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Bureaucrate

Le Bureaucrate accorde une importance exagérée aux aspects administratifs. Souvent pointilleux, il se réfère aux règlements en vigueur et sattache plus à la lettre quà lesprit de la loi. Il a une allergie particulière envers ceux qui prétendent passer outre une réglementation ou qui considèrent que cela na pas dimportance. Face à de tels personnages, il peut se montrer extrêmement strict.

Ladministration regorge de Bureaucrates à tous les niveaux. Forts de leur importance et de leur connaissances des dossiers, ils savent que les autorités, tout comme la population, ne peuvent se passer deux. Ils peuvent en effet profiter de leur position pour accélérer ou ralentir la prise en compte dun dossier. Cest ainsi quen général on essaie de ne pas se les mettre à dos et de faire semblant de respecter leur travail, même si celui-ci semble superfétatoire.


Niveau 1 : Gêne dune Enquête Renforcée

Un Bureaucrate obtient un bonus équivalent à son Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) à son potentiel lorsquil passe lordre Gêner une Enquête.


Faire/Annuler une Demande de Naturalisation

Vous pouvez demander votre naturalisation dans cet empire (sauf si vous en faites déjà partie). Il faut cependant que le Ministre de l'Intérieur approuve votre demande avant que vous puissiez devenir citoyen de cet empire. La demande peut être annulée par la suite. La demande sera également annulée si vous faites une demande de naturalisation autre part. Si vous êtes un Bureaucrate (Niveau 2), vous pouvez forcer une approbation immédiate de votre demande (en cochant la case adéquate).

Ordre limité : République de Kraland, Empire Brun, Palladium Corporation, Théocratie Seelienne, Paradigme Vert, Khanat Elmérien, Confédération Libre, Royaume de Ruthvénie

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique

Niveau 2 : Changement Immédiat de Nationalité

Le Bureaucrate peut user de sa connaissance des arcanes administratives pour obtenir immédiatement la nationalité dun empire, sans attendre lautorisation du Ministre de lIntérieur. Lorsquil passe lordre Faire une Demande de Naturalisation (que ce soit dans un Hôtel de Ville ou auprès dun Ambassadeur), il peut cocher la case adéquate pour que sa demande soit acceptée tout de suite (le Ministre de lIntérieur est cependant prévenu). Cette capacité ne sapplique quau Bureaucrate lui-même, il ne peut en faire bénéficier autrui. Les conséquences d'un changement de nationalité restent les mêmes : perte d'un éventuel poste ministériel, baisse éventuelle de la PP.

Dans le cas du changement immédiat de nationalité, la PP est ramenée à 2 fois le niveau politique si elle était supérieure (au lieu de 10 fois pour une demande normale de changement de nationalité).

Si vous êtes à la fois Diplomate et Bureaucrate, l'ordre Prendre Fonction n'est disponible que 7 jours après un changement immédiat de nationalité (il faudra passer 7 fois l'ordre Dormir).


Réclamation

Réclamation

Vous pouvez introduire une réclamation auprès de ladministration contre laction dun fonctionnaire de la ville (à lexception du Bourgmestre). Les services administratifs sont alors débordés et le fonctionnaire visé dépensera 4 fois plus de PdV pour passer une de ses prérogatives pendant 24 heures (à lexception de la gestion de PNJ déjà engagés). La réclamation continue à faire son effet si le fonctionnaire est remplacé. Une ville ne peut traiter quune réclamation à la fois (lordre reste donc inaccessible tant quune précédente réclamation est en cours).

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 3
Potentiel: INT + Éloquence

Réclamation

Vous pouvez introduire une réclamation auprès de ladministration contre laction dun fonctionnaire de la province (à lexception du Gouverneur). Les services administratifs sont alors débordés et le fonctionnaire visé dépensera 4 fois plus de PdV pour passer une de ses prérogatives pendant 24 heures (à lexception de la gestion de PNJ déjà engagés). La réclamation continue à faire son effet si le fonctionnaire est remplacé. Une province ne peut traiter quune réclamation à la fois (lordre reste donc inaccessible tant quune précédente réclamation est en cours).

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 3
Potentiel: INT + Éloquence

Niveau 3 : Réclamation

Le Bureaucrate peut introduire une longue réclamation auprès de ladministration contre laction dun fonctionnaire de la ville ou de la province (à lexception du Bourgmestre et du Gouverneur). Les services administratifs sont alors débordés et le fonctionnaire visé doit consacrer plus d'énergie à passer ses prérogatives pendant 24 heures (à lexception de la gestion de PNJ déjà engagés) : la fatigue associée est multipliée par 4. La réclamation continue à faire son effet si le fonctionnaire est remplacé. Une ville ou une province ne peut traiter quune réclamation à la fois (lordre reste donc inaccessible tant quune précédente réclamation est en cours).


