d'énergie ou une munition a été personnalisée, elle ne peut plus être utilisée pour recharger un objet (il faut la dépersonnaliser avant).

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.05 PdV | Automatique

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Mettre/Retirer

Vous pouvez mettre un objet dans un contenant (valise, sac, colis etc). Pour ce faire, ce contenant doit être un objet personnalisé. Vous ne pouvez pas insérer un contenant personnalisé dans un autre contenant, ni y mettre une relique ou un véhicule. Dans une enveloppe, on ne peut mettre qu'une lettre ou une carte. Vous pouvez également retirer un objet de son contenant. Vous pouvez également y mettre de l'argent (la charge sera alors considérée comme 1 par 1000 FK dans le contenant). Vous pouvez entièrement vider le contenant pour récupérer tous les objets en une seule fois (en cochant la case adéquate).

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique

Personnaliser (Délit éventuel)

Vous pouvez personnaliser un objet en y associant un nom, une image et un texte optionnel (contenu de la lettre, histoire de l'arme etc), à l'exception des reliques. Vous pouvez également supprimer la personnalisation d'un tel objet, sauf s'il s'agit d'un contenant comme un sac, une valise ou un véhicule (coffre) avec des objets à l'intérieur. Vous ne pouvez pas modifier ni supprimer la personnalisation d'un objet personnalisé par un autre joueur (sauf si vous êtes Trafiquant ou Mécanicien, auquel cas vous pouvez dépersonnaliser certains types d'objets, mais c'est alors un délit). Vous ne pouvez personnaliser qu'un seul objet à la fois jusqu'à votre prochain sommeil (par contre, vous pouvez changer la description ou supprimer la personnalisation de plusieurs objets). Vous ne pouvez avoir que 10 objets personnalisés au maximum (qu'ils soient sur vous ou non). Si vous dépersonnalisez une arme ou un véhicule, vous perdrez les munitions ou l'essence qui s'y trouveraient encore.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES + Commerce

Sortir/Ranger

Vous pouvez sortir une arme de son fourreau ou de sa gaine. Vous aurez alors l'arme en main et vous l'utiliserez lors de votre prochain combat (si vous aviez déjà une arme en main, celle-ci sera rangée et vous aurez la nouvelle en main). Vous pouvez également ranger l'arme dans son fourreau ou dans sa gaine. Vous vous retrouverez à Mains Nues pour le prochain combat (à moins de sortir une autre arme). L'arme doit être personnalisée pour pouvoir être utilisée de la sorte.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Installer

Vous pouvez installer un équipement dans le bâtiment où vous vous trouvez. S'il s'agit d'un équipement de sécurité, vous serez rétribué (au prix indicatif) si le propriétaire en autorise l'acquisition et qu'il reste suffisamment d'argent dans la caisse (une case à cocher apparaîtra). Dans tous les autres cas, vous ne serez pas rétribué.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique

Dupliquer

Vous pouvez dupliquer une clef que vous possédez. Vous devez disposer d'une clef vierge non personnalisée.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique

Jeter de la Nourriture aux Monstres (Délit politique éventuel)

Vous pouvez jeter de la nourriture aux monstres peuplant la province. Ceux-ci la dévoreront et se reproduiront (la population augmentera de 1 par unité de nourriture). Vous devez être hors de la ville. Selon la décision du Ministre de l'Intérieur, l'ordre peut être illégal (délit) ou autorisé dans l'empire (à l'origine, il est illégal partout sauf au Paradigme Vert).

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Difficulté: 2
Potentiel: PER + Survie

Se Barricader

Vous pouvez vous barricader dans votre maison (en utilisant une planche non-personnalisée qui sera retirée de votre matériel). Dans ce cas, vous gagnez un +1 à la sécurité de votre résidence. Quiconque entre ou sort de la maison (en allant vers l'onglet Extérieur ou en venant de là) annule la protection (et récupère la planche). Il n'est pas possible de passer cet ordre quand on se trouve à l'Extérieur.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.5 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: FOR + Survie

Ouvrir

Vous pouvez ouvrir une lettre, un colis ou un cadeau (l'emballage disparaîtra pour laisser place au contenu). Vous pouvez également ouvrir un coffre si vous avez la clef correspondante.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique

Mouchard

Vous pouvez installer un mouchard (non-personnalisé) sur un objet personnalisé. Si ce dernier est dépersonnalisé ou détruit, le mouchard est éliminé. Vous ne pouvez pas installer un mouchard sur un mouchard.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique

Fouiller

Vous pouvez fouiller un objet personnalisé à la recherche de mouchards cachés. Le résultat de votre jet est caché. Chaque passation de l'ordre augmente sa difficulté de 3, peu importe s'il s'agit d'un autre objet ou non (jusqu'au prochain sommeil).