Lourdeur Administrative

Lourdeur Administrative (Infraction politique)

Vous pouvez ralentir la bonne marche dun service administratif et gripper la machine. L'effet dépend de l'endroit où vous passez l'ordre : caserne (un soldat ou soldat d'élite déserte), prison (lattention des gardiens est détournée et baisse de 1 ), commissariat (un dossier denquête au hasard se perd et passe, selon le cas, du niveau preuves à soupçons ou du niveau soupçons à non-repéré). En cas de réussite, votre nom n'apparaîtra pas dans le rapport public. Vous ne pouvez pas passer une nouvelle fois cet ordre tant que vous navez pas dormi.

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 3
Potentiel: GES + Baratin

Niveau 4 : Lourdeur Administrative (infraction politique)

Le Bureaucrate peut par son action ralentir la bonne marche dun service administratif et gripper la machine. Lordre se passe à partir du lien Pouvoirs Spéciaux du bâtiment dans une administration de la ville. En cas de réussite, leffet dépend du bâtiment :

Vous ne pouvez pas passer une nouvelle fois cet ordre tant que vous navez pas dormi.


Fabriquer une Réglementation

Fabriquer (Délit éventuel)

Vous pouvez fabriquer de la fausse monnaie (par tranche de 300 FK par papier), une planche (à partir de bois), un avion en papier ou un objet artisanal en rapport avec votre Carrière (voir descriptions de carrières). Vous devez disposer des matières (non personnalisées) nécessaires à la fabrication de l'objet. La durée de l'ordre varie selon les objets artisanaux. L'ordre peut être illégal. La difficulté est de 0 sauf pour les parchemins (niveau du sort) et la fausse monnaie (4 + nombre de tranches de fausse monnaie fabriquée dans la province dans les dernières 24 heures). Vous devez vous trouver à l'intérieur d'un bâtiment pour passer cet ordre (sauf l'Explorateur pour la ration de survie et le Marin pour le radeau).

Coût: 0 FK | Fatigue: 1.2 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: PER + Survie, sauf Fausse Monnaie (GES + Falsification) et Faux Papiers (PER + Falsification)

RÉGLEMENTATION
Réglementation Réglementation - Charge 1

La réglementation est produite par le bureaucrate et peut être installée dans la réception d'un bâtiment public. Elle impose 1 de malus à tous les ordres depuis la réception.

Niveau 5 : Réglementation

Le Bureaucrate a une faculté à pondre des réglementations lourdes et inutiles. Pour ce faire, il doit passer lordre Fabriquer depuis la fiche de personnage (partie Matériel). Il doit disposer des matières de bases (1 papier/réglementation) et fournir le travail nécessaire (2 UT). La réglementation peut ensuite être installée dans la pièce réception dun bâtiment public. Une fois installée, elle impose un malus de 1 sur le potentiel de tous les ordres pouvant être passés exclusivement depuis la réception (comme Manifestation, Gêne ou Aide à la Surveillance, mais pas Voler dans la Caisse). Cela concerne tant les ordres positifs que négatifs, mais de manière générale la présence dune réglementation est un avantage pour les autorités locales et nationales (il gêne bien plus dordres nuisibles que bénéfiques pour les autorités). Le fonctionnaire en charge du bâtiment peut cependant à tout moment la retirer : en ce cas, la réglementation est détruite.


Efficacité Administrative

Efficacité Administrative

Vous pouvez rendre les services administratifs plus efficaces. En cas de réussite, ladministration de la ville devient plus performante et les fonctionnaires passent plus facilement leurs prérogatives : la fatigue associée est diminuée de 25% pendant 7 jours. L'ordre ne peut être passé à nouveau tant que le précédent est actif.

Coût: 0 FK | Fatigue: 2 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: PER + Organisation

Efficacité Administrative

Vous pouvez rendre les services administratifs plus efficaces. En cas de réussite, ladministration de la province devient plus performante et les fonctionnaires passent plus facilement leurs prérogatives : la fatigue associée est diminuée de 25% pendant 7 jours. L'ordre ne peut être passé à nouveau tant que le précédent est actif.

Coût: 0 FK | Fatigue: 2 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: PER + Organisation

Niveau 6 : Efficacité Administrative

Le Bureaucrate peut contribuer à la mise en place dune administration efficace au niveau de la ville ou de la province (depuis l'Hôtel de Ville ou le Palais du Gouverneur). En cas de réussite, ladministration (de la ville ou de la province) est plus efficace et les fonctionnaires passent plus facilement leurs prérogatives : la fatigue associée est diminuée de 25% pendant 7 jours. Cette réduction peut se cumuler avec dautres effets (potion de rapidité). Elle ne sapplique pas aux ordres de construction et à la gestion des PNJ engagés (déplacement, transfert, renvoi).


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