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Difficulté: 4
Potentiel: PER + Observation

Changer Fréquence

Vous pouvez changer la fréquence d'un mouchard ou d'un localisateur. Vous pouvez sélectionner le nombre d'objets affectés si vous en avez plusieurs sur la même fréquence.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Recycler

Vous pouvez recycler un objet non-personnalisé si vous vous trouvez dans une station d'épuration (de niveau 3 minimum). Celui-ci sera décomposé en différentes matières premières qui seront ajoutées à votre matériel (si les composants de l'objet peuvent être décomposés, ils le seront jusqu'à obtenir les matières premières). Les objets produits habituellement en plusieurs exemplaires ne peuvent être ainsi recyclés. Il en coûte 100 FK par objet (versés à la caisse du bâtiment).

Technologie nécessaire : Recyclage

Coût: 100 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique

Convertir en Argent

Vous pouvez convertir de l'or en monnaie locale (1 or = 50 FK). Une partie de la somme sera retenue par la fiscalité provinciale (taux d'imposition sur la conversion d'or). Vous devez vous trouver en ville pour passer cet ordre.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique

Équiper

Vous pouvez installer un équipement, comme un système antivol sur un véhicule. L'objet destiné à être équipé doit être personnalisé.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.5 PdV | Automatique

Lire

Vous pouvez lire les pages de certains livres (Petit Livre Rouge, Petit Livre Rouge, Codex Evgueni). Certaines reliques sont également des livres qui peuvent être consultés : cependant leur lecture a souvent des effets mystérieux (la lecture d'un tel livre-relique est si éprouvante que l'on ne peut en lire qu'un seul jusqu'à son prochain sommeil).

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique

Livrer

Vous pouvez livrer un objet à une personne se trouvant en ville (peu importe sa carrière) ou à un autre Négociant peu importe sa position dans le cybermonde, à condition que le destinataire ne soit pas emprisonné. L'objet livré ne peut être un moyen de transport, un contenant, de l'argent ou une relique. Il vous en coûtera 5% du prix indicatif par province traversée (minimum 5%), multiplié par le nombre d'objets (le coût total est de minimum 10 FK). L'objet doit être légal dans l'empire de départ et dans celui d'arrivée pour être livré. Vous ne pouvez pas employer cet ordre pour mettre quelqu'un en surcharge. Il vous faut choisir le destinataire dans votre liste de contacts : si les conditions ne sont pas réunies (objet illégal dans l'empire d'arrivée, destinaire non présent en ville et non Négociant, destinataire en prison), vous perdez 10 FK mais vous récupérez l'objet. Vous pouvez ajouter un contact via l'interface kramail. Vous ne pouvez pas connaître le coût avant de passer l'ordre. Vous devez avoir sur vous en argent 100% du prix indicatif de l'objet.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique

Trafic

Vous pouvez livrer un objet à une personne se trouvant en ville (peu importe sa carrière) ou à un autre Trafiquant peu importe sa position dans le cybermonde, à condition que le destinataire ne soit pas emprisonné. L'objet livré ne peut être un moyen de transport, un contenant, de l'argent ou une relique. Il vous en coûtera 10% du prix indicatif par province traversée (minimum 10%), multiplié par le nombre d'objets (le coût total est de minimum 20 FK). L'objet doit être illégal dans l'empire de départ OU dans celui d'arrivée (sauf s'il s'agit d'une arme, qui alors peut être envoyée par trafic même si les deux empires la considèrent comme légale). Vous ne pouvez pas employer cet ordre pour mettre quelqu'un en surcharge. Il vous faut choisir le destinataire dans votre liste de contacts : si les conditions ne sont pas réunies (objet légal dans les deux empires, destinaire non présent en ville et non Trafiquant, destinataire en prison), vous perdez 20 FK mais vous récupérez l'objet. Vous pouvez ajouter un contact via l'interface kramail. Vous ne pouvez pas connaître le coût avant de passer l'ordre. Vous devez avoir sur vous en argent 200% du prix indicatif de l'objet.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique

Ruvre d'Art

Au moyen de cet ordre, vous pouvez améliorer et achever une Suvre d'art (pas forcément la vôtre) :
  • améliorer (difficulté 5) : en cas de réussite, la qualité de l'Suvre progresse de 1 à 10% (dépendant du hasard et du niveau de l'artiste) - en cas d'échec, la qualité baisse de 1 à 4%
  • achever (difficulté 8) : vous placez la dernière couche de vernis ou effectuez le dernier polissage, l'opération est délicate - en cas d'échec, la qualité baisse de 1 à 10%
Une fois l'Suvre achevée, vous ne serez plus en mesure de l'améliorer. Le créateur ne sera plus en mesure non plus de changer sa description.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: CHA + Falsification + Peinture Viridienne

Expertiser une Ruvre d'Art ou un Parchemin

Vous pouvez expertiser une Suvre d'art se trouvant dans votre matériel : vous saurez si celle-ci est un original ou un faux. S'il s'agit d'un faux, l'objet perdra considérablement de sa valeur (la qualité sera divisée par 4) et portera désormais la mention "faux". S'il a déjà été expertisé comme faux, l'objet ne perdra plus de valeur avec une nouvelle expertise. Vous pouvez également expertiser un parchemin : vous saurez si celui-ci est authentique ou une copie réalisée par un Faussaire (le parchemin ne sera pas détruit).

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: PER + Falsification

Financer

Vous pouvez vous servir de votre réseau criminel pour financer un membre de votre organisation criminelle en lui envoyant de l'argent. Votre nom n'apparaît pas dans le rapport privé du bénéficiaire (vous êtes désigné par le terme de complice).

Coût: variable | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique

Autodafé

Vous pouvez organiser un autodafé d'un objet à caractère symbolique (livre, statuette...). Tous ceux partageant la même religion que vous, se trouvant dans la même ville et n'étant pas dans le coma ni en prison, jetteront dans les flammes tous les exemplaires de cet objet qu'ils ont entre leurs mains (vous ferez de même). Les objets personnalisés ou se trouvant dans un contenant ne seront pas affectés.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: CHA + Foi

Localiser le Propriétaire

Vous pouvez utiliser votre capacité de Mentat pour identifier et localiser le propriétaire d'un objet personnalisé qui se trouve dans votre matériel. La précision de la localisation dépend de votre marge de réussite et du hasard. Même en cas de réussite, il y a un risque de 5% que vous obteniez des indications erronées.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES + Observation

Détruire une Relique

Vous pouvez détruire une relique. Sil sagit de la relique dune divinité, le marqueur dintervention qui lui est lié recule de 50. Une relique détruite a 25% de chances de revenir en jeu à la mise à jour, dans un bâtiment au hasard.

Coût: 0 FK | Fatigue: 2 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: FOR + Démolition

Utiliser un Parchemin (Délit éventuel)

Si vous avez un parchemin, vous pouvez l'utiliser et lancer sur vous le sort ou le pouvoir correspondant. Pour certains sorts, il faut mentionner des paramètres supplémentaires (objet à utiliser etc). La difficulté est de 1 + niveau du sort.

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 1
Potentiel: VOL + Pouvoir + École de Magie + École Religieuse

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Espionner par Ordinateur (Délit politique)

Vous pouvez utiliser votre ordinateur pour pirater à distance le réseau impérial pour enquêter sur une personne. Si vous réussissez, vous pourrez apprendre des renseignements sur elle, comme :
  • ses caractéristiques et leurs valeurs de base (difficulté 5)
  • ses compétences et leurs valeurs de base (difficulté 6)
Si vous échouez, vous serez recherché pour piratage. Vous pouvez passer cet ordre vis-à-vis d'une personne domiciliée dans la ville où vous vous trouvez (sauf si vous n'êtes pas dans une ville) ou d'une personne de votre liste de contacts.

Technologie nécessaire : Réseau Informatique

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.5 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: INT + Informatique

Recherche par Ordinateur

Vous pouvez utiliser votre ordinateur pour participer aux recherches en faveur d'une nouvelle technologie d'un empire de votre choix. Chaque UT fait monter de 1 le marqueur de cette technologie. Vous êtes payé au salaire déterminé par le Ministère de la Recherche de l'empire correspondant, dispensé d'impôts. Vous n'êtes pas payé si vous échouez. Dans les deux cas, le Ministère de la Recherche paie également des frais correspondant à 1/5 de la complexité. La difficulté (6) est augmentée du nombre de fois où vous avez tenté une Recherche dans la même journée. Le Niveau du bâtiment n'influence pas l'ordre, même si vous vous trouvez dans une université (il faut employer l'ordre normal de Recherche pour en bénéficier). L'ordre n'est pas sensible au Blocage de bâtiment (Informaticien), à la Recherche Maudite (Obscurantiste), ni à la Fête Nationale.

Coût: 0 FK | Fatigue: 1.2 PdV | Difficulté: 6
Potentiel: INT + Informatique

Purifier

Vous pouvez purifier un parchemin de n'importe quel type (sorcellerie, magie divine, pouvoir psychique), de niveau inférieur ou égal à votre niveau d'Inquisiteur. En cas de réussite, la puissance magique insérée dans le parchemin sera purifiée et ce dernier se transformera en un parchemin de pouvoir correspondant à votre religion (par exemple Démonologie si vous êtes adepte de Naar). Cet ordre ne fonctionne pas si vous n'avez pas adhéré à une religion dont la divinité dispense de tels pouvoirs (certains dieux mineurs n'en offrent pas). En cas d'échec, le parchemin est détruit.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.5 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: PER + Foi

Matériel Personnalisé

Dépersonnaliser

Vous pouvez dépersonnaliser un objet même si vous ne l'avez plus sur vous, sauf s'il s'agit d'un contenant comme un sac, une valise ou un véhicule (coffre) avec des objets à l'intérieur. Si vous dépersonnalisez une arme ou un véhicule, vous perdrez les munitions ou l'essence qui s'y trouveraient encore.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique

Localiser

Vous pouvez utiliser votre capacité de Mentat pour repérer un objet personnalisé vous appartenant. La précision de la localisation dépend de votre marge de réussite et du hasard.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES + Observation

Fabriquer

Fabriquer (Délit éventuel)

Vous pouvez fabriquer de la fausse monnaie (par tranche de 300 FK par papier), une planche (à partir de bois), un avion en papier ou un objet artisanal en rapport avec votre Carrière (voir descriptions de carrières). Vous devez disposer des matières (non personnalisées) nécessaires à la fabrication de l'objet. La durée de l'ordre varie selon les objets artisanaux. L'ordre peut être illégal. La difficulté est de 0 sauf pour les parchemins (niveau du sort) et la fausse monnaie (4 + nombre de tranches de fausse monnaie fabriquée dans la province dans les dernières 24 heures). Vous devez vous trouver à l'intérieur d'un bâtiment pour passer cet ordre (sauf l'Explorateur pour la ration de survie et le Marin pour le radeau).

Coût: 0 FK | Fatigue: 1.2 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: PER + Survie, sauf Fausse Monnaie (GES + Falsification) et Faux Papiers (PER + Falsification)

Ordres Matériel

Fouiller

Vous pouvez fouiller vos poches à la recherche de mouchards cachés. Le résultat de votre jet est caché. Chaque passation de l'ordre augmente sa difficulté de 3 (jusqu'au prochain sommeil).

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Difficulté: 4
Potentiel: PER + Observation

Religion

Conversion en Solitaire

Vous pouvez vous convertir à une religion en l'étudiant par vous-même au lieu de vous rendre dans un temple. Cela demande toutefois plus d'énergie (3 PdV au lieu de 1 PdV) et la difficulté est plus importante (8 au lieu de 4). Le Mystique et l'Obscurantiste obtiennent un bonus égal à leur niveau.

Coût: 0 FK | Fatigue: 3 PdV | Difficulté: 8
Potentiel: VOL + Foi + Mystique + Obscurantiste

Gestion des Employés

Renvoyer

Vous pouvez renvoyer un de vos employés. Le renvoi peut s'effectuer même dans le coma (pour éviter de se retrouver coincé avec des employés). Le matériel confié à l'employé tombe au sol. S'il s'agit d'un employé de fonction nécessitant un équipement (tank, navire, bombardier), vous avez la possibilité de le démobiliser si vous vous trouvez dans le bâtiment adéquat de votre empire (Base Militaire) : le matériel correspondant (tank, navire, bombardier) ne sera pas perdu mais ajouté au stock.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique

Personnaliser

Vous pouvez renommer un de vos employés delta (uniquement les employés privés). S'il entre par la suite dans un groupe epsilon, il perdra son nom pour reprendre le nom générique (et il faudra le renommer une fois seul). Le nom ne peut dépasser 16 caractères. Le type du PNJ sera ajouté entre crochets. Vous pouvez également lui attribuer une réponse qu'il fera lorsqu'on lui parlera (en lieu et place des réponses standards). À nouveau, en cas de rassemblement en groupe epsilon, cette phrase peut être perdue.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique

Transférer

Si vous gérez des soldats ou des policiers, vous pouvez les transférer vers un officier supérieur ou inférieur :
  • sergent/commissaire : de la ville à la province de cette ville
  • capitaine/préfet : de la province à une ville de cette province
  • capitaine : de la province à une armée impériale
  • général : d'une armée impériale à une province de l'empire
  • général : à une autre armée de l'empire
Vous transférez l'ensemble du groupe de soldats (vous devez d'abord diviser ce groupe avant de passer cet ordre si vous souhaitez n'en céder qu'une partie). Les unités quittent le groupe où elles se trouvent.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique

Céder

Vous pouvez céder un esclave à une personne de votre liste de contacts. Vous ne pouvez pas céder l'esclave à lui-même.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.5 PdV | Automatique

Bâtiments